Photos-souvenirs : les objets insolites que l’on peut personnaliser

2330 0

La vie est faite d’une succession d’évènements qui, avec le temps, se transforment en souvenirs. Il est de coutume de conserver les bons moments, particulièrement ceux partagés avec des personnes de notre entourage. Ces moments uniques méritent d’être immortalisés pour rester à jamais gravés dans la mémoire. C’est à ce moment qu’interviennent les photos-souvenirs. Toutefois, vous pouvez également utiliser des objets symboliques pour marquer les différents évènements de votre vie. En dehors des cadres photo, vous pouvez utiliser plusieurs objets du quotidien en y imprimant les images de votre choix. Découvrez ici quelques objets que vous pouvez customiser pour rendre vos photos-souvenirs plus originales.

Une plaque de rue personnalisée avec votre photo

Une plaque de rue est un accessoire original qui permet de mettre en valeur des photos-souvenirs. Elle vous permet de créer des souvenirs d’un moment crucial de votre vie. Vous avez la possibilité d’indiquer le lieu et la date à laquelle l’image a été prise. Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner les personnes présentes ou d’autres détails. Cependant, en plus de nécessiter de la créativité, la plaque de rue demande du temps et de l’application. C’est la seule condition pour qu’elle soit esthétique et témoigne de l’importance qu’on apporte au souvenir en question.

Ajouter la photo et décorer la carte avec des amis ou votre famille est un autre moyen de créer d’autres situations plaisantes et amusantes. Vous pouvez y ajouter des décorations ou la peindre avec une couleur de votre choix pour un rendu plus adapté à vos goûts. La plaque de rue personnalisée est un cadeau orignal que vous pouvez offrir à un être cher. Lorsqu’elle est bien décorée, elle s’intègre facilement à la décoration intérieure.

photo-souvenirs objet de déco insolite

Pour concevoir une plaque de rue personnalisée, achetez-en une ou fabriquez-la avec le matériel adéquat. Elle peut être en bois, en métal ou en carton. Prenez en compte la taille de la photo pour déterminer les dimensions de votre pancarte de rue. Ensuite, définissez l’emplacement de la décoration, des inscriptions et du souvenir imprimé avant de procéder à une délimitation. Avec les outils adéquats, fixez la photo à la pièce personnalisable. Ajoutez les embellissements nécessaires et veillez à ce qu’ils soient bien fixés pour garantir la solidité ainsi que la longévité de votre objet personnalisé. Si votre design a été fait à la machine, imprimez-le et faites une découpe soigneuse. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser un papier d’impression durable.

Pour finir, adaptez la décoration au contexte dans lequel la photo a été prise pour un meilleur résultat. Si vous manquez d’idées, vous pouvez choisir un modèle de plaque de rue personnalisée parmi les nombreux modèles disponibles sur internet.

Faites preuve de créativité avec vos photos en les faisant imprimer sur des puzzles

Les puzzles sont un meilleur moyen de vous remémorer de beaux moments de façon spéciale. La reconstruction de souvenirs permettra de ne pas oublier les détails importants. Chaque pièce que vous utiliserez sera sans doute un plaisant voyage dans le temps. Ce jeu unique en son genre servira également de distraction pour vos amis ou les membres de votre famille. Vous rendez vos photos plus interactives et vous pourrez mieux les apprécier sous différents angles.

A lire aussi :   Pourquoi offrir une peluche de chez Plush Boutiques pour faire plaisir ?

phot-souvenirs objets insolites

Il est possible de les conserver pendant de nombreuses années. Ces puzzles personnalisés peuvent être offerts en cadeau à des proches ou à des enfants pour des occasions spéciales. Ainsi, tout le monde bénéficie des avantages d’un jeu de puzzle classique, mais avec encore plus de fun. Ce jeu personnalisé permet de conserver les souvenirs des personnes chères, lointaines ou disparues chez les plus jeunes.

Si vous recherchez des pièces de puzzles imprimés avec des photos, il est préférable de faire appel à des professionnels. Ils ont le matériel nécessaire pour concevoir chaque partie avec précision. Toutes les facettes seront prises en compte pour un résultat similaire à l’image d’origine. Il est possible de modifier cette dernière en appliquant des effets artistiques. Cependant, privilégiez des matériaux solides comme le carton dur, les matières élastiques ou le plastique dur pour garantir sa longévité. Vous devez choisir le nombre total de pièces à assembler en fonction du niveau de difficulté recherché. Enfin, emballez le tout dans un contenant adéquat que vous devez aussi personnaliser pour créer une parfaite boîte à souvenirs.

En plus du mug, personnalisez le sous-verre

Bien que le mug personnalisé soit tendance, son charme est plus remarquable lorsque le sous-verre qui l’accompagne est également customisé par une photo. En plus de sa fonction de base, il devient ainsi un atout de décoration. Vous pouvez en faire un support pour photo en le plaçant en évidence à côté de vos cadres. Il suffit de le poser à la verticale et en équilibre pour exposer une vue de famille, une personne ou même un paysage. Utilisez à cet effet un support esthétique et de bonne qualité.

Des sous-verres customisés sont utiles pour aider les enfants à prendre soin des biens précieux. En y imprimant une photo qu’ils aiment, ils vont leur apporter plus d’intérêt. Vous leur inculquez ainsi de bonnes valeurs. Aussi anodin qu’il puisse paraître, la personnalisation de cet objet donne plus de valeur à votre vaisselle. Il constitue par la même occasion un cadeau à offrir à des proches. Il peut également servir de porte-objet dans un bureau.

La surface du sous-verre peut se rayer facilement. Nous vous recommandons d’opter pour une matière résistante à l’usure, aux produits de nettoyage et aux assauts de la machine. Choisissez aussi une photo qui convient à la taille de l’objet à personnaliser. N’hésitez pas à peindre la surface qui ne porte pas la tasse pour un meilleur rendu. Il est préférable de choisir la même photo et les mêmes effets que ceux appliqués sur le mug. Dans le cas contraire, privilégiez les souvenirs d’une même époque ou qui se rapprochent des tons utilisés sur le contenant.

A lire aussi :   Le mariage : quels accessoires utiliser pour réussir son animation ?

Une médaille gravée avec votre portrait

Une médaille personnalisée avec votre photo constitue un bijou unique à grande valeur sentimentale. Une médaille gravée avec votre portrait peut faire office de bijou porte-bonheur. Vous pouvez ajouter une photo de vous et d’une autre personne de votre choix sur l’autre face. En faisant deux exemplaires du même modèle, vous créez un lien affectif très fort avec la personne. Cette duplication peut être faite entre vous et vos enfants, des membres de votre famille ou votre partenaire. N’hésitez pas à graver une inscription sur la médaille. La personnalisation permet de retrouver votre bijou en cas de perte. Il peut être également transmis à d’autres membres de la famille pour perpétuer une tradition ou immortaliser un moment particulier.

Pour graver une médaille, choisissez un métal d’excellente qualité. Il doit pouvoir durer dans le temps malgré un port quotidien. Il doit être assez élégant pour s’accorder à votre style vestimentaire en toute occasion. Pour ne pas le perdre, optez pour une chaine de bonne qualité qui convient à la taille de votre cou. En ce qui concerne la gravure, la photo souvenir représentée doit vous mettre en valeur. Les bijoutiers vous proposent plusieurs autres options comme l’insertion de minuscules cadres photo dans les médailles. Vous avez ainsi une image sur mesure.

photo-souvenirs

Un plaid personnalisé avec l’une de vos photos-souvenirs

Un plaid est un accessoire utilisé au quotidien. Cela en fait un excellent support pour les photos-souvenirs. Sa grande surface permet de représenter tous les détails du souvenir et de le rendre plus vivant. C’est un accessoire qui apporte de la chaleur. Associé à un souvenir heureux, il apporte un réconfort supplémentaire. Contrairement à une simple photo, le plaid customisé est durable. En utilisant la bonne photo, vous ajoutez un élément spécial à votre décoration d’intérieur. Il est parfait pour les pièces cosy.

Une couverture épaisse personnalisée convient aussi aux enfants en bas âge. Il les rassure d’une présence sécurisante surtout lorsqu’ils ont du mal à s’endormir tous seuls. Pour les plus grands, c’est un objet de personnalisation de la chambre pour créer un espace personnel. Vous pouvez alors utiliser ce type d’accessoire pour leur témoigner votre amour. C’est également un cadeau d’anniversaire unique que vous pourrez offrir à des proches. Il aura un impact émotionnel très fort sur le destinataire. Vous pouvez vous en servir pour des fêtes d’anniversaire ou des sorties en plein air.

Adaptez l’image aux circonstances pour une couverture personnalisée parfaite. Choisissez un souvenir particulièrement heureux. L’impression doit pouvoir supporter les détergents sans crainte d’usure précoce. En ce qui concerne le plaid, sa taille doit être convenable pour le destinataire. Choisissez un tissu et une couleur appropriée. Accompagnez-le d’une broderie pour ajouter un petit message circonstanciel ou de jolis motifs.

Personnalisez une boule à neige avec une photo

La boule à neige est un objet qui évoque de la nostalgie. Elle permet de garder un souvenir tangible d’une expérience particulièrement agréable. Si vous aimez voyager, c’est l’objet parfait pour conserver un souvenir de toutes vos destinations. Vous pouvez en faire une collection que vous exposerez fièrement. Elle est utile pour personnaliser et ajouter du cachet à votre intérieur. Elle fera l’objet de conversation si vous recevez des invités. L’ajout de la photo en fait un objet unique.

A lire aussi :   Les différents thèmes de décoration de table pour une fête d'anniversaire

Aussi, une boule à neige pourra conserver éternellement un souvenir précieux partagé avec d’autres personnes. Elle constitue de ce fait un excellent cadeau pour toute occasion spéciale. Elle permet de marquer des naissances, se souvenir de personnes aimées… Sa personnalisation nécessite du temps et de l’attention. C’est un bon moyen de montrer à une personne à quel point vous tenez à elle. Elle convient à tous les âges.

Pour la réalisation de ce cadeau spécial, achetez une boule à neige transparente et vide. Assurez-vous que vous pouvez l’ouvrir pour insérer une photo à l’intérieur. Cette dernière doit être à la bonne taille pour tenir dans la boule. Autrement, confiez-la à des professionnels pour qu’elle soit ramenée à la mesure adéquate. Plastifiez l’image au besoin pour la protéger de l’humidité de l’intérieur de l’objet. Utilisez un matériel adéquat pour fixer la photo et remplissez la boule d’eau distillée sans la remplir totalement. Ajoutez des confettis, de la neige synthétique ou des paillettes. Enfin, scellez l’ouverture pour empêcher toute fuite d’eau. Testez la boule et vérifiez que tout est en place.

Votre plus belle photo souvenir sur la coque de votre téléphone

Le téléphone est omniprésent dans la vie de tous. La customisation de sa coque est un moyen de garder près de soi un souvenir heureux ou précieux. Cela révèle votre personnalité et vos intérêts. Cette particularisation permet de rendre votre smartphone unique et de le distinguer des autres. Elle témoigne de votre créativité et de votre personnalité à travers un objet du quotidien. C’est aussi un excellent cadeau. Il convient surtout aux adolescents pour qui le téléphone est un gadget très précieux.

Achetez une coque adaptée au téléphone. Il doit toutefois être de bonne qualité pour garantir une bonne durée de vie de la personnalisation. Choisissez la photo que vous voulez utiliser et imprimez-la à la taille du smartphone et de la coque. Il est important de ne pas la découper pour une personnification réussie. Une fois que cette dernière est protégée avec un film transparent ou un vernis adéquat, il faut la poser dans la coque et procédez à la fixation. Laissez sécher et ajouter des paillettes ou d’autres accessoires de décoration de votre choix pour la personnalisation. Respectez les couleurs et les tons de l’image.

Ces quelques idées sont bien évidemment sans limite. Vous pouvez trouver bien d’autres objets à customiser avec une photo ! Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à regarder des tutos sur internet pour vous guider dans la réalisation de vos cadeaux insolites. Il est aussi possible de faire appel à des spécialistes de la customisation d’objets pour faire réaliser de jolis objets insolites et uniques. Dans tous les cas, tenez compte de la photo, de ses dimensions, de ce qu’elle représente, pour l’adapter au support de votre choix !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *