Trouver une pharmacie de garde ouverte le dimanche à Marseille.

4220 0
pharmacie urgence

Les pharmaciens se sont relayés pour pouvoir offrir un service de pharmacie de garde les nuits, les dimanches et les jours fériés. Une disposition faite partout en France, mais avec des méthodes d’accès qui peuvent varier. L’article qui suit vous informera de tous les détails utiles pour une pharmacie de garde.

Qu’est-ce une pharmacie de garde ?

Une pharmacie de garde est une pharmacie qui est ouverte en dehors des heures normales d’ouverture pour répondre aux besoins médicaux d’urgence des patients. Les pharmacies de garde sont généralement ouvertes les soirs, les week-ends et les jours fériés pour fournir des médicaments et des conseils médicaux aux patients qui en ont besoin en dehors des heures normales d’ouverture. Les pharmacies de garde sont souvent identifiées par des enseignes lumineuses clignotantes et sont généralement facilement accessibles pour les patients.

Pourquoi avoir besoin d’une pharmacie le dimanche ?

Les pharmacies de garde sont ouvertes le dimanche pour répondre aux besoins médicaux d’urgence des patients. Certaines personnes peuvent avoir besoin de médicaments en dehors des heures d’ouverture normales de la pharmacie, et les pharmacies de garde permettent de les obtenir rapidement et en toute sécurité. Cela peut inclure des situations d’urgence telles que des douleurs intenses, des problèmes de santé graves ou des médicaments nécessaires pour gérer une condition médicale chronique.

pharmacie marseille

Comment obtenir les horaires d’une pharmacie ?

Appeler la pharmacie directement le numéro de téléphone de la pharmacie devrait être affiché sur la devanture de l’établissement ou disponible en ligne sur leur site web.

Consulter le site internet de l’Ordre National des Pharmaciens qui propose une liste des pharmacies de garde ouvertes près de chez vous avec leurs horaires d’ouverture.

En effectuant une recherche en ligne avec les mots clés « pharmacie de garde + nom de la ville » vous pourrez trouver des informations sur les pharmacies de garde et leurs horaires d’ouverture.

Demander à votre médecin ou à votre hôpital local, s’ils peuvent vous fournir des informations sur les pharmacies de garde les plus proches de chez vous et leurs horaires d’ouverture.

Pharmacies de garde du dimanche à Marseille

Il y a de nombreuses pharmacies de garde ouvertes le dimanche à Marseille. Pharmacie de garde ouverte le dimanche à Marseille pour fournir des médicaments.

A lire aussi :   Pourquoi aime-t-on fumer la Chicha ?

Il est recommandé de vérifier les horaires d’ouverture auprès de la pharmacie la plus proche de chez vous ou de consulter le site internet de l’Ordre National des Pharmaciens pour repérer une pharmacie de garde disponible près de chez vous.

Voici une liste des pharmacies de garde de Marseille :

  • PHARMACIE NORD Les Fabrettes 351, Rte Nle de St. Antoine 15° Tél : 04.91.51.03.52
  • PHARMACIE DE LA POSTE 15, rue Colbert 1° Tél : 04.91.90.15.39
  • PHARMACIE LIEUTAUD ALM 55 Cours Lieutaud 6° Tél : 09.82.44.50.69
  • PHARMACIE ESCLAPEZ 97-99 Avenue de la Timone 10° Tél : 04.91.78.08.66
  • PHARMACIE DUMAINE la Cravache 201, Bd. Michelet 9° Tél : 04.91.22.68.54
  • PHARMACIE DE LORETTE 51, rue de la République 2° Tél : 04.91.90.25.33
  • PHARMACIE SAVOURNIN ET ZAKARIAN 72, chemin du Merlan à la Rose 13° Tél : 04.91.98.07.66

Des astuces pour trouver facilement une pharmacie ouverte 

Le dimanche, la nuit ou les jours fériés, il est difficile de trouver facilement une pharmacie ouverte. Voici quelques conseils pour repérer rapidement une officine ouverte près de chez vous en cas d’urgence : 

  • Consultez le panneau à l’extérieur de la pharmacie la plus proche de chez vous : même si votre officine de proximité est fermée, vous trouverez une affiche qui indique le programme des tours de garde.
  • Appelez le 116 117 : il s’agit d’un numéro gratuit mis sur pied pour renseigner les citoyens de tout le territoire français sur la permanence des soins. Ceci dit, en cas d’urgence médicale, vous obtiendrez à ce numéro, des indications sur les officines ouvertes proches de chez vous.
  • Appelez les numéros payants : pour trouver rapidement une pharmacie ouverte en cas d’urgence la nuit, le dimanche ou les jours fériés, vous pouvez appeler ces contacts gratuits (3237, ResoGarde ou SOS Garde). Ces numéros sont accessibles dans toutes les régions de la France.
  • Consultez les revues locales : plusieurs journaux locaux réservent une rubrique aux pharmacies de garde. 
  • Contactez la mairie ou le commissariat le plus proche : si vous avez besoin de connaître quelle pharmacie est ouverte dans votre zone géographique, passez un coup de fil au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Les forces de l’ordre pourront joindre le pharmacien en service, pour le prévenir de votre arrivée, ainsi vous serez reçu, même si l’officine opère à volets fermés. Toutefois, vous allez devoir lui présenter votre pièce d’identité, votre ordonnance et votre carte de sécurité sociale entre autres. Une autre solution consiste à lire le panneau d’affichage disponible à l’extérieur de la mairie la plus proche de chez vous. 
  • Faites un SMS au numéro 114 : si vous êtes malentendant ou muet, vous pouvez envoyer un message au 114, en cas d’urgence lié à un accident ou à une maladie, mais vous pouvez également vous renseigner sur les pharmacies de garde.
A lire aussi :   Les avantages de l'huile de CBD pour la santé

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *