Comment choisir un harnais pour un grand chien ?

241 0
rottweiler harnais

Rien ne gâche plus une bonne promenade qu’un chien qui tire sur la laisse ou qui est difficile à contrôler. Certains chiens peuvent se défaire d’un collier traditionnel, par exemple. Marcher devient alors une corvée au mieux, et carrément dangereux au pire.

Avec un harnais les balades sont plus agréables. On pourrait penser qu’il est facile de trouver un harnais parfait pour un grand chien. Voici le processus de choix, d’ajustement et d’utilisation du harnais pour votre chien.

Harnais pour chiens – Comment l’ajuster : Les mesures

Premièrement, il faut savoir qu’une taille unique de harnais ne convient pas à tout le monde. Il faut donc prendre les mesures exactes de votre chien.

De même, vous ne pouvez pas vous attendre à acheter un harnais uniquement en fonction du poids de votre chien. L’utilisation de cette seule mesure rend les choses encore plus ridicules. Par exemple, un gros bulldog peut avoir le même poids qu’un grand lévrier, mais cela ne veut pas dire que les deux devraient avoir le même harnais.

Mesurez la poitrine.

Mesurez autour du point le plus large de la poitrine de votre chien avec un ruban à mesurer. Assurez-vous d’enrouler le ruban à mesurer sur tout le pourtour, puis prenez note des mesures.

Ajoutez deux pouces à votre total, ce qui lui permettra de prendre du poids ou de laisser de la place si le pelage a besoin d’évoluer. N’oubliez pas de noter votre chiffre final en pouces et en centimètres, car il est impossible de savoir quelle sera la version en magasin.

Mesurez la circonférence du cou.

Tous les harnais n’en ont pas besoin, car la tête ne passe pas à travers. Mais certains le font, donc à moins que vous ne sachiez exactement le type pour lequel vous allez opter, mesurez le cou juste au cas où.

Prenez le poids de votre chien.

Vous avez peut-être ceci à portée de main depuis votre dernière visite chez le vétérinaire. Alors, comment pesez-vous votre chien ? Si vous êtes assez fort et que vous pouvez le faire en toute sécurité, levez votre chien et montez avec lui sur la balance. Notez le poids, puis tenez-vous seul sur la balance. La différence est le poids exact de votre chien.

Choisir le harnais parfait pour votre chien

Bien qu’il soit clair que le contrôle des gros animaux est une des raisons pour lesquelles il faut se procurer un harnais pour chiens, beaucoup de gens voudront en avoir un pour empêcher leur chien de tirer. Il faut peser le pour et le contre par rapport à la douleur et au danger de blessure au cou auxquels votre chien fait face tout en tirant sans relâche sur une laisse et un collier normal.

Il existe trois principaux types de harnais pour chiens sans traction, chacun avec des utilisations différentes, de type de harnais grand chien se trouvent facilement en boutique comme Harnais-Animaux.com un spécialiste.

Chien harnais

Harnais à attache arrière.

Il s’adapte autour de l’avant du chien et aussi autour de la poitrine. Vous pouvez ensuite attacher votre laisse dans la partie supérieure du harnais. Ce type de harnais réduira la traction de votre animal. Cependant, il s’agit plutôt de protéger son cou, de prévenir les blessures qu’un collier et une laisse traditionnels pourraient autrement causer.

Harnais à attache sur la poitrine.

Il s’adapte au chien de la même manière que le harnais à attache arrière – autour de la poitrine et sur le devant. Il est cependant plus efficace pour éviter de tirer, car il force la tête du chien plus dans votre direction lorsqu’il commence à tirer.

Harnais dos et poitrine.

Pour les chiens, qui sont beaucoup plus difficiles à contrôler, un harnais avec attache arrière et poitrine pourrait être la solution. Ici, la laisse s’attache à deux clips sur le harnais, doublant ainsi la contrainte sur le chien. Pour les propriétaires, qui ne sont pas assez forts pour guider le chien loin du danger ou d’autres situations que vous voulez éviter.

Les harnais sont-ils meilleurs que les colliers pour chiens ?

Contrairement à un collier, un harnais aide réellement la laisse à faire son travail, en particulier pour les chiens de grande taille. Lorsque votre chien tire vers l’avant pendant une promenade, le harnais répartit la pression sur la poitrine et les épaules et non sur le cou.

Les avantages d’un harnais par rapport à un collier traditionnel comprennent également un meilleur contrôle humain du chien qui a tendance à tirer sur sa laisse ou à se promener dans une ville animée.

Vous avez toutes les clés pour trouver l’harnais adapté à votre chien de grande taille Les promenades seront plus agréables pour tout le monde.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *