Visiter la Suisse : Découvrir la ville de Genève en 5 étapes

82 0
Genève

Du fait de son rôle à la fois économique et politique, Genève fait partie des villes les plus importantes du monde, offrant une qualité de vie exceptionnelle. Mais, contrairement à ce que vous pouvez penser, Genève ce n’est pas seulement le luxe : il s’agit aussi d’une charmante ville où la nature est omniprésente, disposant de nombreux sites touristiques. Cet article vous montre comment découvrir la ville de Genève sous divers angles et en 5 étapes, le temps d’un week-end ou même plus.

Découverte de la vieille ville, le quartier historique de Genève

Si vous souhaitez connaître la ville de Genève, le mieux est de commencer par la découverte de son histoire. C’est ainsi que la vieille ville, quartier emblématique de la ville, vous permettra de découvrir la Genève d’autrefois. Ce quartier abrite les incontournables sites touristiques de la ville comme la Cathédrale Saint-Pierre, l’Hôtel de ville, la place du Bourg-de-Four, le monument de la Réformation et bien d’autres.

Découverte de la Genève internationale, quartier des organisations internationales

Grande ville internationale, Genève est le siège de nombreuses organisations internationales. Ainsi, dans le quartier dédié à ces institutions, vous aurez l’occasion de découvrir le fameux siège de l’ONU, la Place des Nations, ainsi que le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Découverte de la science, l’art et la culture à Genève

La ville de Genève regorge également d’un riche patrimoine scientifique, artistique et culturel. Ainsi, à Meyrin, vous aurez l’occasion de visiter le célèbre Laboratoire de la physique des particules (le CERN), ainsi que le Globe de la science et de l’innovation. Si vous souhaitez vous imprégner de l’art et de la culture de Genève, le Conservatoire et le Jardin botanique et les nombreux Musées de la ville (comme le Patek Philippe Muséum, le Musée d’art et d’histoire et le Musée d’ethnographie de Genève) sont à visiter absolument.

Petite croisière sur le lac Léman

Vous avez la possibilité de vous balader dans la ville de Genève tout en profitant de la traversée de la rade en bateau taxi (Mouette), ou carrément d’une petite croisière sur le lac Léman. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir l’incontournable Jet d’eau de la ville, mais aussi le Monument Brunswick, l’Horloge fleurie, le Monument National, le Jardin Anglais et bien d’autres…

Depuis Genève c’est aussi m’occasion de se rendre dans les villes proches et magnifique comme Ivoire à quelques minutes de bateau de Genève. Une croisière sur le lac Leman est une très bonne idée si vous êtes présent à Genève pendant plusieurs jour.

Découverte de la nature à Genève

Comme indiqué précédemment, la nature est omniprésente à Genève. Mais si vous souhaitez un contact plus profond avec la nature, vous pouvez organiser une promenade à vélo dans la campagne genevoise et découvrir la beauté naturelle de la ville à travers le Mandement ou la Champagne. Sinon, vous pouvez également faire une excursion au Mont Salève, et découvrir les hauteurs de Genève et son panorama sur la chaine de montagne des Alpes Suisse.

Genève nuit

Pourquoi ne pas découvrir Genève avec un accompagnateur ?

Les parcours avec guides pour découvrir des régions ou villes sont bien connus des voyageurs souhaitant découvrir des trésors cachés au public ou difficilement accessibles si l’on ne connaît pas les bonnes adresses et bonnes personnes. Cela vaut également pour la ville de Genève.

Mais avez-vous déjà pensé à aller bien plus loin qu’un simple parcours avec guide ? Quelque chose de plus intimiste et surtout moins touristique, ou moins accessible au tourisme de masse. Par cela nous entendons de vous faire accompagner d’un accompagnateur personnel qui vous guidera, vous conduira vers ce que vous souhaitez le plus.

On pourrait dire qu’il s’agit d’un tour organisé dans Genève mais ce n’est pas vers une agence de voyage ou l’office de tourisme qu’il faut vous tourner pour avoir ce genre de prestation. Les acteurs locaux comme les agences de chauffeur privé avec limousine seront bien plus aptes à réaliser ses prestations personnalisées, à Genève le nom de Crystal Service revient souvent pour organiser ses moments découverts en limousine.

Un acteur local sera vous faire profiter de vrai moment découvert dans des lieux très certainement fermés au public habituellement, imaginez le réseau qu’un chauffeur de limousine peut ouvrir comme porte.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *