Rasage : comment prévenir les feu du rasoir ?

50 0
feu du rasoir

L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons des démangeaisons après le rasage est à la sécheresse cutanée. Lorsque vous vous rasez, vous vous prenez littéralement une lame de rasoir sur la peau. Il s’agit donc d’une exfoliation profonde qui élimine les cellules de peau rugueuses et mortes avec vos cheveux.

Cette exfoliation intense peut s’avérer éprouvante pour certains hommes à la peau sensible. Si vous vous rasez tous les jours, votre peau pourrait subir des conséquences non négligeables.

Sécheresse de la peau

Un rasage quasi quotidien peut dessécher votre peau qui peut commencer à s’écailler, surtout si vous ne faites rien à cette peau vulnérable avant et après le rasage. Pour éviter d’avoir des joues sèches et “cendrées”, essayez d’abord de vous raser moins souvent si vous le pouvez.

Par exemple, commencez par vous raser tous les deux jours pour aider votre peau à se réparer naturellement entre les séances de rasage. Assurez-vous d’utiliser une crème visage pour homme qui facilite l’hydratation et la régénération de la peau. Si vous utilisez une crème à raser de supermarché, arrêtez-vous de suite et jetez-la à la poubelle !

La crème à raser des supérettes contient tous les types d’ingrédients artificiels qui peuvent irriter la peau et aggraver le rasage. Essayez plutôt de prendre une crème à raser de qualité qui contient des humectants et des hydratants naturels. Cela garantira à votre peau d’être bien hydratée pendant le rasage.

La dernière étape pour prévenir la sécheresse cutanée est d’aider votre visage à se réparer. Votre rasage ne devrait pas se conclure avec une serviette pour sécher votre visage !

La peau a besoin en effet d’un hydratant pour l’aider à se réparer et à ne pas se dessécher. De plus, un après-rasage aidera à fermer vos pores pour éviter la protection et hydrater en profondeur votre peau. Cependant, tous les après-rasages ne sont pas égaux! Oubliez les aftershave alcoolisés qui contiennent des niveaux élevés d’alcool, et optez plutôt pour un baume après-rasage. Un baume après-rasage haut de gamme contient de l’hamamélis doux et une riche mousse de crème hydratante pour garder votre peau lisse comme la peau d’un bébé.

prévenir feu de rasoir

Le problème des peaux sensibles

Bien que nous, les hommes, ayons une peau plus rugueuse, les produits chimiques agressifs peuvent toujours provoquer une sensibilité, en particulier sur notre visage ou sur notre barbe. Lorsque nos visages sont irrités, ils peuvent commencer à devenir secs, et ça peut mener à des démangeaisons, avant de se transformer en éruption cutanée.

Un des premiers signes de sensibilité est d’avoir un visage rouge ou taché après le rasage. La plupart du temps, cela signifie qu’il y a un ingrédient dans notre crème à raser qui n’est tout simplement pas adapter à votre peau. Cela signifie qu’il est temps pour tester  de nouvelles crèmes à raser .

Bien sélectionner ses crèmes à raser

Mais, ne vous contentez pas de prendre la première boîte de crème à raser que vous voyez sur l’étagère de l’épicerie. De nombreux produits de crème à raser se composent des mêmes ingrédients artificiels qui ont été à l’origine de votre réaction. Au lieu de cela, prenez une crème à raser faite avec tous les ingrédients naturels.

Non seulement cela sera meilleur pour vous, mais les ingrédients naturels seront également plus doux pour votre peau et moins susceptibles de provoquer une réaction allergique. Vous pouvez trouver des crèmes à raser de haute qualité en ligne ou dans les magasins de rasage.

Changer fréquemment de lame de rasoir

Enfin, votre lame de rasoir ne devrait pas durer aussi longtemps que votre brosse à dents. Nous connaissons tous la sensation de se raser avec un rasoir émoussé.

Habituellement, nous gardons un rasoir plus longtemps que nécessaire, car nous oublions toujours d’en acheter un nouveau ou nous ne voulons pas dépenser de l’argent. Si vous n’arrivez pas à savoir combien de temps vous avez utilisé vos rasoirs, vous pouvez créer rapidement un agenda sur votre téléphone pour vous rappeler quand vous devez en racheter. L’idée peut sembler quelque peu saugrenue mais cela vous évitera bien des inconforts.

Eh bien, vous n’êtes plus autorisé à dire que le coût des rasoirs vous empêche de le changer aussi souvent que nécessaire!

Les produits que vous utilisez sur votre visage sont extrêmement importants pour arrêter les démangeaisons après le rasage. Vous êtes conscient de ce que vous mangez, buvez et mettez dans votre corps, alors pourquoi ne pas être conscient de ce que vous mettez également sur votre corps ?

La peau est notre plus grand organe, elle absorbe tout ce que nous y mettons. Pour cette raison, les ingrédients de notre crème à raser et de notre après-rasage sont importants.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *