Rachat de crédit hypothécaire : comment ça marche

445 0

Lorsque vous contractez plusieurs prêts en même temps, vous pouvez être confronté à une situation financière difficile au cours de leurs remboursements. Heureusement que le rachat de crédit hypothécaire est là pour vous secourir. Ce procédé consiste à regrouper vos crédits en un seul, moyennant un bien immobilier à mettre en hypothèque. Ce dernier est une sorte de garantie que vous offrez à votre prêteur afin qu’il puisse vous aider à éponger vos dettes. Mais comment s’effectue le rachat de crédit hypothécaire ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite de cet article.

Comment fonctionne le rachat de crédit hypothécaire ?

Au préalable, il est important de préciser que seuls les propriétaires de bien immobilier peuvent souscrire à un rachat de crédit hypothécaire. Si vous possédez une maison ou un appartement et que vous souhaitez payer les prêts que vous avez contracté auprès de différents organismes de finance, vous pouvez recourir au regroupement de crédit hypothécaire

Dans ce cas, votre logement fera office de garantie vous permettant de disposer d’une somme inférieure ou égale à sa valeur. En cas d’incapacité de remboursement, le bien mis en hypothèque sera vendu afin de permettre au prêteur de reprendre son capital. Pour le rachat de prêt hypothécaire, sachez qu’il peut s’étendre sur une période maximale de 25 ans.

Pourquoi recourir à un rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit hypothécaire comporte un certain nombre d’atouts qu’il faudra mettre en exergue afin de vous amener à apprécier cette procédure. Pour le prêteur, il représente une solution sécurisante dans la mesure où il s’accompagne d’une garantie lui permettant de récupérer sa dette lorsque l’emprunteur se retrouvera dans une situation financière dérisoire. 

Pour ce dernier, il lui permet non seulement d’éponger ses dettes, mais également de disposer d’un capital avec des conditions flexibles et un taux d’emprunt attractif. Sachez toutefois que la souscription d’une assurance est obligatoire pour ce genre de crédit.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *