Comment choisir sa chaise gamer pour jouer aux jeux vidéo ?

53 0
chaise gamer
Pour les adeptes des longues parties de gaming, disposer d’un matériel de haute volée est indispensable. Aucun joueur ne songerait à se lancer sur une partie de Fortnite avec un vieux mac des années 90 ou une antique souris filaire, la cause est entendue. Pourtant, si le matériel technologique est toujours un souci pour les amateurs de parties en ligne, la qualité de leur mobilier souffre parfois d’un léger désintéressement qui peut à la longue porter préjudice au dos des gamers compulsifs.

En effet, rien de plus important que la qualité d’assise lorsque l’on passe plusieurs heures de suite face à son écran. D’une posture inadaptée naissent les dorsalgies qui peuvent, d’une simple gêne, se transformer en pathologies plus graves et nécessitant des soins. Choisir une chaise gamer de bonne facture, c’est donc se doter d’une arme indispensable qui révélera toute sa puissance après des heures de lutte intense sur les champs de bataille virtuels. Explications.

La chaise gamer, personnalisation et soutien du dos

Le premier critère de choix de votre achat doit être la prise en compte de votre morphologie. En effet, la meilleure chaise gamer au monde ne vous sera d’aucune utilité si elle n’épouse pas les contours de votre corps. Il existe différents modèles dont chacun a pour objectif d’accueillir confortablement les personnes dotées d’un certain rapport taille / poids. Choisissez toujours un modèle légèrement plus grand pour anticiper les éventuelles prises de poids.

La chaise gamer est construite sur le même principe que les sièges baquets pour automobiles. A ce titre, elle doit disposer de multiples accessoires pour vous apporter un soutien efficace sans gêner votre mobilité. Accoudoirs 4D, inclinaison du dossier, coussin de tête et piston au niveau de l’assise facilitent la personnalisation de la position et procurent un terrain favorable à votre dos pour enchaîner les heures devant votre écran.

chaise gamer pour jouer aux jeu vidéo

De la résistance des matériaux

Un autre point important est la durée de vie de la chaise de gamer. Au vu de son prix relativement élevé, une chaise de qualité doit être conçue pour durer plusieurs années, même en cas d’utilisation intensive. L’ossature est généralement en acier et la base peut être en aluminium ou en métal. La robustesse des modèles les plus performants leur permet de supporter un poids équivalent à 200 kilos ! Pour maximiser encore sa durée de vie, les finitions doivent être de qualité. Vérifiez notamment la résistance des coutures, soudures et les éléments de connexion, ils donnent une bonne idée du soin apporté à la finition de la chaise.

Le garnissage doit être composé d’une mousse suffisamment compacte pour épouser les formes de votre corps sans perdre sa forme originale. La meilleure des mousses est sans doute la mousse en polyuréthane à haute résistance. Soyez également attentif au revêtement. Évitez le tissu trop fragile et préférez lui un cuir synthétique qui offre un bon rapport qualité prix et une belle résistance au lavage. Si vous êtes un joueur prolifique et que vous vous retrouvez dans cette catégorie gaming haut de gamme, le cuir naturel reste l’option la plus recommandée.

Design, quand tu nous tiens…

Le design d’une chaise de gamer est également un aspect important de son niveau de popularité auprès des joueurs. Plutôt traditionnel ou futuriste, élégant et sobre ou un peu déjanté, le style est une marque de fabrique qui touche à l’identité profonde du gamer et sa vision du jeu. Aujourd’hui, la plupart des sièges adoptent le style racing en proposant des formes baquets mais sachez que d’autre types de modèles existent.

En tout état de cause, le design ne doit jamais se supplanter à l’aspect ergonomique de la chaise gamer. Son intérêt réside avant tout dans la préservation de la santé du joueur ! Concentrez-vous donc davantage sur les points de confort comme la présence d’accoudoirs 4D, la possibilité d’incliner le siège et de le régler dans de multiples directions et bien sûr la qualité de finition qui vous accompagnera pour des années encore à la conquête de vos rêves virtuels.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *