À quelle fréquence faut-il aller chez le dentiste ?

3869 0
visite dentiste

Les dents et les gencives sont des organes qui méritent autant de soins que les autres. Malheureusement, de nombreuses personnes négligent les visites de contrôle bucco-dentaires. La plupart d’entre eux vont dans un cabinet dentaire que lorsqu’ils souffrent d’un mal. À quelle fréquence faut-il normalement aller chez le dentiste ? Découvrez une réponse claire dans les lignes qui suivent.

Les visites de contrôle sont importantes par trimestre

Les visites de contrôle s’imposent à tout le monde comme une routine bucco-dentaire trimestrielle. Si vous résidez en Suisse, vous n’avez pas à avoir des douleurs aux dents avant de vous rendre chez un dentiste à Domdidier. Ces contrôles programmés de trois mois vous aident à prévenir toutes sortes d’affection et à garder une bonne santé des dents. C’est à ces occasions que le dentiste procède aux différents soins dentaires selon votre profil. Vous pouvez faire rapidement un détartrage dentaire ou une dévitalisation. Une visite de contrôle permet également de détecter les abcès dentaires et de les traiter assez tôt.

consultation dentiste

Une consultation au moins par an chez le dentiste

Si vous ne prenez pas l’habitude de faire des visites de contrôles trimestrielles, il faut au moins une consultation dentaire par an. Rendez-vous chez un dentiste à Domdidier pour faire un contrôle annuel. La Haute Autorité de la Santé recommande d’ailleurs ce programme annuel aux enfants. Ceux-ci sont plus exposés aux caries dentaires et autres affections bucco-dentaires que les adultes. Toutefois, ce n’est pas une règle à instaurer, c’est juste le minimum à faire pour garder des dents et des gencives saines. Votre fréquence à aller dans une clinique dentaire dépend de votre style de vie et de votre âge. Vous n’aurez pas besoin de chercher des pharmacies de garde pour atténuer des douleurs dentaires inopinées.

Consultez selon vos prédispositions bucco-dentaires

Ne vous tenez pas seulement aux visites de contrôle trimestrielles ou annuelles. Votre fréquence à visiter le dentiste est fortement tributaire de vos prédispositions bucco-dentaires. En effet, les personnes qui ont leurs gencives ou l’émail des dents fragiles doivent consulter fréquemment. Celles qui souffrent de gingivite peuvent prendre des rendez-vous continus avec leur cabinet dentaire. Ainsi, elles seront bien suivies et éviteront d’éventuelles complications liées à leur état. En définitive, ne ratez pas les visites de contrôle trimestrielles ou annuelles. Vous devez aller plus fréquemment dans un cabinet dentaire si vous avez des émails de dents sensibles ou la gingivite.

A lire aussi :   Chirurgie plastique : quelle est cette intervention chirurgicale tendance actuellement ?

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *