Le Japon, un pays parfait pour effectuer de nouvelles découvertes

99 0

Localisé en Asie de l’Est, le Japon représente une belle destination pour y passer ses vacances. Plus précisément, il se situe entre l’océan Pacifique, la mer nippone, la Chine, la Corée et la Russie. Le pays se compose de plusieurs milliers d’îles, dont les plus vastes sont Hokkaido, Honshu, Shikoku ainsi que Kyushu. Il offre une multitude d’endroits à découvrir, de fascinants paysages, et même quelques activités incontournables. Y faire un voyage représenterait une occasion d’explorer des lieux insolites et les fameux sites culturels du territoire.

Explorer quelques fascinants endroits de la sublime ville de Nara

Une fois arrivé au pays, Nara figure sûrement parmi les destinations à parcourir en premier. Il s’agit de la capitale de la préfecture japonaise du même nom. Localisée au centre-sud de l’île d’Honshu, elle abrite plusieurs endroits et monuments intéressants. Tels sont les cas de ses temples, dont certains datent du VIIIe siècle. Cela s’explique par le fait qu’auparavant, la ville était la métropole du Japon. Au pied du mont Wakakusa, les voyageurs ne pourront pas rater le fameux parc de Nara. Classé « trésor naturel », il préserve pas moins de 1 200 cerfs sika sauvages. Ces derniers sont considérés comme sacrés. En fait, selon le folklore local, l’un des dieux du Kasuga-taisha aurait chevauché un cerf blanc dans le passé. Le site comprend le musée national de Nara. Il héberge aussi le Todai-ji, un éminent bâtiment en bois renfermant une statue de Bouddha d’une hauteur de 16 m.

En allant vers le sud du parc, les vacanciers feront la découverte du sanctuaire shinto Kasuga Taishai. Ce lieu très photogénique se distingue par son allée de lanternes de bronze, lesquelles sont suspendues aux avant-toits. Quant à ses bâtiments vermillon, ils se détachent sur le vert de la nature environnante. Un peu plus loin, c’est-à-dire encore plus au sud, il y a le premier temple bouddhiste du pays appelé Gangoji. Les explorateurs pourront également se balader dans l’ancien quartier commerçant Namarachi. Celui-ci regorge de restaurants et de cafés. Y faire une halte pour apprécier le paysage ne serait pas une mauvaise idée. De plus, les touristes auront l’occasion d’acheter des souvenirs ou des objets artisanaux dans cet endroit. Par ailleurs, les visiteurs n’oublieront pas d’effectuer un petit passage au temple Horyuji. Cette construction représente un élément d’un ensemble d’édifices bouddhiques, la plus ancienne structure en bois du monde.

Découvrir des endroits insolites et somptueux de la capitale, Tokyo

Pour parfaire un voyage au pays du Soleil levant, mieux vaut ne pas oublier de se rendre à Tokyo. D’ailleurs, il s’agit de la capitale nippone. Elle se distingue surtout par sa parfaite association de l’ultramoderne et du traditionnel. Cela se remarque à travers la présence de gratte-ciels illuminés et de temples historiques dans la ville. Ainsi, le « Scramble Crossing » de la gare de Shibuya figure sans doute parmi les endroits incontournables. Environ 2,8 millions de piétons empruntent cette intersection durant la semaine. Shibuya est aussi appréciée par ceux qui aiment faire du shopping. En fait, le lieu offre une multitude de boutiques vendant des vêtements branchés et à la pointe de la mode. La plupart de celles-ci se trouvent tout autour et sur Center Gai. Toutefois, le repaire légendaire des fashions victimes reste le fameux centre commercial Shibuya 109. Il trouve emplacement non loin de la gare.

Belle escapade rustique de Tokyo, Naoshima mérite également de se faire découvrir lors d’un circuit sur mesure au Japon. Cette petite île de la mer de Seto tient sa réputation de son côté artistique. En fait, elle se singularise par ses nombreux musées d’art moderne, son architecture et ses sculptures. Entre autres, le musée d’art de Chichu, le musée Lee Ufan ou encore la musée Benesse figurent parmi les sites les plus incontournables. Toutefois, les vacanciers devront savoir qu’avant de parvenir à Naoshima, il faut se rendre au port d’Uno ou de Takamatsu. Ensuite, ils n’auront qu’à prendre un ferry pour rejoindre l’île. Cela dit, les touristes vivront d’inoubliables moments au cours du séjour.

La ville d’Hakone, une merveille à explorer durant le séjour

Pour conclure en beauté une aventure en terre nippone, Hakone constitue une parfaite destination. Elle se trouve à l’ouest de Tokyo, au sein du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Cette ville tient sa renommée de ses sources d’eau chaude et du panorama qu’elle offre sur le mont Fuji. Elle renferme aussi de fascinants endroits tels que le sanctuaire shinto d’Hakone. Ce dernier est accessible en bateau, à travers le lac Ashi. En outre, la contrée abrite un musée en plein air parsemé de sculptures. Celles-ci ont été œuvrées par Rodin, Picasso et d’autres artistes. Quant au funitel de la région, il permet de profiter de vues spectaculaires.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *