Voyage en hiver en Corée du Sud : ce qu’il faut savoir

724 0
Voyage en Corée du sud

Vous envisagez de vous envoler pour la Corée du Sud au mois de décembre ou janvier ? Sachez qu’à cette période c’est l’hiver dans ce pays et cette saison est réputée pour être très froide. Les températures sont très basses et les chutes de neige assez fréquentes. Pourtant, il faut savoir que durant cette saison, les paysages sont sublimes, le ciel est bleu et l’ambiance dans les villes est agréable. Afin de vous aider à planifier votre escapade, découvrez à travers ce billet quelques informations utiles à connaître avant de voyager en hiver en Corée du Sud.

La météo durant la saison estivale en Corée

La Corée se trouve dans une zone de climat tempéré avec quatre saisons distinctes. La saison hivernale dans le pays débute officiellement en décembre, mais il arrive parfois que les températures commencent à chuter dès la mi-novembre et que les premières neiges tombent sur les massifs montagneux. Si vous choisissez de partir en Corée du Sud pendant le mois de décembre, sachez que les températures sont encore supportables.

En effet, c’est durant la période entre la mi-janvier et le début de février que le froid est le plus rude. Les températures peuvent atteindre jusqu’à -15 °C. Autant dire que dans ces conditions, il devient compliqué, voire inconfortable, de visiter le pays. Dans le cas où vous n’avez pas le choix et que votre voyage doit se dérouler durant la période la plus glaciale, n’hésitez pas à vous diriger vers le Sud, à Busan entre autres, pour profiter de températures plus clémentes.

corée du sud en été

L’affluence touristique à cette période de l’année

L’affluence touristique est un élément indispensable à considérer lors de la préparation de votre voyage en Corée en hiver. Effectivement, la forte fréquentation touristique peut faire grimper les tarifs proposés par les prestataires touristiques, comme les hôtels, les billets d’avion, etc. D’une manière générale, durant la saison hivernale, les voyageurs sont moins nombreux à visiter le territoire sud-coréen.

Dans cette mesure, vous n’aurez pas de difficultés à trouver de bons hébergements correspondant à votre budget et à vos besoins. Toutefois, il faut savoir que les stations de ski en Corée du Sud sont assez fréquentées. En ce sens, si vous envisagez d’aller à la montagne au cours de votre séjour, pensez à faire vos réservations avec une certaine marge avant votre départ.

Quelques idées d’activités à apprécier en hiver en Corée

Comme déjà évoqué plus haut, durant l’hiver, le territoire sud-coréen offre des paysages sublimes et une ambiance chaleureuse se propage dans les villes. Ainsi, visiter les grandes villes du pays compte parmi les activités incontournables à effectuer durant votre séjour.

Si vous vous rendez à Séoul, par exemple, vous pourrez admirer les belles illuminations décorant chaque coin de rue et vous plongeant dans une ambiance festive. Ne manquez pas en outre de faire du shopping dans des enseignes richement décorées. Faire du patin à glace ou assister à des concerts de kpop sont d’autres activités à apprécier dans la capitale coréenne.

Dans le cas où vous seriez plutôt porté sur les activités d’hiver à la montagne, vous aurez un large choix de stations de ski à découvrir dans le pays. La province de Gangwon-do, située à l’est du pays, est réputée pour proposer les meilleures pistes de ski du territoire. Si vous préférez faire de la randonnée, laissez-vous tenter par l’ascension du mont Seorak, toujours dans la province de Gangwon-do. Tout au long du parcours, vous découvrirez des paysages sublimes à l’aspect sauvage.

Pour apporter une touche de découverte à votre escapade en Corée en hiver, prenez le temps de visiter quelques-uns des temples et palais de pays. Durant la saison hivernale, l’apparence de ces édifices majestueux se transforme, surtout lorsque le manteau blanc de la neige qui les couvre scintille sous les rayons du soleil.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *