Présentation d’eToro et du fonctionnement des CFD

501 0
achat ethereum

EToro est une plateforme de trading en ligne qui apporte de nouvelles façons passionnantes d’acheter et de négocier l’Ethereum et d’autres devises crypto. Le concept est ce qu’eToro lui-même appelle le trading social. Dans mon rapport, j’ai testé eToro dans les moindres détails, en vérifiant les forces et les faiblesses.

75 % des comptes des petits investisseurs perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD auprès de eToro. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD avec eToro et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Comment acheter de l’Ethereum sur eToro ?

Nous vous recommandons deux façons d’acheter Ethereum.

1. Courtier en crypto

Tout d’abord, ils peuvent acheter du Ethereum directement auprès du crypto-courtier. Cette variante est recommandée si vous souhaitez utiliser effectivement du Ethereum. Nous vous montrerons comment cela fonctionne dans une vidéo ultérieure.

2. Courtier en CFD

L’option 2 consiste à acheter Ethereum auprès du courtier en CFD. Parce que là, vous pouvez spéculer sur la hausse ou la baisse des prix. En même temps, on ne prend pas les risques que comporte le trading des monnaies cryptées, notamment en termes de sécurité, de stockage et de manipulation.

Avantages des courtiers en CFD comme eToro

Avec un courtier en CFD comme eToro, vous n’achetez pas l’actif lui-même, vous pariez sur le CFD et pouvez parier sur une hausse ou une baisse des prix. Cela vous rend plus flexible, et vous pouvez également faire du trading avec un effet de levier sur eToro. Cela signifie que le capital investi ne doit pas être aussi élevé que pour les investissements directs dans des monnaies cryptées. Avec le double effet de levier, par exemple, il suffit d’investir la moitié du capital pour faire le même bénéfice que sans effet de levier. Cela signifie que vous prenez moins de risques lorsque vous négociez avec des courtiers en CFD pour acheter Ethereum.

En outre, les courtiers en CFD sont pour la plupart réglementés, car ils permettent également de négocier des instruments financiers traditionnels. En conséquence, leurs exigences en matière de sécurité sont beaucoup plus élevées que celles des purs courtiers en crypto, par exemple.

présentation etoro

Acheter Ethereum

L’Éther est la deuxième monnaie crypto la plus forte après le Bitcoin. 1 Éther vaut actuellement 315 dollars US, le prix de 10 dollars au début de l’année menant à un sommet de presque 400 dollars. Par rapport à Bitcoin, cependant, l’éther a récemment perdu de la valeur, tout en maintenant son prix en dollars américains à peu près au même niveau. Ce qui est passionnant pour beaucoup de gens à propos de l’ETH, c’est qu’Ethereum a un plus grand potentiel de développement, notamment en raison de la diversité de ses fonctions. Certains experts pensent même qu’Ethereum sera bientôt en mesure de remplacer le Bitcoin comme la plus importante monnaie crypto.

Qu’est-ce qu’eToro ?

EToro poursuit l’approche novatrice d’une plateforme sociale de trading. Cela signifie que vous avez la possibilité de copier les portefeuilles d’autres négociants et de les intégrer dans votre propre portefeuille. De cette façon, vous pouvez partager le succès commercial des autres en copiant leur stratégie commerciale réussie avec votre propre budget.

EToro vous permet de négocier toute une série d’actifs. Outre Ethereum, cinq autres monnaies crypto sont répertoriées : Bitcoin, Litecoin, Ethereum Classic, Dash and Ripple. En outre, vous pouvez négocier des ETF (exchange traded funds), des matières premières, des actions, des devises et des indices. Toutes ces formes d’investissement sont facilement intégrées dans la watchlist ou, dans le cas d’un investissement, dans votre propre portefeuille.

En plus de la liste de surveillance pour surveiller des actifs spécifiques, vous pouvez tester le fonctionnement d’eToro en utilisant un portefeuille virtuel.

Trading avec eToro

Comment allez-vous acheter Ethereum maintenant ? Nous recommandons les courtiers en CFD comme eToro. Regardons d’abord eToro. Pour vous inscrire, après avoir cliqué sur notre lien, les informations suivantes sont nécessaires : Nom, nom d’utilisateur, adresse électronique et numéro de téléphone. Après avoir accepté les conditions générales, vous êtes déjà connecté au compte de démonstration.

Dans l’espace utilisateur, vous pouvez accéder à la liste de surveillance, au portefeuille, au flux d’informations et aux marchés actuels. Si nous allons à Crypto sous Marchés, nous voyons que sept devises crypto sont négociables sur eToro : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ethereum Classic, Dash, Monero et Ripple.

Nous pouvons examiner les graphiques et prendre les décisions appropriées. Vous pouvez aussi faire du trading tout simplement, comme le montre la vidéo. Lorsque vous effectuez des transactions, vous pouvez saisir le montant exact, l’effet de levier et un stop loss. Un nouveau clic sur « trading » ouvre la position. C’est aussi simple que cela !

Si vous voulez parier avec de l’argent réel, et pas seulement avec le compte de démonstration, vous devez d’abord passer au compte réel et déposer l’argent. Vous pouvez voir comment cela fonctionne exactement dans la vidéo. Les dépôts par carte de crédit sont disponibles en quelques heures, les virements bancaires doivent attendre jusqu’à quatre jours avant que vous puissiez commencer à constituer vos positions.

Le site web d’eToro est très clair. L’avantage est que vous pouvez suivre les stratégies commerciales des autres traders. Vous pouvez donc participer à la performance des commerçants qui réussissent.

Vous avez donc de nombreuses opportunités sur eToro pour échanger des devises cryptées comme Ethereum. Vous trouverez de plus amples informations dans notre rapport de terrain.

Faites du trading avec eToro

D’après mon expérience, l’enregistrement pour utiliser le portfolio virtuel s’est fait en quelques étapes. Outre le nom, l’adresse électronique et le téléphone, l’adresse doit également être fournie. Si vous souhaitez acheter Ethereum, ou investir dans d’autres devises ou actifs cryptés, la plateforme exige une preuve d’identité. Elle se fait également en quelques étapes, qui comprennent la fourniture de documents.

Une fois ces étapes franchies, rien ne vous empêche d’acheter de l’éther.

infos etoro

Options de paiement et paiement

Toute une série d’options de paiement sont proposées. Toutefois, ces services ne sont pas disponibles dans tous les pays. Si vous souhaitez effectuer un dépôt sur EToro depuis l’Allemagne, vous pouvez le faire via Giropay, Wirecard ou carte de crédit. Le montant minimum de dépôt est de 50,- euros. La limite supérieure pour les dépôts par carte bancaire est de 20 000 dollars (environ 16 900 euros), alors que les cartes de crédit n’ont pas de limite. Toutefois, pour les comptes non vérifiés, le montant maximum possible du dépôt est de 2 250 dollars américains, soit l’équivalent d’environ 1 900 euros. Le temps d’attente avant que les montants déposés soient disponibles pour le trading est d’environ un jour pour Giropay, et de 2 à 3 jours ouvrables pour les paiements par carte de crédit.

Comme tous les comptes ici sont en dollars US, les euros que vous avez déposés sont convertis au taux de change en vigueur avant d’atterrir sur votre compte eToro. Il existe une taxe de conversion dépendant du marché.

S’ils souhaitent que leurs dépôts soient à nouveau versés, le processus est tout aussi simple. Le mode de paiement utilisé est le même que celui utilisé pour les derniers dépôts. Selon le prestataire de services de paiement, le paiement prend jusqu’à 5 jours ouvrables, ce qui est relativement long. Le montant minimum pour un paiement est de 50,- euros. Cependant, vous devez garder à l’esprit que pour chaque paiement, une taxe assez élevée de 25,- euros est perçue. Attention : pour les petits montants, cela peut représenter un pourcentage considérable de la somme versée.

Caractéristiques d’eToro

Nous avons testé les principales fonctionnalités d’eToro.

Interface utilisateur d’eToro

Selon notre expérience, l’interface utilisateur s’est avérée claire et conviviale. La revendication d’être une plateforme sociale de trading est également satisfaite visuellement à un degré élevé. L’interface peut être configurée très facilement en quelques clics et peut être adaptée à vos propres besoins. Vous pouvez également passer facilement d’un portefeuille virtuel à un portefeuille réel. Il y a une zone séparée pour la liste de surveillance et le portefeuille propre ainsi qu’un flux d’informations composé de messages des membres. Ceux-ci peuvent être commentés et partagés, comme les réseaux sociaux connus.

CopyPortfolio

Un domaine distinct est appelé CopyPortfolio. C’est un aperçu des différentes stratégies de trading que vous pouvez suivre et adopter facilement chez eToro. À cette fin, le CopyPortfolio souhaité est ajouté à la liste de surveillance ou à votre propre portefeuille en appuyant sur un bouton. Les graphiques respectifs avec une présentation des bénéfices ainsi qu’une estimation du risque de négociation aident à estimer le portefeuille de copies.

Soutien avec eToro

eToro dispose d’une section d’aide étendue où de nombreuses questions trouvent une réponse sous forme de FAQ. De plus, en vous inscrivant, vous aurez accès à des cours de trading interactifs où vous pourrez apprendre comment fonctionne eToro, les stratégies de trading et des sujets comme la psychologie du trading, la gestion du capital et les stratégies de marché efficaces. Dans l’ensemble, un très bon service clairement organisé.

Sécurité et fiabilité du prestataire

Comme eToro permet non seulement d’acheter et de vendre des devises Ethereum et autres crypto, mais aussi de négocier d’autres instruments financiers tels que des actions, des devises et des matières premières, ce courtier est réglementé par l’Autorité des marchés financiers dans plusieurs pays. Cela permet de garantir que vos dépôts sont aussi bien protégés que ceux des fonds d’investissement et des banques. Comme il n’y a pas d’obligation de réglementation pour les purs courtiers en crypto-monnaie, c’est certainement un avantage par rapport à ces fournisseurs. EToro est également active avec succès dans plusieurs pays, et a son siège à Chypre, ainsi que d’autres à Londres, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Pour son propre compte, eToro compte actuellement plus de 6 millions d’utilisateurs. La confiance de tant de commerçants parle aussi pour eToro.

Frais et taux de change

Comme tout autre courtier d’actifs comme Ethereum, eToro doit également payer des frais de transaction. Ces frais sont encourus lors du dépôt et s’appliquent bien sûr à chaque transaction. Les frais dépendent de la forme de l’Asst. Dans le cas des monnaies cryptées, un pourcentage du volume est facturé. Dans le cas d’Ethereum, cela représente environ 2 %.

Si les frais de dépôt sont relativement modérés (bien qu’il faille ici tenir compte des frais de change entre l’euro et le dollar américain), les frais de versement de 25 euros, avec un minimum de 50 euros, sont très élevés. Par conséquent, vous devez absolument éviter de retirer de petits montants.

Vie privée sur eToro

La confidentialité est prise très au sérieux chez eToro, notre expérience avec la plateforme et les informations détaillées dans les FAQ le prouvent. Les opérateurs précisent que leurs propres stratégies, leurs propres métiers et les données des utilisateurs ne seront pas partagés avec des tiers.

En outre, il est possible de définir facilement votre propre profil, et donc aussi votre stratégie de négociation et votre portefeuille, qu’il soit privé ou public. En tant que trader privé, vous pouvez trader anonymement sur eToro, mais bien sûr les profils privés ne peuvent pas non plus être copiés par d’autres utilisateurs.

Expériences d’eToro en 2020 : notre conclusion

eToro, en tant que plateforme de trading social, offre une nouvelle façon passionnante de négocier des devises cryptées comme Ethereum. La caractéristique la plus intéressante est que vous pouvez automatiquement intégrer les stratégies d’autres traders dans votre propre portefeuille et ainsi participer à leurs transactions réussies – bien qu’à vos propres risques. Comme ce courtier rend également négociables d’autres instruments financiers, le prestataire de services est soumis à la réglementation des autorités fiscales et peut être considéré comme tout à fait sûr. Dans l’ensemble, eToro est une offre recommandable, bien que les frais de paiement soient élevés pour les petits montants.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *