Les villes à visiter sur la Costa Brava

318 0
costa brava

La Costa Brava est l’appellation que l’on donne au littoral catalan sur la mer Méditerranée. S’étendant sur près d’une centaine de kilomètres, la côte abrupte attire des milliers de touristes chaque année grâce notamment à ses charmantes villes. Et comme il est toujours difficile de choisir la ville dans laquelle nous pourrions passer d’agréables vacances, une petite sélection des villes à visiter sur la Costa Brava s’impose. Vue d’ensemble sur les villes de la Costa Brava à découvrir.

Pals

La commune de Pals est réputée pour être la localité la plus charmante du coin. Niché sur une colline, le village a sauvegardé ses apparats médiévaux en donnant l’impression à ses visiteurs un séjour dans un autre temps. D’ailleurs la vieille ville est inscrite au site d’intérêt historique depuis les années 70. Autrement dit, la commune figure parmi les endroits à voir au moins une fois dans vie.

La gastronomie et les us et coutumes locaux sont une curiosité pour le touriste qui se déplace dans la ville catalane. Elle est un village idéal pour passer des vacances en toute quiétude.

Calella de Palafrugell

Avec ses édifices blancs, ses petites rues étriquées, ses embarcations hautes en couleur, ses criques sauvages, Callela de Palafrugell jouit d’une atmosphère ambiante hors du commun. Le port du village bénéficie d’une déclaration au bien culturel de l’importance nationale.

Dans les environs, les visiteurs ont le tout le loisir de se rendre dans des lieux inoubliables à l’image du château de Cap Roig ou encore du Jardin botanique. Par ailleurs, les plages sont nombreuses pour le touriste qui aurait envie de se détendre au bord de l’eau.

Calella de palafrugell

Blanes

S’il est bien un endroit incontournable sur le territoire de la Costa Brava, c’est bien le village de Blanes. C’est d’ailleurs un des endroits les plus courtisés pour une location sur la Costa Brava. Outre ses belles plages, ses édifices religieux, sa promenade au large de la mer, le village abrite un des jardins botaniques les plus réputés en Europe.

Par ailleurs, le château de San Joan est véritablement l’attraction à ne rater sans aucun prétexte en raison de son panorama à couper le souffle. D’autant plus que le village loge, chaque été, un festival prestigieux de feux d’artifice, ce n’est pas sans déplaire aux amateurs de pyrotechnie.

Figueras

Il faut savoir que la ville de Figueras est le lieu qui réunit les amoureux de l’oeuvre de Salvador Dali. En effet, ils viennent visiter le théâtre faisant office de musée de l’illustre peintre espagnol. La vieille ville regorge, par ailleurs, d’autres endroits dignes d’intérêt à l’image de sa place de la mairie, ou encore de son ancien quartier juif.

Non loin du musée dédié à Dali, l’on peut également découvrir un bâtiment de renom de la catalogne : le château de San Fernando qui s’étire sur près de 32 hectares.

Cadaqués

Outre Gérone, Tossa de mar et bien d’autres lieux catalans, Cadaquès est une petite ville pittoresque qui possède une atmosphère précieuse et en même temps roots, dans laquelle les visiteurs et les locaux participent à la vie dynamique et culturelle de la ville.

Pour les touristes se rendant à Cadaquès, elle est une station balnéaire présentant toutes les attractions de ce que peut offrir la Catalogue. Gastronomie, shopping, artisanat, etc. sont des raisons de se rendre dans ce village animé.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *