Comment régler un problème de signal mobile

852 0

Même si le secteur des télécommunications a connu une grande évolution, les problèmes de réseau persistent toujours. Un souci dû à une mauvaise réception du signal, affaibli par des facteurs géographiques ou structurels. Pour résoudre vos problèmes de réception de signal mobile, vous pouvez installer un amplificateur mobile. Comment fonctionne cet appareil ? Comment faire le choix de son équipement ? Quels sont les avantages de l’amplificateur mobile ?

Fonctionnement d’un amplificateur mobile

Un amplificateur de signal mobile est un appareil composé d’une antenne intérieure, d’une antenne extérieure et d’un amplificateur de signal. C’est l’antenne extérieure qui est installée en hauteur pour que le signal puisse être correctement intercepté. Une fois le signal capté, ce dispositif le transmet à l’amplificateur. De ce fait, le signal sera amplifié, puis envoyé à l’antenne interne qui se charge d’émettre dans la zone de couverture. Pour améliorer la qualité de votre signal mobile, pensez donc à équiper vos bureaux ou votre maison d’un amplificateur mobile.

Choix d’un amplificateur de signal mobile

Le type d’appareil à choisir pour booster le signal mobile de votre maison ou bureau dépend principalement de la surface de couverture. Pour les petits bâtiments, un équipement d’une capacité de couverture de 300 m² peut convenir. Pour un bâtiment moyen, optez pour un amplificateur capable de couvrir 300 à 550 m². S’il s’agit d’une grande surface en revanche, un dispositif pouvant assurer une couverture de 551 à 3 000 m² est nécessaire. Vous trouverez sur le marché des appareils pour véhicules et bateaux.

Avantages d’un amplificateur de signal mobile

Pour résoudre un problème de réception de signal mobile, vous pouvez employer différentes solutions. La plus efficace reste toutefois l’installation d’un amplificateur de signal. Son fonctionnement est différent de celui des autres équipements disponibles sur le marché. L’avantage est qu’il peut être utilisé pour booster le signal mobile de plusieurs opérateurs de réseau mobile. De ce fait, des appareils connectés aux réseaux d’opérateurs différents peuvent tous en bénéficier. Notez par ailleurs que le nombre d’utilisateurs n’a pas d’impact sur son niveau de performances.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *