Est-il préférable d’installer un monte-escalier ou un ascenseur dans votre maison ?

411 0
ASCENSEUR

Avec l’âge, la mobilité devient un facteur plus important à prendre en compte à la maison. Il n’est plus aussi facile ou sûr pour les personnes âgées de monter et descendre les escaliers à la maison. Mais il est toujours important que vous puissiez profiter pleinement de votre maison. Malheureusement, certaines personnes limitent l’utilisation de leur maison à un seul niveau en raison de problèmes de mobilité. Lorsque cela se produit, vous ne profitez pas au maximum de votre maison. Vous pourriez déménager dans une maison à un étage, mais cela représente beaucoup de travail et ce n’est tout simplement pas une option pour de nombreuses personnes. Une solution plus réaliste consiste à installer un monte-escalier ou un ascenseur dans votre maison. Ce sont des solutions idéales pour les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité.

Cet article explique la différence entre un monte-escalier et un ascenseur à domicile pour les personnes âgées, et compare les deux en termes de fonction, de prix, de conception, d’échelle d’installation et d’aspect final. Examinons-les et voyons comment ils se comparent.

Monte-escaliers ou ascenseurs – Comparaison des avantages et des inconvénients

Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Pour choisir la bonne solution, il faut évaluer vos besoins, déterminer ce qui est important pour vous et trouver l’option qui convient le mieux à votre situation. Voici comment se comparent les monte-escaliers et les ascenseurs :

Le prix :

Le coût est toujours une considération primordiale. Il ne fait aucun doute que les prix monte-escaliers sont beaucoup plus abordables. Les monte-escaliers ascenseur prix sont beaucoup moins cher à installer. Si même le coût n’est pas une préoccupation majeure pour vous, il est difficile de négliger la différence de prix. Ils peuvent être deux fois moins chers ou plus, selon le modèle que vous choisissez.

Installation

Comme vous vous en doutez probablement, l’installation d’un monte-escalier est plus facile que celle d’un ascenseur. Vous pouvez installer un monte-escalier dans la plupart des maisons en quelques heures – parfois plus longtemps en fonction de la forme de l’escalier et des exigences de personnalisation. L’installation d’un ascenseur peut prendre des jours, voire des semaines. Vous devrez trouver un espace dédié dans votre maison et des travaux de construction peuvent être nécessaires. Il prend une plus grande place dans votre maison.

monte-escalier

Taille

Les deux modèles sont disponibles en plusieurs tailles. Cela vous permet de choisir la taille qui correspond le mieux à vos besoins de mobilité. L’avantage du monte-escalier est que vous pouvez replier le siège lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est également assez simple à retirer si nécessaire. Les ascenseurs sont des appareils plus permanents.

Conception

Dans les deux cas, vous disposez d’une variété d’options de conception. Vous pouvez les intégrer au design actuel de votre maison pour les aider à se fondre dans le décor. Mais, avec un monte-escalier, vous ne pouvez pas le dissimuler. Un ascenseur, en revanche, peut être caché par des panneaux ou d’autres éléments.

Bruit

Les deux appareils font du bruit lorsqu’ils sont utilisés. Le niveau de bruit dépend du modèle que vous choisissez.

Entretien

Les monte-escaliers et les ascenseurs nécessitent tous deux un entretien annuel. Il est important de les faire inspecter par un installateur professionnel pour vérifier l’usure et remplacer les pièces si nécessaire afin de garantir la sécurité de leur utilisation.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.