Un porte-bébé pour faire de la randonnée, une bonne idée ?

246 0
porte-bébé

Avec de plus en plus d’adeptes chaque année, la randonnée est une pratique en pleine cohérence avec les attentes des citoyens d’aujourd’hui. Qu’ils soient campagnards ou citadins, beaucoup de Français recherchent en effet l’évasion du quotidien et le contact retrouvé avec la Nature en prenant la poudre d’escampette sur les chemins. Et l’arrivée d’un nouveau venu dans la famille n’est pas un facteur limitant les envies d’escapade, bien au contraire…

Faire de la randonnée avec bébé demande certes un peu plus de préparation et le choix de parcours plus faciles d’accès mais cette discipline sportive, à la fois douce et très demandeuse en énergie, est une occasion idéale de solidifier le lien avec votre petit trésor. Reste à s’assurer de son confort et du vôtre pour que la balade ne se transforme pas en calvaire. Le porte-bébé pour faire de la randonnée sera notamment un accessoire indispensable !

Randonner avec un enfant en bas âge c’est possible !

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’attendre que bébé fasse ses premiers pas pour le faire bénéficier de l’air pur de nos campagnes. La nature sauvage est une opportunité unique de lui faire découvrir le monde, ses beautés et sa diversité. Couleurs et senteurs des paysages lui permettront d’ouvrir son esprit à la curiosité et le préparer au mieux pour les apprentissages futurs en façonnant ses capacités à s’émerveiller.

Si beaucoup de parents rechignent encore à partir sur les chemins avec bébé dans les bagages, c’est souvent à cause d’une peur ancestrale qui lie paradoxalement les Hommes et le monde sauvage. Pourtant, l’incertitude relative, les rencontres ou la dépendance au climat sont autant de facteurs d’épanouissement pour votre enfant, à condition de respecter un certain nombre de règles de sécurité. Ainsi, plusieurs accessoires, dont le porte-bébé pour faire de la randonnée, seront indispensables. Pour plus d’informations, cliquez ici et vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Chullanka !

porte bébé pour randonnée

Les bons accessoires à avoir avec soi

Partir en randonnée avec bébé demande évidemment bien plus de préparation qu’une excursion à deux en mode commando. Outre les inévitables bouteilles d’eau et barres de fruits secs, il vous faudra pourvoir à son confort. La protection de son petit corps des assauts des éléments est primordiale. Lunettes de soleil, casquette, crème solaire et vêtements chauds sont indispensables mais il faudra également penser à son hygiène pour le protéger au mieux.

Les lingettes et autres couches alourdiront votre sac mais il n’est pas possible de s’en passer. Pensez également à embarquer des aliments adaptés, protéinés et faciles à conserver. On ne recommandera jamais assez de vous équiper d’un doudou et de vêtements de rechange pour l’occuper pendant les phases d’ennui et surtout de pourvoir à son confort lors de la marche. Encore une fois, un porte-bébé pour faire de la randonnée sera indispensable à son confort mais aussi au vôtre !

Un porte-bébé pour faire de la randonnée : un indispensable !

Bien choisir son porte-bébé pour faire de la randonnée est souvent une condition déterminante dans la réussite de votre excursion. Il est important de le sélectionner en fonction de vos besoins réels. Une petite promenade d’une heure ne nécessitera pas le même type de matériel qu’une randonnée sur deux jours ou plus. Prévoyez aussi les variations du climat. Bébé sera-t-il exposé à un soleil ardent ou au contraire aux frimas de l’hiver?

Examinez également les possibilités de rangement de votre porte-bébé. Là encore, la durée de votre excursion est déterminante. Un voyage au, relativement, long cours imposera de nombreux équipements qu’il sera nécessaire de ranger et de saisir facilement en cas de besoin. Sur le site de Chullanka, vous trouverez toutes sortes de modèles, aux accessoires intégrés différents. Prenez le soin de bien comparer leurs produits car seul un porte-bébé de qualité vous permettra de voyage loin avec votre enfant !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *