Découvrez les pouvoirs de l’huile de ricin sur la barbe

102 0
huile de ricin et barbe

Aujourd’hui, la barbe est partout. Au bureau, en soirée ou en vacances, tous les profils d’hommes se laissent pousser la pilosité pour marquer leur personnalité. Du bobo hipster branché au golden boy smart, la barbe a envahi tous les faciès et se pose désormais en premier marqueur d’une virilité aussi exacerbée que moderne. Pour entretenir leur attribut, on recommande à ces hommes de le nourrir à l’aide de différents produits dont l’huile de ricin est un des plus appréciés.

Les pouvoirs de l’huile de ricin sur la barbe sont en effet aussi nombreux que variés. Épaisse, riche en nutriments et en vitamines, cette huile est tout indiquée pour les mâles à la pilosité hétérogène qui souhaitent harmoniser l’ensemble en activant la pousse des poils. Mais elle est aussi un produit idéal pour l’entretien régulier de la barbe et peut même limiter l’apparition de pellicules ou de démangeaisons sur la peau sous-jacente. Présentation.

Appliquer l’huile de ricin sur la barbe pour stimuler sa croissance

Grâce à sa composition naturellement riche en vitamine E et en minéraux, l’huile de ricin était déjà appréciée pour sa capacité à stimuler la croissance des cheveux. Ces propriétés particulières s’appliquent de la même manière à la pousse de la pilosité faciale. Non seulement elle stimule la croissance des poils mais elle leur confère en plus douceur et souplesse, ce qui permet aux barbus d’afficher un attribut fourni et plein de vigueur.

L’effet de l’huile de ricin sur la barbe promeut autant la pousse des poils que leur densité d’implantation. En appliquant chaque soir une bonne dose d’huile de ricin sur leur barbe, même les messieurs à la pilosité parsemée peuvent espérer stimuler le développement des follicules pileux et ainsi harmoniser la structure de leur barbe. choisir son huile de ricin pour produit de soin, c’est ainsi profiter d’un exhausteur de poils mais aussi d’un produit d’entretien du quotidien.

huile de ricin

L’huile de ricin, un atout entretien pour la barbe

L’huile de ricin est par ailleurs un agent hydratant extrêmement efficace qui permet de fortifier le poil et de le rendre moins vulnérables aux attaques extérieures. Elle participe également à une bonne hydratation de la peau en profondeur ce qui réduit les risques de démangeaisons ainsi que les rougeurs ou autres gênes et par voie de conséquence limite l’apparition de pellicules et de squames, due à la sécheresse du derme.

L’effet de l’huile de ricin sur la barbe rend également sa souplesse aux poils ce qui facilite la mise en forme. Sa consistance très visqueuse lui confère des propriétés structurantes et on peut l’utiliser comme un gel coiffant pour façonner une barbe unique. Veillez cependant à utiliser cette huile parcimonieusement car sa viscosité importante peut provoquer un effet visuel huileux si vous tartinez votre attribut sans retenue. Une noisette d’huile dans le creux de la main suffira amplement !

Comment choisir son huile de ricin ?

Pour bénéficier des effets maximum de l’huile de ricin sur la barbe, il est important de sélectionner un produit de qualité, qui doit répondre à plusieurs critères incontournables. Tout d’abord, votre produit ne doit contenir que de l’huile de ricin. Ses multiples propriétés suffisent à un entretien régulier et efficace, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter d’autres ingrédients. Veillez également à ce qu’elle soit non raffinée pour une effet plus immédiat et plus durable.

Pour profiter de toutes ses qualités, l’huile de ricin doit être pressée à froid. Ce type d’extraction assure en effet une conservation optimale des nutriments essentiels, notamment les acides gras, qui permettront ainsi de favoriser une pousse plus fournie. Enfin, n’hésitez pas à chauffer légèrement votre huile avant de l’appliquer en massage. La pénétration du produit n’en sera que meilleure !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *