Les destinations hivernales de l’Europe pour explorer le charme du froid

138 0
destinations hivernales

Le continent européen est un paradis pour les amoureux de l’hiver et ceux qui cherchent à voir de la neige en Europe, offrant une variété de destinations enchanteresses à explorer pendant la saison la plus froide de l’année.

Nous vous présentons ci-dessous les destinations hivernales incontournables en Europe, dont nous parlerons en détail, chacune présentant des caractéristiques et des attraits uniques. Préparez-vous à vous laisser séduire par l’hiver européen au cours de votre classe de neige.

Salzbourg, Autriche : musique, neige et Alpes

Salzbourg, ville natale de Mozart, est encore plus magique en hiver. Avec la neige qui recouvre ses magnifiques bâtiments baroques et les lumières de Noël qui illuminent les rues, Salzbourg est l’une des destinations les plus enchanteresses d’Europe.

Les marchés de Noël de la ville sont exceptionnels et vous pouvez assister à des concerts de musique classique dans des lieux historiques.

Que faire en hiver à Salzbourg ?

  • Explorez les marchés de Noël, comme le Christkindlmarkt sur la place de la cathédrale ;
  • Assister à un concert de musique classique en l’honneur de Mozart ;
  • Faire une promenade en traîneau à travers les montagnes de Tennen, une expérience passionnante ;
  • Visiter le palais Mirabell ;
  • Se promener dans la vieille ville et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Mozart lors d’une visite guidée à pied.

Combien coûte un voyage à Salzbourg en hiver ?

Le prix des billets d’avion dépend de l’aéroport d’origine et de la période de l’année. En hiver, à l’exception de Noël et du Nouvel An, les billets ont tendance à être moins chers.

explorer charme du froid

Prague et son conte de fée

Prague possède une architecture gothique et un charme historique qui en font une destination hivernale de rêve. Pendant la saison hivernale, les places de la ville s’animent avec les marchés de Noël, et vous pouvez déguster de délicieux plats et boissons locaux.

Le château de Prague et le pont Charles sont encore plus magiques avec une fine couche de neige. La ville est enchanteresse et un must pour les amateurs de bière, car la bière est moins chère que l’eau.

Que faire en classe de neige à Prague ?

  • Explorez le Château de Prague, l’une des plus grandes forteresses anciennes au monde ;
  • Visiter la place de la Vieille Ville pour voir la célèbre horloge astronomique ;
  • Visiter les marchés de Noël, comme celui de la place de la Vieille Ville mentionnée ci-dessus ;
  • Traverser le pont Charles et profiter des vues panoramiques sur la rivière Vltava, y compris une croisière touristique nocturne de 50 minutes ;
A lire aussi :   Quelles sont les destinations les plus populaires pour partir en vacances en famille ?

N’oubliez pas de goûter au trdelník, une friandise traditionnelle.

Tromsø, Norvège : Aurore boréale et aventures arctiques

Tromsø, en Norvège, est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent admirer la beauté des aurores boréales. Pendant les mois d’hiver, les nuits claires permettent d’observer les lumières dansantes dans le ciel arctique. En outre, vous pouvez participer à des activités passionnantes telles que le traîneau à chiens, les safaris à dos de renne et la découverte de la culture sami.

Profitez de votre classe de neige sur place pour faire des visites locales, notamment d’une visite au peuple sami.

Ce voyage nous permet de visiter l’une des villes les plus septentrionales du monde, en plein cercle polaire. Si vous souhaitez visiter la Norvège, ou si vous voyagez en Scandinavie pendant l’hiver, Tromsø est une destination incontournable.

Embarquer pour une excursion à la recherche d’une aurore boréale, visiter le musée polaire de Tromsø, faire une excursion en bateau pour observer les orques, faire une excursion dans une ferme d’élevage de rennes et faire de la luge avec des huskies sont autant d’activités possibles sur place.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *