Voyage au Bhoutan à la découverte du Pays du Dragon Tonnerre

423 0
Pays du Dragon Tonnerre

Royaume bouddhiste, le Bhoutan est une destination incontournable pour les vacances et pour se ressourcer dans l’Himalaya. Ce pays d’Asie du sud recèle des merveilles encore méconnues avec des paysages à couper le souffle. Le pays du Dragan Tonnerre saura plaire à tous les amateurs de sports actifs et aux férus d’art, d’histoire et de culture entre forteresses et monastères. Découvrons ensemble ses plus belles pépites.

Thimphu

Thimphu est la capitale de Bhoutan. Il s’agit d’une ville chargée des traditions fortes. Pour profiter pleinement de son séjour dans ce pays mythique, il faut absolument s’attarder dans la capitale. On peut y trouver de nombreux lieux chaleureux et riches en histoire pour ne citer que le monument Trashi Chhoe Dzong, le musée national, le Memorial Chorten, le Grand bouddha d’une hauteur de 59 m et le marché centenaire de Thimphu et enfin, il faut aussi se rendre au Changlimithang Stadium. Pour visiter cette capitale, il vaut mieux confier son séjour à une agence de voyage au Bhoutan.

Paro

La vallée de Paro mérite un détour. C’est une vallée riche avec comme toile de fonds, les contreforts des hauts sommets de l’Himalaya. La vallée abrite des villages pittoresques et des sites culturels somptueux. Il faut visiter ses lieux d’intérêt pour ne citer que le musée national, le monastère de Taktshang que l’on surnomme également « le nid du tigre ». Outre le monastère, on peut aussi visiter la forteresse qui possède plusieurs temples bâtis sur une falaise vertigineuse. Une randonnée s’impose pour grimper jusqu’à Taktshang. Il faudrait se préparer à plusieurs heures de marche soir 700 marches sur la crête.

Voyage au Bouthan

Sakteng Wildlife Sanctuaire

Le Bhoutan possède de nombreux lieux à couper le souffle. L’intégralité du pays est d’ailleurs très préservée. C’est une terre d’aventure qui permet aux voyageurs de se ressourcer. Le pays abrite des zones naturelles préservées à  60 km seulement de la ville de Trashigang. Un grand sanctuaire se trouve dans la région de Sakteng, l’idéal pour découvrir des léopards de neige mais aussi des pandas roux. Cette région est aussi riche en légendes sur le yéti qui hante le territoire. C’est un endroit rêvé pour faire des rencontres avec les Brokpas qui sont remarquables par leurs chapeaux de laine de yak.

Laya

Laya est un territoire immense, un vaste terrain de jeux pour les passionnés de trekking. C’est une terre à découvrir car il existe un petit village de montagne dans le nord-ouest du Bhoutan. Ce village se trouve à 3700 m d’altitude. On peut faire une longue marche au départ de Gasa et en suivant l’itinéraire du Snow Man Trek. On peut aussi grimper sur des imposants sommets et découvrir les portes du Tibet. On peut y rencontrer une tribu notamment Layap. En faisant une immersion auprès de cette ethnie, on s’imprégnera de leurs us et coutumes. Ils portent toujours des habits traditionnels, des perles et des bijoux ainsi que des chapeaux coniques. Mais il existe d’autres sites à découvrir à Bhoutan mais on vous laisse les découvrir de par vous-mêmes.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.