Le retour en force des poussettes de marché

383 0

Faire des courses devrait être une expérience agréable, qu’on soit seul ou accompagné. Cependant, cela n’est pas toujours le cas, surtout lorsqu’on n’est pas suffisamment préparé. Une bonne préparation passe par le choix d’une solution pratique qui nous évitera d’avoir les bras encombrés ou de ressentir des courbatures par la suite en portant les sacs de courses. Parmi les meilleures options, il y a la poussette de marché. Depuis longtemps, celle-ci était perçue comme un objet démodé, mais est de nouveau à la mode. Elle se distingue par un design élégant, combinant harmonieusement modernité et rétro. Faire ses achats au marché est désormais une expérience agréable grâce à cet équipement.

Les poussettes de marché, l’accessoire indispensable pour faire vos courses

La poussette de marché est une sorte de sacoche spacieuse dotée de roulettes et conçue pour faciliter les achats. On peut aussi l’appeler caddie de marché ou chariot de courses. Elle facilite grandement le rangement des achats ainsi que le transport des charges lourdes. Il est ainsi possible d’y ranger vos provisions, des bouteilles d’eau, des packs de boissons, etc.

De manière plus précise, une poussette de marché robuste est composée d’un sac en tissu résistant et étanche, d’une poignée solide, d’un châssis et de petites roues. Elle peut être fabriquée en métal ou en plastique et se décline en différentes dimensions, designs et couleurs. Certains modèles sont également pliables, ce qui facilite leur rangement et leur transport. Pour une meilleure praticité, la poussette de marché est aussi dotée de nombreux accessoires tels que des porte-bouteilles, des porte-sacs, des paniers en filet et des porte-parapluies.

Mobilité et autonomie assurées

La poussette de marché est facilement maniable grâce à sa légèreté. En fonction des modèles et du nombre de roues qu’elle possède, elle vous permettra d’améliorer votre propre stabilité. Par exemple, pour les personnes à mobilité réduite, il est recommandé d’utiliser un modèle à quatre roues. S’il possède un siège intégré, il peut être utilisé comme un déambulateur sur lequel il est possible de s’appuyer et même de s’asseoir.

En fonction du trajet emprunté, il peut être judicieux d’opter pour un chariot de courses à six roues qui simplifiera la montée des escaliers ou le contournement des obstacles. La poussette s’avère très utile pour les femmes enceintes ainsi que les personnes qui souffrent de maux de dos.

A lire aussi :   Quand faut-il faire un diagnostic électrique ? Importance et Bonnes Pratiques

Un transport confortable des courses

Lorsqu’on utilise une poussette de marché pour faire les courses, il suffit seulement de saisir la poignée et de tirer ; ce qui est plus pratique que de porter de nombreux sacs. Le stockage des produits se fait de manière pratique et organisée. Vous pouvez ainsi ranger vos achats en toute sécurité sans risque de les casser, et disposer les bouteilles à la verticale. Pour un transport sécurisé, nous vous conseillons de placer les produits les plus délicats au-dessus.

En plus de son aspect fonctionnel, la poussette de marché présente également l’avantage d’être respectueuse de l’environnement. Elle permet de combattre la pollution en limitant l’utilisation des sacs en plastique qui sont dangereux pour notre environnement.

utilité poussette de marché

Sur quels critères baser le choix de votre poussette de marché ?

Il existe différents critères à considérer lors de l’achat de votre poussette de marché si c’est la toute première fois que vous vous intéressez à cet article.

Le confort d’usage

Il est important que vous soyez à votre aise lors de l’utilisation de la poussette de marché. Celle-ci doit en réalité simplifier vos achats au supermarché. Assurez-vous donc de choisir un modèle avec une poignée réglable pour pouvoir l’adapter en fonction de votre taille. Vérifiez également que le sac de courses est étanche pour qu’il soit simple à nettoyer et puisse vous servir même en cas de pluie.

Le poids

Vous devez aussi considérer le facteur poids. Si vous devez régulièrement soulever le caddie, alors nous vous recommandons un modèle assez léger. Le soulever peut être nécessaire lorsque vous le mettez dans le coffre de votre voiture, quand vous surmontez un obstacle ou montez dans un bus.

Lorsque vous effectuez votre trajet quotidien, notez toutes les tâches que vous devrez accomplir une fois que vous aurez pris votre chariot. Généralement, les poussettes de marché ont des poids variables allant de 2 kg pour les plus légers jusqu’à plus de 4 kg pour les plus imposants. Si vous optez pour une poussette pliable isotherme à 8 roues avec siège rabattable, le poids sera bien plus élevé que celui d’un simple modèle à 2 roues.

Le nombre de roues

Un autre facteur à prendre en considération est le nombre de roues. La poussette de marché à 2 roues est prévue exclusivement pour être tirée. Elle est très appréciée pour sa légèreté et son prix abordable.

La poussette à 4 roues est plus pratique, car elle offre une bonne stabilité qui permet à l’utilisateur de rester debout ou de s’appuyer dessus. Ainsi, elle encourage l’autonomie des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite.

A lire aussi :   Comment tirer le tarot : guide pour débutants du tarot gratuit

Cependant, si vous effectuez des trajets comportant de nombreux obstacles, alors la poussette à 6 roues conviendra le mieux. Elle est pratique pour traverser les trottoirs, monter et descendre les escaliers, et ce, même si vous avez une lourde charge.

Afin de choisir la poussette de marché qui répond à vos besoins, prenez en considération le trajet quotidien ainsi que votre condition physique. Si vous souffrez de douleurs de dos ou de problèmes de mobilité, il est alors préférable de ne pas utiliser un modèle à deux roues

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *