Aménager en Bretagne : ce qu’il faut savoir

255 0
habiter en Bretagne

Bretagne…ce magnifique endroit en France attire de plus en plus de touristes chaque année, et certaines personnes sont même tentées d’aller y vivre pour de bon, en quittant le brouhaha des grandes villes. Si tel est votre cas et si vous avez décidé que vous savourerez les crêpes bretonnes jusqu’à la fin de vos jours, découvrez dans ce texte ce que vous devez savoir et faire.

Pourquoi la Bretagne ?

La réponse est toute simple. Il est bon de vivre en Bretagne. Vivre bretonne comme on dit, il n’y a rien de plus plaisant. Entre la mer, le soleil, les crêpes, mais bien d’autres choses aussi…vous serez tout simplement près de la nature. Les plages, les divers parcs qui plus est les littoraux…ce ne sont pas les choses à faire et à voir qui vont manquer. Mais évidemment, vous n’êtes pas là pour uniquement faire le touriste. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, vous trouverez vite vos marques bretonnes.

Que savoir ?

Si vous avez prévu de vivre en Bretagne, vous vous posez probablement des questions sur le coût de la vie. Il se situe en dessous de la moyenne. Et si vous aimez travailler la terre ou faire de l’élevage, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez même en profiter pour faire un peu d’économie.

Bretagne

Où vivre en Bretagne ?

La question cruciale. Si vous avez décidé d’aller vivre en Bretagne, vous devez sûrement faire quelques recherches afin de trouver où exactement en Bretagne vous allez vivre. Vous avez une famille ? Lannion est la ville que nous recommandons. Elle abrite quelque 20000 résidents et accueille plusieurs nouveaux habitants chaque année. Vous pouvez y vivre tranquillement dans une maison avec un grand jardin. D’ailleurs, si vous cherchez un tracteur tondeuse, rendez-vous ici.

Saint-Quay-Perros est aussi une ville à tenter. Elle est non côtière, mais tout aussi magnifique. La mer est tout juste à 1 km de chez vous. Enfin, Ploulec’h est aussi un bel endroit où vivre si votre activité est plutôt orientée vers l’exploitation agricole.

Côté déménagement et emménagement, que faire ?

Déménager, quelle que soit votre destination, n’est jamais facile. Pour votre déplacement vers la Bretagne, vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement ou encore vous pouvez faire vous-même le déplacement dans un camping-car par exemple. Cela dépend de l’endroit d’où vous partez. Toutefois, s’il y a une chose que vous devez faire, c’est de bien préparer votre départ et votre déménagement des années en avance, pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise.

Une fois sur place

Une fois sur place, vous devez sûrement trouver du travail à moins que vous ayez déjà quelque chose de prévu avant de partir déménager en Bretagne.

À Rennes en particulier, la création d’entreprises est particulièrement développée et ce, dans différents secteurs. Vous pouvez facilement y trouver du travail en fonction de votre spécialité. La majorité des domaines qui recrutent est dans l’agriculture, le commerce, mais aussi l’industrie.

Concernant l’école des enfants si vous en avez, vous serez bien servi en Bretagne, où que vous vous installiez. En effet, sachez que dans la France entière, cette région a le meilleur système éducatif. Comme partout ailleurs en France, elle dispose aussi de nombreux établissements de santé ainsi que des spécialistes dans ce domaine.

Pour ce qui est du logement, malgré les confinements qui se sont succédé, le coût de la location ou de l’achat de l’immobilier reste tout de même abordable. Ce qui fait que la région bretonne séduit encore plus. Toutefois, sachez que si vous allez chercher un logement une fois en place, Rennes a les tarifs les plus élevés en termes d’immobilier en Bretagne.

Une fois de plus, si vous avez décidé de vivre en Bretagne, sachez tout simplement que vous avez fait le bon choix.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *