Vitalimmo solution pour du Viager Mutualisé

72 0

Légalement, il existe deux manières d’acheter un bien immobilier. Il y a la première possibilité qui est l’achat comptant à effectuer chez le notaire où la somme est donnée dans son intégralité soit part le biais d’un crédit soit d’un capital épargne. Et il existe également la possibilité d’acheter en viager, mais surtout en viager mutualisé, aussi faite chez le notaire, il s’agit d’un achat d’un bouquet et d’une rente viagère, c’est à dire qu’une première somme est versée et le reste est versé sous forme de loyer. Vitalimmo met à votre service la possibilité d’acheter en viager mutualisé, c’est une formule qui permet d’assurer une certaine limitation des risques liés à cette forme d’achat et d’apporter moult avantages.

Le rôle de Vitalimmo

Vitalimmo, le viager mutualisé a été conçu par Virage-Viager, acteur reconnu socialement responsable en 2010 et qui obtient le Label Pôle Finance Innovation en 2012 ainsi que le grand prix du jury de l’innovation décerné par le journal de l’Argus de l’Assurance. Reconnu dans le domaine du viager mutualisé, la mission de Vitalimmo est avant tout de faciliter les rencontres entre les vendeurs et les acheteurs, et ainsi d’assurer aux seniors une retraite en toute sérénité grâce aux fonds viager mutualisé qui offrent des avantages certains. En effectuant des transactions toujours basées sur le dispositif du viager mutualisé, l’entreprise apporte aux séniors une certaine confiance et ainsi favorise les relations humaines entre les acheteurs et les vendeurs tout en gérant les différentes démarches grâce à une charte à laquelle les experts se fient qui se divisent en cinq étapes majeures :

  • Le conseil : après l’étude de votre situation, un expert prendra en charge votre dossier afin de répondre à toutes les interrogations que vous aurez et s’efforcera de vous proposer des solutions adaptées à votre situation personnelle.
  • La simulation : une fois les éléments clés mis en place, une évaluation du bien immobilier aura lieu afin de donner une idée des bénéfices qui vous reviendront.
  • L’expertise : vient ensuite l’expertise et la certification du bine à évaluer.
  • L’offre d’achat : l’expert s’occupe de vous fournir une offre d’achat si le bien correspond aux critères de sélection.
  • La transaction : comme pour toutes transactions de vente, elle aura lieu chez le notaire et le capital sera versé intégralement en fonction du bouquet préétabli ainsi que l’ensemble des rentes.


Différences viager et viager mutualisé

Avant toutes choses il s’agit de bien comprendre le système. Le concept du viager de gré à gré est un moyen de mettre en vente un bien immobilier qui représente moins de 1% des transactions immobilières de ventes du marché. Les différentes améliorations de la vie de nos jours ont provoqué un certain allongement de l’espérance de vie qui donne lieu à des inquiétudes quant au viager. C’est pourquoi le concept du viager mutualisé est né et apporte bien plus d’avantages, d’assurances et de sécurité aux seniors. Mais de quoi s’agit-t-il ? La principale différence réside dans l’investissement. Les acheteurs sont des groupements d’investisseurs, que ce soit une société civile immobilière ou un fond d’investissement, le fonds viager mutualisé n’est plus une recherche de logement effectuée par des particuliers. En règle générale, ces investisseurs possèdent plusieurs biens immobiliers en viager mutualisé.

Viager libre mutualisé ou viager occupé mutualisé ?

La même manière que le concept du viager, le viager mutualisé offre deux possibilités aux seniors en offrant le choix entre le viager libre mutualisé et le viager occupé mutualisé. Dans la première option, il s’agit d’un achat de la nue-propriété où l’acheteur détient un droit d’occupation et de jouissance du bien, on parlera de viager libre mutualisé ; dans la deuxième option, le vendeur détient un droit d’habitation et d’usage, et ce jusqu’à son décès, il s’agit alors du viager occupé mutualisé. C’est le contrat dès le départ qui donnera lieu à la décision de rester dans le bien immobilier, ou au contraire, de le laisser à disposition de l’acheteur ou de l’investisseur. Vitalimmo se charge de la relation de confiance entre les vendeurs et les investisseurs afin de faciliter toutes les démarches et offre alors des solutions aptes à rendre la vie du viager plus facile et plus agréable.

 

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *