Quand faut-il présenter une nouvelle demande d’ESTA quand celui en cours est encore valide ?

74 0
QUAND DEVEZ-VOUS PRESENTER UNE NOUVELLE DEMANDE POUR UNE ESTA

Dans certains cas, un agrément ESTA visa peut encore être valable pour sa période de validité, mais il doit être renouvelé. Ceci s’applique en particulier aux modifications des informations fournies dans votre première demande. Vous devez donc présenter une nouvelle demande si l’une des situations suivantes se produit.

Quand faut-il refaire une demande d’ESTA si la votre est encore techniquement valide ?

Vous devez présenter une nouvelle demande si l’une des situations ci-dessous se produit :

Si vous avez changé votre passeport et donc votre numéro de passeport, car ce numéro est lié numériquement à votre autorisation ESTA.

Vous avez changé votre identité, votre nom ou votre déménagement et tout autre changement à votre identité ou à votre situation.

L’une des réponses aux questions du formulaire de demande n’est plus correcte. Toutes les questions sont importantes lors d’une demande d’ESTA et les réponses doivent donc toujours être à jour et valides. En cas de changement, il est nécessaire de mettre à jour les informations avec une nouvelle application.

Enfin, si vous avez changé d’adresse e-mail, il est nécessaire de modifier ces informations dans votre fichier ESTA sans avoir à faire une nouvelle demande d’autorisation.

Pour présenter une nouvelle demande avant la date d’expiration d’un ESTA, vous devrez remplir de nouveau le formulaire de demande au complet et payer de nouveau tous les frais et charges associés à la présentation et au traitement de votre demande. La réponse vous sera envoyée par e-mail dans les 72 heures.

Une autorisation ESTA sera-t-elle automatiquement renouvelée à la fin de sa période de validité ?

Contrairement à d’autres services en ligne, ESTA n’est pas un abonnement et ne peut donc pas être renouvelé à la fin de sa validité de deux ans. En fait, cette période d’utilisation de deux ans a été soigneusement calculée et choisie pour assurer la sécurité des États-Unis et pour se conformer aux règles d’immigration. Le gouvernement américain a donc décidé qu’il devrait être nécessaire d’examiner chaque demande de voyage sur le territoire américain tous les deux ans.

Si votre autorisation de voyage arrive à sa date d’expiration, vous devez remplir une nouvelle demande auprès des autorités en remplissant et soumettant un nouveau formulaire de demande en ligne et en répondant à toutes les questions posées.

autorisation ESTA sera-t-elle automatiquement renouvelée

Quand dois-je renouveler une ESTA qui vient d’expirer ?

Si vous devez renouveler votre ESTA parce qu’il approche de sa date d’expiration, il est bien sûr préférable de le faire au bon moment. Il est en effet inutile de renouveler votre ESTA une fois qu’il a atteint sa date d’expiration, si vous ne prévoyez pas de l’utiliser dans un avenir proche pour les USA. Il convient de rappeler que votre nouvelle autorisation est à nouveau valable pour une période de deux ans et que vous devrez présenter une nouvelle demande à l’expiration de cette période. Bien entendu, vous devrez également payer à nouveau les frais qui y sont associés.

Idéalement, il est préférable d’attendre votre prochaine visite pour remplir votre demande à un moment où elle est vraiment utile. Il est recommandé de commencer la procédure quelques semaines avant la date de départ prévue afin d’obtenir cette approbation en temps utile et de préférence pas plus de deux semaines avant votre visite aux USA.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *