Top 5 des destinations à privilégier pour un voyage spirituel

340 1

Partir à la conquête des terres étrangères est un projet qui peut être motivé par plusieurs raisons. D’une part, on a les voyageurs qui souhaitent élargir leurs horizons en effectuant des découvertes fabuleuses. D’autre part, on a les passionnés de culture qui se lancent à l’aventure pour explorer les valeurs des autres pays pour s’approprier en quelques sortes des principes de vie singulières. La spiritualité est un sujet qui motive un bon nombre de voyageurs qui se lancent dans la quête des contrées étrangères. Afin d’assouvir leurs aspirations, certaines destinations sont à privilégier.

Séjour en Inde

Parmi les pays qui proposent le plus de perspectives de découvertes en matière de culture, on peut notamment citer l’Inde. Cette destination populaire de la partie sud-est de l’Asie est un excellent choix pour les personnes qui désirent réaliser une retraite spirituelle épatante. Tout en profitant d’un cadre d’une beauté ainsi que d’une authenticité hors du commun, les voyageurs auront l’opportunité de grandir au niveau de l’esprit. Pour ceux et celles qui ne savent pas encore par où commencer, mais qui ne veulent rien perdre de leur séjour en Inde, se renseigner sur ce qu’il y a à voir et à faire pour un voyage spirituel est tout indiqué.

En premier lieu, il y a la visite des lieux sacrés les plus réputés comme : la ville de Bodh Gaya, la municipalité d’Amritsar, ou encore, la colline de Shatrunjaya. Ensuite, on a la participation à des ateliers qui encourage à l’éveil spirituel. Ces séances sont en général constituées de la pratique du yoga, cette discipline indienne du corps et de l’esprit si célèbre partout à travers le monde. Enfin, pour les adeptes de la méditation, le territoire indien offre de magnifiques endroits où se ressourcer tels que l’ashram de Sri Aurobindo, le Matrimandir d’Auroville et aussi l’ashram de Sri Ramana Maharshi.

Escapade au Japon

Le Japon, également connu sous le nom de pays du Zen (cette fameuse branche du bouddhisme), est une destination qui est plus que recommandée pour un voyage spirituel réussi. Chaque étape d’un parcours d’éveil spirituel au Japon représente une occasion de connaître un peu plus es us et coutumes du pays du soleil levant. Ce sera une chance à saisir pour se former aux pratiques traditionnelles au sein de cette destination. Les voyageurs auront au programme des visites exceptionnelles des lieux les plus sacrés du Japon, mais également l’opportunité d’assister à certains événements religieux importants qui serviront à les initier un peu plus aux rites spirituels japonais. Bref, un séjour spirituel au Japon semble être un périple riche en découvertes et en éveil spirituel.

Aventure spirituelle au Maroc

Si l’on a l’habitude d’assimiler les retraites spirituelles à des promenades au contact de la nature verte, il faut savoir que se ressourcer peut tout à fait se réaliser dans des endroits insoupçonnés. Le Maroc qui est déjà assez connu dans le domaine du tourisme international constitue une destination idéale pour une aventure spirituelle de choix. Le désert représente un espace intéressant pour se consacrer pleinement à une reconnexion avec son moi intérieur. Le calme de cette immense étendue de sable est propice aux méditations et à l’introspection. Les personnes qui se sentent souvent dépassées par leur quotidien désordonné et parfois perturbant trouveront un havre de paix dans le désert marocain.

Visiter la Grande-Bretagne

La prochaine destination à privilégier pour un séjour spirituel peut en surprendre plus d’un. En effet, il faut reconnaître que la Grande-Bretagne est loin d’être un pays qui vient tout de suite à l’esprit lorsque l’on choisit un endroit où se retirer pour éveiller sa spiritualité. Ce qui est vraiment dommage c’est que les voyageurs passeront certainement à côté d’une occasion en or s’ils ne sélectionnent pas cette destination. Avec un patrimoine historique et culturel d’exception, la Grande-Bretagne présente un potentiel indéniable en ce qui concerne les recherches ainsi que les découvertes spirituelles. Parmi les incontournables dans le domaine, on a les retraites de yoga en Écosse au sein de ferme écologique ou en pleine nature, ou encore la participation aux rituels qui se tiennent à Stonehenge de la plaine de Salisbury.

Voyage en Indonésie

En Indonésie, plus précisément sur la célèbre île de Bali, les voyageurs en quête d’expérience spirituelle trouveront leur bonheur. C’est un territoire qui se distingue par la présence de plusieurs temples d’exception, digne d’un détour lors d’un séjour en Indonésie sous le thème de la spiritualité. Plongés dans un mélange harmonieux de nature et de culture, les voyageurs seront émerveillés par le cadre enchanteur et singulier d’Ubud. Ce sera une occasion immanquable de se ressourcer au plus près de la nature. Par ailleurs, entre deux séances de méditations au sein des temples indonésiens pour se reconnecter avec soi, les voyageurs spirituels ont tout intérêt à partir à la conquête de quelques endroits sacrés et incontournables comme la fameuse forêt de singes d’Ubud.

Un commentaire

  1. Voyagez en Inde !

    Que de belles destinations, surtout l’Inde ! Et ce qu’il y a de bien avec le voyage, c’est que même sans quête spirituelle volontaire, c’est toujours une rencontre avec l’Autre mais aussi avec soi-même. On en revient toujours un peu changé avec une plus grande ouverture d’esprit.

    Bon voyage à tous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *