Tout savoir sur l’ESTA Américain avant de voyager aux USA

36 0
esta américain
Vous vous faites déjà une fête de pouvoir descendre la 5th avenue ou parcourir les plages branchées de Venice Beach à Los Angeles. Mais avez-vous pensé pour cela à demander votre ESTA ?

L’ESTA : définition pour un voyage aux USA

Chaque pays à ses propres règles en matière d’entrée sur le territoire et notamment ses propres accords internationaux. C’est le cas avec les USA qui exemptent des pays comme la France, mais demandent obligatoirement en échange un autre document, l’ESTA. C’est la raison pour laquelle il est impératif de remplir une demande électronique d’autorisation d’entrée sur le territoire américain. Ce document, l’ESTA, est donc le sésame obligatoire pour de rendre aux USA, même s’il ne s’agit que de transit aéroportuaire. Cette procédure a été mise en place en 2009, et est suivie depuis par de nombreux autre pays partout sur le globe.

visa électronique USA

Comment obtenir l’ESTA américain ?

La demande du formulaire est obligatoire pour toute personne arrivant sur le sol américain, qu’il soit de passage avec une escale ou qu’il vienne pour un séjour privé ou professionnel. Il n’y a pas de condition d’âge, c’est à dire que l’on doit avoir un ESTA pour toutes les membres de la famille, y compris les bébés. L’ESTA ne concerne pas seulement les voyages en avion mais l’ensemble des touristes, notamment ceux des paquebots transatlantiques. La demande se fait sur le site du ministère des affaires étrangères américain. Elle se fait sur une page en anglais mais il suffit de sélectionner la langue pour résoudre la barrière de la langue. Il suffit de répondre à quelques questions sur les raisons de votre voyage et de renseigner vos données personnelles comme votre identité ou le numéro de vol utilisé pour vous déplacer. L’ESTA n’est pas gratuit, il en coûte environ une quinzaine de dollars par personne. Dans la grande majorité des cas, la réponse est quasi-immédiate, mais peut prendre jusqu’à 72 heures selon les cas. Il est enfin à noter que le formulaire d’exemption de visa est valable deux ans, et pour des séjours n’excédant pas les 90 jours, sauf dans des cas particuliers comme un changement d’adresse.

Faire la demande du visa électronique américain en toute quiétude

Vous pouvez ne pas vous sentir à l’aise avec l’idée de remplir un formulaire administratif sur un site étranger. Pour cela, certains sites vous aident à obtenir votre Evisa USA en vous orientant dans les démarches et les papiers nécessaires. Toutefois, soyez rassurés quant à la facilité de la démarche et son universalité. En effet, tous les voyageurs vers les USA le demandent sans que cela ne soit un frein quelconque à leur volonté de visiter cet incroyable pays.

On peut donc tout mettre dans sa valise pour partir visiter les USA et ses merveilles. Mais si vous ne deviez emmener qu’un seul élément dans votre valise, cela serait l’ESTA, ce document qui sera le sésame pour poser le pied sur le sol américain. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’un merveilleux voyage.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *