Les plus belles routes pour découvrir les USA

116 0
routes USA

Les Etats-Unis sont réputés d’être d’excellentes destinations de road trip au monde. Avec ses différentes routes mythiques, ce grand territoire aura de quoi surprendre les grands aventuriers et ceux qui aiment prendre la route. Pour découvrir les USA autrement, voici une sélection des plus belles routes.

La route Scenic Byway 12 à Utah

Plus belle route de l’Utah, la route 12 longe un canyon accidenté d’une distance de 200 km, soit entre les villes de Bryce Canyon et Capitol Reef. Cette route offre des paysages somptueux qui donnent un grand spectacle pour les yeux. On peut y voir des canyons sculptés, des paysages lunaires et des crêtes bien étroites  qui s’élèvent à plus de 3300 m d’altitude. Il faut s’arrêter de temps à autre sur les points de vue pour ne citer que Mile 70 qui offre une vue sur le Plateau Aquarius mais également le Grand Staircase Escalante National Monument. Pour découvrir d’autres routes mythiques des USA, il est important d’organiser son périple auprès d’une agence de voyage aux USA.

La route Hana Highway à Maui-Hawai

Cette route offre aussi divers spectacles de nature entre les collines, les chutes d’eau et la végétation luxuriante sans parler des côtes escarpées qui longe le nord-est de l’île de Maui. La route Hana Highway est à découvrir absolument avec ses 620 tournants, mais aussi ses 59 ponts. C’est une route qui se mérite avec sa longueur de 103 km. Mais il est aussi conseillé de faire un petit arrêt pour se baigner dans les piscines naturelles ou bien, faire une promenade dans la rainforest.

découvrir les USA

La route 66, une route mythique

La route 66 est une route légendaire qui traverse les USA soit de Chicago à Los Angeles en passant par Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Nouveau-Mexique, Texas, Californie et Arizona. Cette route est connue pour être la plus longue de 3945 km. Elle est devenue une route secondaire, mais aussi différents points d’arrêts. On peut visiter les fermiers dans l’Illinois, les descendants de cowboys et d’indiens dans l’Oklahoma et bien d’autres lieux immanquables dans le sud-Ouest des Etats-Unis.

US1 Florida Keys en Floride

US1 Florida Keys est une route située en Floride. Elle est aussi surnommée la route qui va dans la mer. En effet, cette route part de Miami en directement du sud, et ce, jusqu’à Key West. Il s’agit d’une route de 182 km avec des ponts de keys en keys. Rouler sur cette route nous donne un sentiment de liberté et de déconnexion.

Great River Road, du Mississippi de La Nouvelle-Orléans à Bâton Rouge

Great River Road  est une route d’une longueur de 3.329,7?km qui longe les rives entre Mississippi de La Nouvelle-Orléans à Bâton Rouge. Cette belle route des Etats-Unis offre un joli parcours de 160 km à la découverte des paysages entre les plantations de canne à sucre ainsi que les grandes bâtisses du sud, mais encore les raffineries de pétrole. Bref, il existe d’autres endroits où se rendre pour traverser les plus belles routes des USA. Il faut tout de même choisir la bonne période pour partir.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.