Audi, une marque de voiture à la mode chez les Digital mums

86 0
assurance Audi

Les Digital mums, ou mamans connectées, représentent près de 9 millions de femmes en France, et sont l’une des catégories les plus influentes sur internet. Pour ces femmes actives, qui aiment s’informer sur les tendances et en discuter sur les réseaux sociaux, la marque Audi sait se montrer très séduisante. Le constructeur allemand est la marque de voiture à la mode chez les Digital mums.

Le constructeur automobile préféré des consommatrices averties

Audi est la la marque favorite des mamans connectées, d’après une enquête publiée par l’Observatoire WebMediaGroup. Le fait que ce constructeur soit la marque de voiture à la mode chez les Digital mums s’explique de plusieurs façons. En premier lieu, les critères plus terre à terre comme le prix, les performances ou la qualité de fabrication entrent bien sûr en compte. Le côté affectif est également présent, et l’expérience passée avec la marque est également primordiale. Les Digital mums se montrent très fidèles envers les marques qui leur ont déjà donné satisfaction. Ces femmes modernes restent attachées aux enseignes qu’elles aiment depuis des années, mais souhaitent pouvoir établir une nouvelle relation avec les marques, grâce à toutes les interactivités rendues possibles par l’évolution numérique.

L’importance de la communication d’Audi

Si Audi est la marque de voiture à la mode chez les Digital mums, c’est également grâce à sa politique de communication très rodée. La marque allemande est très présente sur Internet, aussi bien sur les réseaux sociaux que sous la forme de publicités sur de nombreux sites.

Le site Internet d’Audi est particulièrement moderne, complet et facile d’utilisation. Il propose de choisir les options, et de réaliser une véritable visite virtuelle des voitures tout en personnalisant un grand nombre d’éléments. Des produits dérivés sont également disponibles, de même que des services très prisés par les Digital mums, comme « Audi connect ». Cette fonctionnalité permet de rendre les trajets plus confortables en offrant un accès rapide à la boite mail et à un grand nombre d’informations en temps réel, notamment concernant le trafic routier.

voiture à la mode

Un nouveau type de concession pour la voiture à la mode chez les Digital mums

Le Digital mums sont des femmes modernes, toujours à la recherche de nouveautés, ce qui coïncide parfaitement avec la politique commerciale d’Audi. En 2016 Audi était le tout premier constructeur automobile à repenser totalement la manière de proposer ses voitures à la vente.

L’expérience « Audi City », qui s’est tenue pendant 3 ans dans certaines grandes villes comme Paris, Londres, Pékin et Berlin, faisait la part belle au numérique, et proposait d’essayer les voitures dans un environnement virtuel. Pour le directeur d’Audi France, cette expérience a véritablement permis à Audi de perfectionner ses programmes digitaux, mais aussi humains, et de moderniser les points de vente et la communication de la marque.

Prendre soin de votre Audi

Si vous aussi vous avez succombé au charme d’une voiture Audi, ou que vous désirez en acheter une prochainement, vous pouvez retrouver des offres avantageuses pour assurer votre Audi, qu’il s’agisse d’une berline ou d’une citadine. Pour l’entretien de votre véhicule, n’hésitez pas à consulter notre article pour découvrir comment bien prendre soin de votre voiture et la rendre plus belle et étincelante que jamais.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *