Le mariage : quels accessoires utiliser pour réussir son animation ?

2133 0
animation mariage

Cérémonie ayant pour but d’unir de façon officielle deux personnes qui s’aiment, le mariage est aussi un évènement festif qui peut être sublimé de différentes manières. Pour le réussir ou le rendre original, il est notamment possible d’employer des artifices pyrotechniques qui sont généralement des dispositifs faciles d’utilisation. Tour d’horizon dans cet article sur les principaux accessoires à utiliser pour le magnifier.

Les jets de scène

Très prisés, les jets de scène sont des accessoires pyrotechniques conçus pour sublimer un espace, une pièce ou des lieux de spectacle grâce à leurs jets d’étincelles. Ils permettent de donner lieu à des spectacles à couper le souffle, peuvent être utilisés à l’extérieur comme à l’intérieur d’une pièce et varient généralement au niveau de la couleur de leurs faisceaux de lumière, de leur durée, mais aussi de leur hauteur. Plus encore, il est possible de les utiliser pour marquer les moments forts des évènements tels que les anniversaires, les soirées privées, les baptêmes ou les mariages. Ainsi, en vous procurant par exemple des jets de scène pour un mariage, vous pourrez très facilement émerveiller vos invités tout en apportant de la magie à votre fête de mariage. Avant de les acquérir, vous devez non seulement tenir compte de leur durée, mais prendre aussi en considération leur hauteur, leur prix, voire la hauteur de vos plafonds.

D’autre part, sachez que pour sublimer les mariages, qu’il est notamment recommandé de placer les jets de scène le long des allées d’honneur, autour des pistes de danse ou à proximité des arches de mariage. Ils peuvent être déclenchés :

  • Juste avant l’ouverture de bal,
  • À l’arrivée des mariés,
  • Lorsque les invités ou les mariés dansent,
  • À l’arrivée de la pièce montée ou du gâteau de mariage.

Pour finir, bien qu’étant des accessoires sans danger, il est conseillé de ne pas utiliser les jets de scène sans prendre des précautions pour éviter les situations malencontreuses. Ainsi, en évitant de les disposer à côté des matières inflammables ou en respectant les consignes de sécurité liées à leur utilisation, vous serez en mesure de les utiliser sans provoquer des incidents.

Les lampions lumineux

Équipés de plusieurs programmes lumineux, les lampions lumineux sont des accessoires qui allient décoration et éclairage à la perfection. Ils sont fabriqués en plusieurs matières (verre, papier, plastique, métal, bambou…), consomment très peu d’énergie ou sont encore beaucoup plus durables que la plupart des luminaires du marché. D’autre part, ils sont aussi parfaits pour créer des atmosphères chaleureuses, ce qui permet de rendre les mariages encore plus festifs.

A lire aussi :   Fêtes des Pères : 8 cadeaux sur le thème du cuir

D’un autre côté, vu que les lampions lumineux sont disponibles en plusieurs modèles, vous n’aurez aucun mal à dénicher ceux qui s’adapteront à votre budget, à vos besoins, voire au thème de votre mariage. Pour les avoir à un incroyable prix ou posséder des accessoires répondant aux normes européennes, il suffit de les acquérir sur les sites de vente spécialisés. En les disposant sur des murs, des arbres, voire en les utilisant pour éclairer des allées, vous apporterez à coup sûr un cachet spécial à votre fête de mariage. De quoi vous amener à réussir sa décoration, son animation, mais aussi sa personnalisation.

accessoires mariage

Les guirlandes lumineuses

À l’instar des lampions, les guirlandes lumineuses sont également des accessoires de décoration permettant de jouer avec les lumières sans dépenser trop d’argent. Celles qui sont à LED consomment beaucoup moins d’électricité que les guirlandes classiques. En les privilégiant, vous pourrez donc sublimer votre mariage tout en réalisant des économies.

En outre, retenez qu’avant de choisir ces dispositifs, que vous devez faire attention à un certain nombre de choses pour ne pas vous tromper dans vos différents choix. Pour éviter les accidents, pensez à les fixer en respectant les consignes de sécurité ou dans des endroits difficiles d’accès pour les rendre inaccessibles aux enfants qui seront présents à votre mariage. De plus, il est important de faire attention à leur voltage, mais également à leur norme IP qui doit être au minimum de 24 pour les guirlandes lumineuses à LED conçues pour l’extérieur.

Les fumigènes

Addictifs, faciles d’utilisation… Les fumigènes peuvent également être utilisés en dehors des stades de football pour sublimer les fêtes de mariage. Ils se déclinent notamment en une large gamme de couleurs, ce qui permet de les adapter très facilement aux thèmes de mariage ou aux couleurs choisis pour décorer les salles de réception. Plus encore, ils sont susceptibles de magnifier les shooting photo, d’inviter à la rêverie ou d’amener les convives à vivre des moments inoubliables.

Par ailleurs, notez que pour utiliser ces artifices pyrotechniques, qu’il suffit d’actionner leur goupille ou d’allumer leur mèche. Une fois allumés, ils font jaillir des fumées pendant une à deux minutes, voire plus. Pour savoir lesquels privilégier, il est surtout recommandé de tenir compte du thème de son mariage. Ainsi, pour sublimer par exemple les mariages bohèmes, il suffit d’opter pour les fumigènes de couleur orange, verte ou rose.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *