Les Smartphones pour enfants, les plus adaptés

447 0
smartphone enfants

Choisir un téléphone portable pour un enfant n’est certainement pas facile, étant donné les risques et les dangers du web, l’appareil dispose aussi d’un amplificateur de réseau, mais certains modèles sont adaptés aux mineurs.

La motivation était la même il y a quinze ou vingt ans, mais la technologie ne nous aidait pas, alors qu’aujourd’hui, il y a de nombreuses bonnes raisons de donner un Smartphone à un enfant, un mineur à partir de 10 ans. Étant donné qu’ils sont souvent à l’extérieur, de l’école aux amis, il peut être très pratique, voire abusif, de disposer d’un moyen de les contacter rapidement et même suivre sa location s’il a un amplificateur signal 4G qui permet d’être connecté partout. Ici : et comment ne pas en abuser ? Théoriquement, tout Smartphone, c’est-à-dire Android ou iPhone, est connecté en permanence au réseau s’il abrite une carte Sim (qui bénéficie aujourd’hui d’un très important forfait de données). Ainsi, tout enfant peut accéder à n’importe quel site avec un amplificateur GSM et aux dangers qui y sont liés, notamment dans le cas des applications de chat.

Pour cette raison, Google a bien pensé à donner aux parents la possibilité de créer un compte spécialement pour les enfants, en limitant le contenu téléchargeable du Play Store et les sites à visiter avec un amplificateur GSM. Vous trouverez sur ce lien les étapes à suivre pour la configuration, qui sont très similaires à celles développées par Apple pour le contrôle parental de l’iPhone et de l’iPad, disponibles ici.

À ce point, le dilemme matériel : quel type de Smartphone choisir ? N’oublions pas que les enfants sont moins prudents que les adultes que ce qu’ils ont entre les mains et qu’il vaut donc mieux opter pour un modèle beau mais durable ou au moins l’équiper d’une housse de protection adaptée. Avec un amplificateur de signal votre enfant aura un accès à Internet et donc vous devrez prendre des mesures pour le protéger de tout risque.

De plus, à moins que vous ne vouliez vous charger de rappeler à votre enfant de brancher le téléphone tous les soirs, il est très important de disposer d’une batterie décente. Il vaut la peine de chercher un téléphone qui permet également de recharger rapidement le téléphone via USB-C. Il suffit de quelques minutes pour ajouter des heures de durée, sans se soucier de ne pas pouvoir entrer en contact avec votre enfant si l’encoche est à 0% et s’il est connecté avec un ampli GSM.

qualité smartphone

Le meilleur rapport qualité-prix : Moto G7 Play

Ne vous laissez pas tromper par le nom : le Moto G7 Play n’est pas vraiment un téléphone pour jouer : le processeur est rapide mais le manque relatif de RAM ne donne pas des performances exceptionnelles. Cependant, c’est un téléphone Android agile, de poche et très abordable, avec une autonomie exceptionnelle, un haut-parleur avant impressionnant, un espace de stockage extensible et des performances décentes. Contrairement à d’autres, il convient également pour la mise à niveau vers Android 10. La caméra de 13 MP est bonne, même la caméra autonome de 8 MP est bonne pour un écran clair et lumineux.

Nokia 4.2, des jeux et des outils pour la créativité

Le Nokia 4.2 est doté de toutes sortes de fonctions que les enfants vont adorer : du verrouillage biométrique du visage au scanner d’empreintes digitales, l’espace de 32 Go peut être étendu à un énorme 400 Go avec des cartes microSD et une batterie qui durera toute la journée. Et ce n’est pas tout : il dispose d’un écran HD+, parfait pour diffuser des programmes en continu ou jouer à des jeux en déplacement et peut être chargé rapidement avec Quick Charge 3.0. Les mises à jour ne sont pas ennuyeuses puisque le Nokia 4.2 est livré avec Android One, propre et sans fioritures. L’antenne est de type 4G et le système de caméra est livré avec un logiciel de montage très simple qui divertira les petits, stimulant leur créativité.

Téléphone durable, à l’épreuve des enfants : Cat S41

Les parents savent que les enfants détruisent des objets. Le Cat S41 est un téléphone conçu pour survivre aux chocs et aux chutes, de sorte que même les plus découragés peuvent survivre. Résistant à la poussière, à la saleté et à l’eau avec un degré de protection IP68, il ajoute un écran Full HD de 5 pouces qui survit aux rayures. En plus de sa conception, Cat a ajouté un processeur MediaTek et 3 Go de RAM. Ce n’est pas génial, mais les applications se chargent rapidement et la navigation dans les menus ne souffre pas d’instantanés. Compatible avec les réseaux GSM, la connectivité comprend les habituels Bluetooth et NFC, mais aussi LTE 4G pour une navigation rapide. La batterie de 5 000 mAh promet la tranquillité d’esprit aux parents qui n’auront pas l’angoisse de craindre un téléphone mort après quelques heures. À l’arrière, un appareil photo de 13 mégapixels permet de prendre des photos et des vidéos suffisamment bonnes pour les médias sociaux, tandis que l’avant est de 8 mégapixels.

iPhone version d’entrée de gamme

Un iPhone pour un enfant ? Bien sûr, il ne vaudrait mieux pas, mais si nous nous approchons du seuil de l’âge, l’iPhone SE 2020 est le meilleur choix au-delà d’Android. Il a un design petit et pratique, iOS à la dernière mise à jour possible (iOS 14 également) et tellement de puissance sous le corps pour gérer parfaitement toutes les applications de l’App Store. Bien sûr, il y a aussi le toucher physique qui peut sembler démodé et dépassé pour certains, mais c’est une forme de protection supplémentaire, qui repose sur la reconnaissance des empreintes digitales qui, sur les iPhones à encoche, est remplacée uniquement par l’identification faciale, qui ne fonctionne pas à l’époque du masque.

Nous espérons que nous avons pu vous aider à faire votre meilleur choix pour votre enfant.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *