Achat de logement neuf à Marseille

367 0
logement neuf

Marseille est une ville à forte potentialité d’investissement, raison pour laquelle elle ne cesse d’attirer de plus en plus d’investisseurs. Elle possède notamment une population très dynamique ainsi que de nombreux arrondissements pouvant permettre à tout acquéreur d’y réaliser des investissements productifs. Focus.

Les attraits de la ville de Marseille

Pour réaliser des investissements immobiliers rentables, vous devez particulièrement investir dans des régions ou des villes possédant de formidables atouts. À ce propos, la ville de Marseille dispose de plusieurs attraits faisant d’elle une cité propice, voire incontournable, en matière d’investissement immobilier.

En effet, Marseille bénéficie d’une localisation géographique qui sans nul doute, est à la base de son charme légendaire. Elle est surtout bordée par la mer offrant de magnifiques plages à perte de vue. Ceci attire autant les investisseurs que les personnes souhaitant s’établir dans une ville offrant à la fois un cadre idyllique et un doux ensoleillement.

Outre son attrait géographique, Marseille est aussi une ville cosmopolite à fort potentiel touristique. Elle possède entre autres un impressionnant patrimoine architectural attirant de nombreux touristes. De plus, son aéroport relie en seulement quelques heures de grandes capitales européennes, ce qui en fait une destination très prisée pour de nombreuses raisons (vacances, affaires…).

D’un autre côté, sachez que la ville de Marseille mène actuellement une vaste politique de développement. De nombreux projets de construction ont donc été lancés afin d’accroître encore plus l’attractivité de la ville. Il est alors évident que les programmes en immobilier neuf à Marseille sont en plein essor et grâce à eux, de nombreux emplois peuvent notamment être créés.

achat logement Marseille

Les avantages fiscaux à acheter dans le neuf

L’achat d’immobiliers neufs permet à tout acquéreur de profiter de plusieurs avantages fiscaux. Ils peuvent notamment bénéficier d’une réduction de coût portant sur les frais de notaire. Ici, retenez que ces frais n’excèdent généralement pas les 3 % du montant total du bien nouvellement acquis. Par contre, pour les logements anciens, ils sont d’environ 7 %.

Outre ce premier avantage, sachez également que les acquéreurs d’immeubles neufs sont exonérés du paiement de la taxe foncière. Cette exonération peut durer deux années. Cependant, pour en profiter, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès de l’administration des impôts, et ce, dans un délai de 90 jours après l’achèvement de votre logement.

Si votre logement neuf est destiné à faire l’objet d’un investissement locatif, il vous sera notamment accordé des réductions d’impôts grâce à la loi Pinel. Cette réduction sera de 12 % si vous devez louer votre bien pendant au moins 6 ans. Elle sera par contre de 18 % pour les locations portant sur 9 ans ou encore de 21 % pour celles ayant été conclues pour 12 années.

Le principe des programmes immobiliers neufs

Les programmes immobiliers neufs sont des dispositifs portant sur des projets de construction. La réalisation de ces programmes peut durer de nombreux mois (jusqu’à 26 mois dans certains cas). Elles ont de nombreux avantages pouvant aussi bien porter sur les résidences principales que sur les logements locatifs.

S’agissant des résidences principales, les propriétaires peuvent entre autres profiter d’une TVA au rabais, d’un ou de plusieurs prêts à 0 % ou encore des allègements pouvant porter sur des factures énergétiques. Pour ce qui est des investissements locatifs, il est notamment accordé aux investisseurs de nombreuses réductions d’impôts.

À noter qu’avant de lancer votre programme immobilier, vous devez déterminer à qui il sera adressé. Ceci vous permettra par conséquent de construire, d’aménager ou encore d’adapter votre logement aux besoins de votre cible.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *