Comment soulever un carton ou une boîte lors d’un déménagement ?

349 0
Comment soulever correctement une boîte lors d'un déménagement

Vous déménagez bientôt ? Si vous planifiez un déménagement tout seul, soyez prêt à soulever un large éventail de boîtes de déménagement. Alors que les boîtes plus légères ne présenteront pas beaucoup de défis, les boîtes plus lourdes (et peut-être plus grandes) le feront. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment soulever correctement une boîte, nous vous conseillons fortement de lire la bonne façon de le faire avant de déménager. Sinon, vous risquez de vous blesser au dos et au cou, sans parler d’une paire de jambes très douloureuses. Soulever des objets lourds de manière incorrecte entraîne presque toujours des tensions musculaires et des blessures au dos. Malheureusement, cela pourrait vous exposer à toute une vie de problèmes de dos et de douleurs musculaires.

Heureusement, nous avons inclus toutes les étapes dont vous avez besoin pour réussir à soulever les boîtes lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison. Ces étapes vous apprendront les trucs et astuces pour ne pas vous blesser lorsque vous déplacez des boîtes lourdes. Que ce soit pour les charger dans le camion ou les décharger dans la maison, voici comment soulever une boîte correctement.

Instructions étape par étape pour savoir comment soulever correctement une boîte lors d’un déménagement

Assurez-vous de porter des vêtements appropriés

Avant de commencer, il est très important que vous portiez des vêtements de déménagement appropriés. S’en tenir à des vêtements confortables et/ou des vêtements de sport comme des pantalons et des t-shirts de yoga. Évitez de porter des vêtements, il est difficile de plier les genoux et d’éviter les chaussures ouvertes ainsi que les chaussures qui ne sont tout simplement pas pratiques Optez plutôt pour des baskets à bout fermé et des chaussures plates avec chaussettes confortables. Le port de vêtements appropriés facilite le déplacement des boîtes (sans parler des meubles et autres articles) et vous permet de vous sentir plus à l’aise tout au long du processus de déménagement.

Examiner et tester le poids de la boîte

Avant de soulever la boîte, nous vous recommandons de tester le poids de la boîte en premier. Pour ce faire, penchez-vous et ramassez une partie de la boîte pour avoir une idée du poids total. Si vous n’êtes même pas capable de soulever une partie de la boîte, vous aurez probablement besoin d’aide ou d’équipement pour la déplacer. Si vous pensez être capable de supporter seul le poids de la boîte, passez à l’étape quatre.

Déterminez si vous avez besoin d’aide

Comment soulever correctement une boîte lors d'un déménagement

Après avoir soulevé doucement une partie de la boîte, déterminez si vous avez besoin d’aide pour déplacer l’article. Si vous ne pouvez pas soulever la boîte, vous aurez certainement besoin d’au moins un autre organisme compétent pour vous aider. Lorsque vous planifiez un déménagement de bricolage, c’est une bonne idée d’avoir plusieurs amis ou membres de la famille pour vous aider à soulever les objets lourds. Si vous ne pouvez pas trouver l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille, nous vous suggérons d’engager l’aide de Desbrasenplus.com où vous pouvez réserver les professionnels du déménagement.

Répartir uniformément le poids des objets à l’intérieur de la boîte

Avant de ramasser la boîte, déplacez les articles à l’intérieur de façon à ce que tout le poids soit réparti uniformément. La dernière chose que vous voulez, c’est que la moitié de la boîte soit lourde et l’autre moitié légère. Cela ne fera qu’empêcher le levage (et encore moins le transport) à travers la maison. Assurez-vous de placer des objets plus lourds au fond de la boîte, afin qu’ils n’écrasent pas et n’endommagent pas les objets plus légers.

Retirez les objets si la boîte est trop lourde

Si la boîte est tout simplement trop lourde à transporter et que vous n’avez pas l’aide d’amis ou de professionnels, retirez les objets les plus lourds du carton de déménagement. Il se peut que ces articles doivent être transportés dans le camion séparément du reste de vos effets personnels. Ne pas tendre ou tenter de soulever une boîte qui est plus que ce que vous pouvez manipuler. Vous ne ferez que vous blesser et ralentir le déménagement.

Tenez-vous face à la boîte de façon à ce que vos pieds et vos épaules s’alignent

Prêt à soulever la boîte ? Tenez-vous debout et faites face au carton de déménagement, les pieds écartés à la longueur des épaules. Si vos pieds sont trop rapprochés ou trop éloignés l’un de l’autre, vous ne ferez qu’augmenter les risques d’une blessure au dos.

Pliez les genoux et accroupissez-vous

Une fois que vous êtes dans la bonne position, pliez les genoux et accroupissez-vous. Faites de votre mieux pour éviter de vous pencher en avant. En gardant votre dos un peu droit, vous éviterez bien des blessures au dos. Saisissez la boîte aux deux coins opposés. Assurez-vous d’avoir une bonne prise sur la boîte avant de la soulever.

Levez-vous lentement et soulevez la boîte avec les jambes

En gardant les genoux fléchis et le dos droit, soulevez doucement et doucement la boîte en utilisant la force de vos jambes. En soulevant avec vos jambes (et non avec votre dos), vous risquez beaucoup moins de vous fatiguer ou de vous blesser les muscles. En vous levant, amenez la boîte mobile vers le centre de votre poitrine.

Marcher lentement vers le camion en mouvement

Une fois que vous vous êtes complètement levé et que vous avez une prise ferme sur la boîte, commencez à marcher lentement et régulièrement vers le camion en mouvement. Il se peut que vous ayez besoin d’un assistant pour ouvrir les portes et pour vous aider à monter ou descendre les escaliers. Quoi que vous fassiez, ne tordez ou ne secouez pas la partie supérieure de votre corps sans bouger tout votre corps. Cela pourrait causer une blessure au dos ou une tension musculaire.

Fléchir les genoux et s’accroupir pour placer soigneusement la boîte mobile vers le bas

N’oubliez pas : soulever et déplacer une boîte en mouvement est tout dans les jambes. Ainsi, lorsque vous placez la boîte mobile sur le sol ou sur le camion, assurez-vous d’abord de plier les genoux. Ceci soutiendra votre corps entier pendant que vous vous accroupissez lentement vers le bas à la terre. Placez fermement la boîte sur le sol et relâchez-la.

Besoin d’équipement spécial pour vous aider à soulever des charges lourdes ?

Heureusement, vous pouvez louer un chariot ou un camion à bras auprès de la plupart des compagnies de location de camions. Vous pouvez également louer des couvertures de déménagement, des coussins, des chariots d’appareils électroménagers et d’autres équipements.

Où puis-je trouver des cartons de déménagement robustes ?

Bien sûr, il est beaucoup plus facile de soulever une boîte mobile lorsque la boîte en carton pour le déménagement est de bonne qualité. Pour trouver les boîtes robustes des fournisseurs réputés de boîtes et de fournitures d’emballage, consultez le site desbrasenplus.com.

Pour ceux qui ont un budget serré et qui ont besoin de boîtes gratuites, vérifiez dans les bibliothèques, les librairies, les écoles et les points de collecte de recyclage locaux pour trouver des fournitures à usage modéré.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *