Pourquoi utiliser des cosmétiques bio ?

91 0

L’usage de cosmétiques bio peut correspondre à la mise en pratique d’un désir de protéger l’environnement. Il peut aussi être le désir d’en finir avec des allergies. Dans les deux cas, c’est un choix qui change votre façon de prendre soin de vous. Explications.

Suivre le processus de confection des cosmétiques bio

Certaines personnes aiment l’idée de confectionner elles mêmes leurs produits cosmétiques. Cela leur permet de savoir avec une redoutable précision ce que ces flacons contiennent.

Ce type d’amateur de cosmétiques bio aime créer ses lotions, ses laits, ses crèmes. Cela devient un loisir comme le tricot, en plus de la protection de l’environnement et de la surveillance des produits appliqués sur sa peau.

Ne plus utiliser des produits issus de l’exploitation d’humains

Accéder à des soins bio par la marque française Guérande Cosmetics est aussi un moyen de s’assurer que les producteurs seront justement rémunérés. Ce ne seront pas des employés payés au lance pierre. Les cosmétiques ne proviendront pas de l’autre bout du monde dans des avions et des bateaux polluant l’atmosphère à coup de rejets d’hydrocarbures.

Miser sur le bio, c’est s’assurer que les produits que vous utilisez ne résultent pas de la destruction des forêts ou des sols quelque part dans le monde.

Rejoindre une communauté et transmettre les bons réflexes

Contrairement aux produits classiques, les produits bio génèrent systématiquement des petites communautés d’utilisateurs sur internetet en dehors. Au sein de ces groupes l’on partage des astuces et conseils,…

Une autre excellente raison de passer aux cosmétiques bio, c’est de transmettre ces habitudes de protection de l’environnement aux générations futures. Les enfants apprennent en copiant ce que font les parents. Les vôtres ne feront pas exception. Ils s’habitueront dès leur plus bas âge aux circuits courts, aux ingrédients sains des produits bio.

Ultime avantage des produits bio : la plupart sont totalement sans danger en cas d’ingestion par les enfants. Fini le stress lorsqu’un de vos bambins s’empare d’un de vos tubes de crème.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *