Les meilleures races de chiens pour la chasse

300 0
chiens chasse

La chasse est une activité traditionnelle vieille de plusieurs milliers d’années. Même si, au début, la chasse était exclusivement destinée pour se nourrir et pour démontrer son pouvoir prédateur, maintenant, il n’est plus nécessaire de chasser le gibier pour survivre ; c’est plutôt un hommage à la tradition. Bien sûr, chaque chasseur est un prédateur spécifique qui aime à la fois le processus de chasse et le résultat réussi, mais ce n’est pas l’objectif principal. Chaque chasseur sait que la chance ne représente que 10 % du résultat global. Il faut bien se préparer et faire de gros efforts pour toucher la cible et obtenir son trophée. Par conséquent, les chasseurs expérimentés utilisent tous les moyens auxiliaires pour rendre la chasse encore plus excitante et réussie.

Sans aucun doute, l’un de meilleurs compagnons de chasse est le chien, l’ami fidèle de chaque chasseur. Ainsi, depuis l’Antiquité, les chiens accompagnent les hommes à la chasse, aident à retrouver la proie abattue et si elle n’est pas grande, comme un canard ou un lièvre, l’apportent au chasseur. Cependant, il n’existe probablement pas de compagnon de chasse aussi fidèle que ce petit compagnon très nécessaire. C’est pourquoi la question de savoir quelle race de chien est la meilleure pour la chasse devient de plus en plus courante. Après tout, beaucoup d’entre eux sont totalement différents en termes de taille, de caractère et de capacités. Comment choisir un chien qui sera un bon chasseur et en  même temps un ami lors d’une longue embuscade ou d’un dîner chaud après.

Pourquoi chasser avec des chiens est-il nécessaire ?

La plupart des chasseurs débutants, qui utilisent souvent des technologies supplémentaires, ont besoin d’aide pour comprendre ce qu’est un chien pour chasser. Cependant, les plus expérimentés savent qu’avoir un chien lors de la chasse est très appropriée. Un chien est avant tout un ami, il est toujours là et peut appeler à l’aide. En plus, il est difficile de trouver des proies abattues, par exemple dans la forêt, mais l’odorat du chien s’en chargera parfaitement. Une personne n’a pas un don aussi naturel si elle ne s’entraîne et n’utilise aucun équipement, donc cette fidèle aide vous évitera de perdre la partie. Et bien sûr, la capacité naturelle numéro 3, que tout chasseur envierait sûrement, est la capacité à voir dans le noir. Bien sûr, dans ce cas précis, vous pouvez profiter des dernières évolutions, notamment un appareil de vision nocturne, qui vous aidera à ressentir directement les capacités du chien. Se servirant de portée de vision nocturne, vous pouvez voir ce que l’obscurité vous cache. Cette capacité vous aidera à trouver votre chemin ou votre trophée, à ne pas vous perdre au milieu d’un terrain inconnu. Un chien s’en sort aussi très bien car il sait exactement où aller et où c’est dangereux, mais il sent aussi où se trouve une maison ou une tente, où se trouve un prédateur et où se trouve un ami. De telles capacités incroyables ont sauvé plus d’une vie. Et en outre, c’est aussi une compagnie agréable à parler et à partager le gibier.

A lire aussi :   Poule d’ornement : comment bien débuter son élevage ?

races de chiens

Les meilleures races de chiens pour la chasse

De nombreuses races de chiens qui nous semblent intelligentes et obéissantes ne sont pas adaptées à la chasse cela devrait être des chiens intelligents, rapides, forts et robustes, qui peuvent être dressés et qui ne s’enfuiront pas avec leurs proies à perte de vue. Alors, comment choisir le meilleur chien pour la chasse ? Il existe des races spécialement élevées pour cela.

En tête de nos TOP sont Retrievers. C’est l’une des races les plus populaires pour la chasse, qui a montré de bons résultats et de bons indicateurs sur tous les critères. Une grande réserve d’énergie et un bon odorat permettent de travailler longtemps et de trouver du gibier. La force et les muscles aident à amener des proies au chasseur et à obtenir une récompense supplémentaire.

De plus, grâce à leur sens et à leur vision canine, ils sont des sauveteurs de nuit efficaces, ce qui n’est pas peu important lors de la chasse.

Le prochain représentant canin, qui n’est pas inférieur en efficacité, est le Kurzhaar allemand car ils sont adaptés à différents types de chasse, sautent à l’eau sans hésitation, et grâce à leur grande intelligence il est très faciles à les dresser. Ce qui rend leurs compétences de recherche parfaites pour la chasse nocturne.

Les braques, principalement allemands et hongrois, sont devenus célèbres pour leur énergie inépuisable innée et leur odorat aiguisé. Cette race vous aidera à chasser et résistera poliment et fermement à la route, ce qui ne gâchera pas votre expérience de chasse. Une telle endurance en fait également d’excellents joueurs dans des conditions extrêmes car ils n’ont pas besoin de confort supplémentaire et peuvent rester actifs longtemps.

Le setter irlandais n’est certainement pas la dernière place sur notre liste, car malgré leur élégance et leur grâce extérieures, ce ne sont pas des chiens de canapé, mais des prédateurs naturels. Leur don inné pour la chasse et leur odorat développé, qui faciliteront sans aucun doute la recherche, en font des compagnons idéaux pour tout chasseur. Et les capacités intellectuelles leur donnent des points supplémentaires en matière de formation et de communication.

Bien sûr, il y a d’autres races qui peuvent être utiles à la chasse. Pourtant, ils ne possèdent qu’une ou deux qualités souhaitables qui obligent le chasseur à utiliser différentes méthodes de recherche et de sauvetage ou la capacité de voir dans le noir avec une portée de vision nocturne. Cependant, si vous envisagez de chasser activement, choisissez l’une de ces races. Vos résultats seront donc tout simplement exceptionnels.

A lire aussi :   Comment choisir son NAC (nouveaux animaux de compagnie)

La chasse avec un chien a un certain charme et un hommage aux traditions car c’est la méthode utilisée par nos ancêtres pour se nourrir, et c’est ainsi que les chiens des animaux sauvages sont devenus domestiques. Même si vous utilisez la portée de vision nocturne, cela ne remplace qu’une partie des capacités du chien, dont vous aurez besoin. Cependant, des centaines d’années ont passé et la tradition de la chasse avec un chien reste inchangée, car ce toutou est une aide précieuse pour chaque chasseur. Il vous protégera avec dévouement de l’attaquant, vous aideraà franchir le chemin le plus dangereux et à remettre la proie sur vos pieds. Cette petite créature pourra devenir votre amie et partenaire dans cette tâche difficile et améliorera considérablement vos performances. Après tout, pendant que vous tirez sur des canards qui volent vers un autre endroit avec leur troupeau, il les rassemble en tas et vous n’aurez pas le temps de les chercher sur tout le territoire. Ne vous limitez pas à un seul chien de chasse ; plus vous utilisez d’opportunités, plus les résultats seront élevés. C’est pourquoi choisissez le chien qui vous plaît, choisissez le matériel et les appâts adaptés à la chasse de votre animal et profitez pleinement de votre temps sans soucis.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *