5 lieux exceptionnels pour faire un safari en Tanzanie

1401 0

Située à l’Est de l’Afrique, la Tanzanie regorge de merveilles naturelles et d’une faune extraordinaire. C’est un paradis pour les amoureux de la nature et des animaux sauvages, qui peuvent y faire un safari inédit et mémorable. Parmi les nombreux parcs et réserves du pays, voici cinq lieux exceptionnels pour faire un safari en Tanzanie.

Le Serengeti

Avec plus de 14 000 km², le Serengeti est le parc le plus célèbre de Tanzanie. Il abrite une faune extraordinaire, avec plus de 2 millions d’animaux, parmi lesquels les Big Five (lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros). C’est également le lieu de la grande migration des gnous, qui se déroule entre juillet et octobre et qui est l’un des spectacles les plus impressionnants de la nature. Le Serengeti est sans doute le meilleur Parc National pour un safari en Tanzanie avec le Tarangire.

Le Ngorongoro

Le Ngorongoro est un cratère géant de 20 km de diamètre, qui abrite un écosystème unique et préservé. Il héberge plus de 25 000 animaux, dont la plus grande population de lions d’Afrique. Vous pourrez y admirer les Big Five, ainsi que des zèbres, des gazelles, des guépards, des hippopotames, des flamants roses, etc. Le Ngorongoro est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est reconnu comme le berceau de l’humanité, car il s’y trouve les vestiges des premiers hominidés.

Le Tarangire

Le Tarangire est un parc qui se caractérise par ses baobabs immenses et ses éléphants qui sont les plus nombreux de Tanzanie. Il offre des paysages diversifiés, avec des collines, des marais, des rivières et des plaines. Il héberge aussi des espèces rares, comme le gérénuk, le koudou ou l’oryx. Il est plus calme et moins fréquenté que le Serengeti ou le Ngorongoro, ce qui permet de vivre une expérience plus authentique et plus tranquille.

Le Selous

Le Selous est la plus grande réserve d’Afrique. Il couvre 5 % du territoire tanzanien. C’est une zone sauvage et peu fréquentée, qui offre une expérience unique et originale. Vous pouvez y faire des safaris à pied, en bateau ou en 4×4, et y observer des animaux rares, comme le lycaon, le chien sauvage d’Afrique. Classé comme réserve de biosphère par l’UNESCO, le Selous offre des paysages magnifiques, avec des lacs, des rivières, des forêts et des savanes.

Le Ruaha

Le Ruaha est le deuxième plus grand parc de Tanzanie. Il s’étend sur plus de 20 000 km². Il est situé à la jonction de deux écosystèmes, ce qui lui confère une richesse et une diversité exceptionnelles. Il abrite plus de 500 espèces d’oiseaux, ainsi que des éléphants, des lions, des léopards, des guépards, des girafes, des zèbres, des antilopes, etc. Le Ruaha est un parc peu visité, ce qui permet de profiter d’un safari plus sauvage et plus intime.

A lire aussi :   Déménager au Canada : les essentiels à prévoir pour que les enfants aient une expatriation réussie

Il faut retenir que la Tanzanie est un pays qui regorge de lieux exceptionnels pour faire un safari. Que ce soit pour observer les Big Five, assister à la grande migration, ou découvrir des espèces rares, vous trouverez forcément le safari qui vous convient.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *