Sénégal : une terre d’opportunité pour faire des affaires ?

371 0
projets au Sénégal

Alors que la pandémie de Covid 19 continue d’étendre ses tentacules sur le monde, l’Afrique tient le choc et réussit, grâce à la résilience de ses populations, à conserver l’optimisme qui la caractérise.
Depuis quelques années et sous l’impulsion de certains leaders charismatiques, l’Afrique en général et le Sénégal en particulier démontrent la nette reprise en mains des affaires locales par les gens du cru.Le pays de la Téranga est devenu une terre fertile pour faire des affaires. Explications.

Le Sénégal, des idées et des projets

Le Sénégal a toujours été une région particulièrement active en Afrique de l’Ouest. Sa position géographique et le caractère entreprenant de ses habitants lui ont en effet permis de devenir l’une des puissances régionales les plus importantes et on peut le remarquer par le charisme fort des leaders économiques locaux. On pense par exemple à Khadim Bâ, l’un des meilleurs ambassadeurs de l’entrepreneuriat à l’africaine, à travers notamment son parcours ascensionnel fulgurant.

On ne relatera pas ici tous les détails de cette montée rapide vers les sommets qui l’ont mené, en pleine force de l’âge, à la tête de l’une des sociétés de crédit-bail les plus importantes du continent tout entier : Locafrique. Ses multiples expériences tant estudiantines que professionnelles lui ont permis de faire des affaires avec succès de et de développer une vision aiguisée de ce que doit être l’entrepreneuriat local. Ceci le posant en véritable modèle pour tous ceux qui aspirent à la réussite en Afrique.

L’esprit d’entreprise au service du Sénégal

Sa philosophie est très bien résumée dans l’interview de cet article https://www.khadim-ba.com/entreprendre-au-senegal-ca-veut-dire-quoi/. Pour lui, l’enrichissement n’a jamais été une fin en soi. Son objectif en tant qu’homme se conjugue aisément à ses aspirations d’entrepreneur. Devenir plus fort ensemble, c’est s’accomplir personnellement, être fier d’une réussite qui ne doit rien à personne.

Pour lui, si le Sénégal est une terre idéale pour faire des affaires, c’est d’abord parce qu’il y a de nombreux sujets à mettre en route. Créer de la richesse en offrant de nouveaux produits et de nouveaux services aux Sénégalais est le meilleur moyen d’augmenter le niveau de vie du pays, de développer la fierté nationale et de susciter l’adhésion d’un peuple qui ne demande qu’à entreprendre. En effet, au Sénégal, ce ne sont ni les idées, ni l’énergie qui manquent mais bien les capitaux.

affaires au Sénégal

Faire des affaires au Sénégal grâce aux entrepreneurs

Et même pour ça, le directeur de Locafrique a une idée claire sur les solutions à apporter. Pour lui, gagner de l’argent est une chose mais savoir le réinvestir avec conscience en est une autre. Non content de distribuer régulièrement des dons aux fonds caritatifs et aux plus démunis, l’homme ne se limite pas à la seule charité. Si son cœur lui dicte des principes de solidarité et de partage, il n’en demeure pas moins un entrepreneur convaincu pour qui faire des affaires est le meilleur moyen d’offrir l’autonomie financière à tous les membres du pays .

Découvrir Mr Bâ a été pour de nombreux entrepreneurs qui s’ignorent un véritable propulseur . En tant qu’homme d’affaires, notre entrepreneur à succès soutient, finance et conseille toutes les bonnes volontés qui se présentent à lui pour densifier le tissu économique du Sénégal et permettre à tous d’augmenter leur niveau de vie. Comme l’a dit un sage chinois, il est toujours préférable d’apprendre à pêcher à un homme dans le besoin plutôt que de lui offrir un poisson. C’est là toute la philosophie de Mr Bâ.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *