Tout ce que vous devez savoir sur le saut en parachute

3682 0
parachute double

Le saut en parachute est une activité divertissante qui consiste en une chute libre avec l’accessoire. Elle est sécurisée et encadrée par la loi. Elle permet à ceux qui y participent de profiter de bons moments. Très intéressant, ce loisir ne cesse de séduire de nombreuses personnes. Souhaitez-vous en savoir plus sur le saut en parachute ? Lisez cet article.

Comment se déroule un saut en parachute ?

Le saut en parachute est une activité qui comporte des risques. Pour cela, il doit se dérouler dans le strict respect des règles.

S’équiper

Si vous avez l’âge requis et l’enthousiasme qu’il faut, vous n’aurez plus besoin de préparation spécifique. Tout ce que vous avez à faire est de vous équiper convenablement. Cela se traduit par le port des chaussures et d’une tenue adaptées. Sur les lieux, vous obtiendrez une combinaison spéciale pour l’occasion qui vous permettra d’être au chaud. Une paire de lunettes est aussi indispensable pour permettre d’avoir une vision parfaite lors de la chute.

Ensuite, les moniteurs se chargeront de vous équiper du harnais et des différents ajustements. Par ailleurs, notez que l’âge minimum pour profiter de cette expérience est de 15 ans (accompagné d’une autorisation parentale). Toutefois, notez qu’il existe des centres qui acceptent les enfants qui ont 12 ans.

Le briefing

Dans le cadre du saut en parachute, il est important d’être informé sur la position à adopter, la vitesse, etc. cette étape est notamment importante pour les néophytes. Ceci est généralement à la charge des moniteurs puisqu’ils sont des experts en la matière. Ceux-ci comptent à leur actif plus de 10 000 sauts. Alors, prenez du temps et reformulez toutes les questions possibles. Cela permet en réalité de réussir le saut.

Le décollage

Après le briefing, vous pouvez passer au décollage. Pour que ce loisir soit un succès, il est nécessaire d’atteindre une hauteur donnée. Cette dernière se trouve généralement entre 3000 et 6000 mètres. La montée ne dure que quelques minutes. Alors, n’hésitez pas à profiter et à contempler le paysage à travers la lucarne de l’appareil.

A lire aussi :   Comment choisir sa chaise gamer pour jouer aux jeux vidéo ?

Le saut en chute libre

Pour la première fois, le saut s’effectue avec le moniteur. Ainsi, vous quittez l’avion accompagné de ce dernier avec une vitesse vertigineuse de 200 km/h. Vous profiterez d’un cocktail de sensations fortes et d’adrénaline pendant une durée de quarante de secondes approximativement. Cette chute libre vous permet en effet d’atteindre l’altitude à laquelle vous devez ouvrir le parachute.

Pendant ce temps, vous pourrez voir le sol s’approcher. La peur peut vouloir s’emparer de vous, mais il faudra compter sur la présence du moniteur. Il existe même une option qui consiste à déléguer un autre moniteur pour prendre une vidéo.

L’ouverture du parachute et la descente

À la fin de la chute libre, c’est-à-dire lorsque vous atteignez la bonne altitude (1500 mètres), le parachute est déclenché par le moniteur. Cela vous fera passer à 20 km/h en une fraction de seconde. Ainsi, vous poursuivrez la descente de façon sereine avec une durée de 5 minutes. Ce temps permet de se remettre de ses émotions.

Après cela s’en suit l’atterrissage qui est toujours sous la direction du moniteur. Vous descendrez au lieu convenu. Il s’agit de l’aérodrome. C’est une activité que vous pouvez vous offrir à vous-même ou à un proche qui aiment les sensations fortes.

parachute saut

Pourquoi offrir ce type de cadeau?

Offrir un saut en parachute à un proche est l’un des présents les plus mémorables. Cela est notamment dû à des raisons spécifiques.

Profiter d’une expérience pleine de sensations fortes

Le saut en parachute représente une opportunité unique de vivre une expérience semblable au vol. Néanmoins, ici, le passager surplombe la terre de façon directe et l’aventure est plus immersive. Il vit par conséquent une expérience sensorielle d’un degré très élevé.

Un présent inoubliable

Chaque expérience dans le cadre du saut en parachute est originale puisque les sensations sont spécifiques chaque fois. Cependant, la plus intense et la plus mémorable s’avère la toute première chute libre. Par conséquent, offrir ce type de présent à une personne revient à marquer cette dernière de façon indélébile.

À part cette surprise occasionnée, ce cadeau peut représenter le début d’une grande aventure pour le bénéficiaire. Il pourra poursuivre l’activité pendant ses congés ou temps libres et avoir plusieurs sauts à son actif. Par ailleurs, il est possible qu’il filme toutes ses séquences de vol pour se constituer des souvenirs.

Quels sont les avantages du saut en parachute

Le saut en parachute est un loisir très plébiscité notamment en raison de ses nombreux avantages.

A lire aussi :   Code GTA 5 : les cheats codes pour le jeu vidéo GTA V sur PS4

Alternative pour lutter contre le stress

Effectuer une chute libre dans les airs est un indice de courage. En effet, un tel saut peut favoriser la gestion du stress, notamment chez ceux qui en présentent les symptômes tous les jours. En réalité, cette expérience leur donne la possibilité de relativiser d’autres situations.

Solution pour stimuler la confiance en soi

Le saut en parachute représente un pont qui mène vers la confiance en soi. En effet, lors de la chute, le passager libère une certaine adrénaline qui apporte de nombreux avantages à son corps et à son esprit. En fait, cela permet d’optimiser considérablement la confiance en soi.

Une manière idéale pour se mettre au défi

L’homme cherche tout le temps le moyen de rompre avec la routine. Pour y parvenir, certaines personnes préfèrent grimper les montagnes. Dans le même temps, d’autres préfèrent voyager pour découvrir d’autres cultures. Pour celles qui aiment les sensations fortes, le saut en parachute représente une meilleure activité pour se mettre au défi. Cela vous permettra de dépasser vos limites.

Quel budget faut-il prévoir pour un saut en parachute

Le coût d’un saut en parachute oscille souvent entre 230 et 400  euros en fonction de la destination. Il faut préciser que les prix peuvent connaître une baisse d’une région à une autre. Ce tarif prend en compte votre place dans l’avion ainsi que la location du matériel.

Par ailleurs, notez qu’il existe un saut d’initiation destinée à ceux qui ne s’y connaissent pas. Il vaut environ 100 euros. Il s’agit d’un grand saut dans le vide qui vous offre l’occasion de vous engager sans une aide quelconque dès votre première expérience. Pour ceux qui souhaitent évoluer, la formule PAC (Progression accompagnée en chute) est recommandée. Elle coûte approximativement 1300 euros et débouche sur l’obtention d’une licence-assurance.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *