7 idées de cadeau pour une petite fille de 5 ans

99 0
Cadeau fillette

Que ce soit pour fêter son anniversaire, pour Noël, ou tout simplement pour s’amuser durant l’été, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un cadeau à votre petite princesse. Seulement, il ne suffit pas de lui donner n’importe quel jouet pour voir votre fillette de 5 ans hurler de bonheur. Le choix d’un cadeau est un exercice délicat, qui demande beaucoup de temps et de patience.

Toutefois, ne vous inquiétez pas ! Pour trouver le cadeau idéal, vous devez juste tenir compte de 3 critères essentiels : l’âge de votre fille, ses goûts et centres d’intérêt, et enfin, la qualité générale du jeu.

Pour vous aider à trouver le cadeau qui fera à coup sûr rêver votre fillette de 5 ans, en tant que moi-même jeune maman, nous vous proposons dans la suite une série de 7 idées de cadeaux originaux et incontournables.

La maison de poupée, un cadeau incontournable

C’est un fait, les maisons de poupée font rêver toutes les petites filles, et votre fille de 5 ans ne dérogera pas à cette règle. Ceci s’explique par le fait qu’à partir de 5 ans, les enfants adorent tout ce qui va stimuler leur imagination grandissante. Pour un plaisir maximal et une expérience de jeu optimale, nous vous recommandons d’opter pour une maison de poupée autour d’un univers comme les Sylvanian Families de Ma Petit Famille ou l’univers préféré de votre petite princesse, comme la Reine des neiges, Barbie, …

Un jeu d’imitation docteur / vétérinaire, pour faire comme les grands

En plus d’avoir une grande imagination, votre petit bout de chou de 5 ans adore imiter les grands. Ainsi, pour l’aider à stimuler son imagination et à faire comme les adultes, il n’y a rien de mieux qu’un bon jeu d’imitation. Pour ce genre de jeux d’imitation nous vous recommandons vivement un jouet de la thématique docteur / vétérinaire, car non seulement il dispose de nombreux outils à manipuler (ce qui permet à votre choupinette de développer sa motricité fine), mais en plus lui fait comprendre que ce type de métier n’est pas seulement réservé aux garçons.

Un déguisement, pour se mettre dans la peau de son héroïne préférée

Toujours dans l’optique de développer son imagination, offrir un bon déguisement à votre fillette lui permettra de se mettre dans la peau de son personnage de dessin animé préféré : Blanche neige, la Reine des neiges, la Fée Clochette, … Vous verrez, votre fillette sera émerveillée !

Fille avec jouet

Une tête à coiffer, pour exprimer librement sa créativité et sa féminité

Etre une femme c’est aussi savoir prendre soin de ses cheveux. Offrir une tête à coiffer à votre fille de 5 ans lui apprendra à se familiariser avec les coiffures et à faire comme les grands. De plus, ceci lui permettra d’exprimer librement son génie créatif, en s’inventant des tas de coiffures.

Le jeu de société l’âge de pierre junior, pour développer sa mémoire et son raisonnement

Elu jeu de l’année 2016, c’est un jeux de société reconnu pour les plus jeunes, l’âge de pierre junior apprendra de nombreuses notions sur la préhistoire à votre enfant, l’aidera développer sa mémoire et sa capacité de raisonnement. Et le tout, dans le fun !

Les enfants aiment particulièrement les jeux de société, leur en offrir est souvent une très bonne idée. Une anecdote que vous observerez toujours chez les enfants quand il joue entre eux ou seul avec deux jeux de société, c’est qu’ils jouent rarement avec les vraies règles et préfèrent s’en imaginer de nouvelle, un vrai jeu créatif au final.

Lego Friend, le jeu de construction spécialement dédié aux filles

Généralement, les jouets Lego tournent autour des thématiques des petits garçons, ce qui n’est pas le cas avec les coffrets Lego Friend. Lego Friend donne la possibilité à votre petite princesse de profiter des bienfaits d’un jeu de construction tout en restant dans l’univers de ses héroïnes préférées.

Des patins à roulette, pour s’amuser à l’extérieur de manière originale

Enfin, pour changer un peu des trotteurs, porteurs, tracteurs à pédales, vélos, et autres jouets d’extérieur et de locomotion classique, nous vous recommandons vivement des patins à roulettes pour votre fille. Disponibles sous de nombreuses couleurs et de taille ajustable, les patins à roulette permettront à votre bout de chou de profiter du beau temps de manière originale. Bien entendu, n’oubliez pas les équipements de protection qui vont avec, comme le casque, les coudières, les protège-poignets et les genouillères.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *