Les 15 meilleurs jeux Nintendo Switch pour les fans de consoles

85 0
nintendo switch

Parmi les consoles de jeu, la Nintendo Switch est le meilleur choix pour ceux qui préfèrent jouer confortablement chez eux ou pour ceux qui veulent passer le temps en se rendant au travail. Cette console permet de jouer à des jeux de différents genres, il y en a pour tous les goûts.

C’est pourquoi nous avons dressé pour vous une liste de 20 jeux pour la Switch auxquels nous avons déjà joué et que nous avons parfois testés plus en détail et qui ne devraient pas manquer sur votre liste de souhaits.

Cette liste est certes composée de 20 jeux de console pour la Switch, mais dans cet article, nous n’abordons que 15 jeux de manière plus détaillée. Mais tout d’abord, nous souhaitons mentionner 5 jeux que tout le monde devrait vraiment connaître :

  • Eastward
  • WarioWare : Get It Together !
  • Tony Hawk’s Pro Skater
  • Animal Crossing : New Horizons
  • Subnautica : Below Zero

Ces jeux ne sont pas seulement méga-populaires chez les possesseurs de consoles, mais aussi chez les joueurs PC. Nous en arrivons maintenant à notre liste du top 15 des jeux Switch. Pour simplifier, la liste est classée par date de sortie du jeu.

15. Puyo Puyo Tetris

Puyo Puyo Tetris a bien plus à offrir qu’un simple « Tetris » et un design génial. Puyo Puyo Tetris est un jeu rapide et divertissant dans lequel vous aurez certainement envie de défier vos adversaires ! Le jeu propose de nombreux modes de jeu variés, dont un mode « Aventure » et un mode « Défi » uniques en leur genre. Mais il y a aussi un mode « Arcade » passionnant, dans lequel 4 joueurs* peuvent s’affronter. Entre-temps, Puyo Puyo Tetris 2, la suite du jeu d’adresse, apporte de nombreuses améliorations.

14. Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart est la célèbre série de jeux de course de Nintendo qui a 25 ans d’histoire. Elle se distingue des autres jeux par des graphismes de dessins animés colorés et un gameplay amusant, dans lequel les joueurs* essaient constamment de faire sortir leurs adversaires de la piste grâce à des gadgets qu’ils ont ramassés.

Avec le huitième volet, les choses ont un peu changé : Désormais, non seulement les voitures et les motos, mais aussi d’autres véhicules participent aux courses, il y a de nouveaux gimmicks et bien plus encore. Le jeu est sorti pour la première fois en 2014 sur la console Wii U et une version améliorée pour la Nintendo Switch a été lancée le 27 avril 2017. Nintendo offre à la version Deluxe pour la Switch un total de 48 circuits, quelques nouveaux personnages, des graphismes améliorés et de nouveaux modes de jeu.

13. ARMS

La principale différence entre ARMS et les autres jeux de baston réside dans le fait que les différents joueurs peuvent utiliser leur main gauche ou leur main droite. Les personnages du jeu peuvent équiper leur bras gauche et leur bras droit de deux armes différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques. Il y a plus de 30 bras d’armes dans le jeu, ce qui permet d’expérimenter de nombreuses combinaisons amusantes avec les capacités des différents personnages.

12. Splatoon 2

Splatoon 2 est vraiment un mélange unique de jeu de plateforme et de jeu de tir. Depuis ses débuts sur la Wii U, le jeu a rapidement gagné en popularité grâce à ses personnages, appelés « Inklings ». Grâce à ce concept de jeu, aux graphismes colorés des bandes dessinées et à l’action, Nintendo parvient à rendre un jeu de tir intéressant pour un groupe cible plus jeune. Dans le jeu, on ne tire pas avec des armes traditionnelles, mais avec des pinceaux et des pistolets à peinture et de l’encre, un peu comme au paintball. Dans un monde fictif, les Inklings et les Octolings s’affrontent dans des matchs passionnants.

11. Picross S

Picross est en principe une sorte de « mots-croisés en images » dans lequel il faut compléter une image à l’aide de chiffres qui font office d’indices. Les règles sont faciles à comprendre et un mode deux joueurs a été ajouté dans la version Switch, ce qui te permet de profiter du jeu en même temps que tes amis et ta famille.

Des énigmes vous attendent dans les quatre modes de jeu connus : Picross, Mega Picross, Color Picross et Clip Picross. Il y a au total 300 puzzles Picross et Mega Picross, 150 puzzles Clip Picross, 30 puzzles Color Picross, soit 480 puzzles au total !

10. Super Mario Odyssey

Dans Super Mario Odyssey, explore des lieux incroyables, loin du Royaume Champignon, alors que tu rejoins Mario et son nouvel allié Cappy dans une immense aventure en 3D à l’échelle mondiale. Utilise de nouvelles compétences étonnantes – comme la capacité d’attraper et de contrôler des objets, des animaux et des ennemis – pour collecter des Power Moons afin de propulser le dirigeable de l’Odyssée et sauver la princesse Peach des plans de mariage de Bowser !

Super Mario Odyssey est un excellent jeu de plates-formes en 3D, varié et obligatoire pour tous les propriétaires de Nintendo Switch*, les fans de Mario et les amateurs de jeux de plates-formes créatifs.

9. Windjammers

Windjammers est un jeu d’arcade rapide en 1 contre 1 dans lequel les joueurs se rencontrent sur un terrain et lancent un disque de lancer dans la zone de but de l’adversaire pour marquer des points. Le gagnant ou la gagnante est celui ou celle qui remporte en premier 2 sets sur 3. En principe, le jeu est assez rétro, mais il est très amusant, car il est rapide à jouer, mais difficile à maîtriser. Il y a 5 jeux différents. 6 personnages et lieux et 2 mini-jeux.

8. Hadès

Zagreus, un prince grec des enfers, veut s’échapper car il est en conflit avec Hadès, le maître des enfers. Malheureusement, le chemin vers la sortie est gardé par de nombreuses créatures qui ont l’habitude de se battre et qu’il faut vaincre. Le combat exige des réflexes rapides et est très amusant. Avec différentes armes issues de la mythologie grecque et de nombreux buffs que nous obtenons en cours de route, Hadès est déjà très amusant. A cela s’ajoutent une belle histoire et une superbe présentation graphique. Le niveau de difficulté est élevé, on échoue souvent et on doit tout recommencer, mais heureusement que nous sommes immortels et que nous pouvons recommencer notre évasion.

7. Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate était probablement l’un des jeux les plus attendus pour la Nintendo Switch. Le jeu de baston existait déjà sur N64 et Nintendo a amélioré le titre pour la Switch et l’a lancé sur le marché en 2018. Les combats se déroulent dans plus de 100 arènes et vous pouvez choisir parmi de nombreux personnages connus de Nintendo. Dans ce jeu, vous devez frapper votre adversaire jusqu’à ce qu’il soit éjecté de l’écran. De plus, il y a de nombreux bonus et vous pouvez vous sortir de la zone de danger en faisant des doubles sauts. Super Smash Bros. Ultimate est très amusant grâce à ses modes et activités variés et fait habilement ressortir la nostalgie et le sentiment rétro.

jeu nintendo

6. Tetris 99

Le principe de la bataille royale dans Tetris ressemble à première vue à une mauvaise blague, mais il fonctionne aussi étonnamment bien dans ce jeu d’adresse populaire. Dans Tetris 99, comme le titre le laisse supposer, 99 adversaires* s’affrontent en ligne. À l’aide des boutons de direction, place les briques Tetris qui apparaissent sous différentes formes depuis le haut de l’écran et empêche ainsi ton champ de jeu de se remplir jusqu’en haut. Si tu parviens à briser plusieurs lignes en même temps, ton adversaire recevra des blocs de déchets qui bloqueront son écran. Une statistique indique tes résultats et plus tu vaincs d’adversaires*, plus ton rang est élevé.

5. collection Darius Cozmic

La Darius Cozmic Collection a été publiée pour Nintendo Switch et PS4 et réunit pratiquement tous les jeux de la franchise classique Taito Shoot’em, répartis entre arcade et console.

Le pack contient quatre titres d’arcade bourrés d’action, répartis sur sept versions au total. Le titre Darius est disponible en version arcade en trois versions (originale, nouvelle et extra). Darius II est disponible en version arcade avec double écran et SAGAIA est disponible en version arcade 1 et 2. La collection est complétée par Darius Gaiden de 1994.

4. Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda

Nintendo présente un crossover entre jeu d’aventure et jeu musical avec le titre encombrant Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda. Commence ton aventure en tant que Cadence, l’héroïne de Crypt of the NecroDancer. Une fois que tu auras maîtrisé les bases, tu pourras choisir de poursuivre ton voyage en tant que Link ou en tant que princesse Zelda. Que ce soit toi ou ton personnage qui effectues des mouvements ou qui combattent, tout suit le rythme de la musique de fond pour réussir. Il faut donc esquiver en rythme et attaquer au bon moment, ce qui demande de l’entraînement et est très inhabituel, surtout au début. Les indécis peuvent en tout cas essayer la démo gratuite sur l’eShop.

3. Astral Chain

Les développeurs de Platinum Games se distinguent par des jeux d’action rapides et stimulants. Le titre Astral Chain a été développé exclusivement pour la Nintendo Switch et offre beaucoup d’action dans le style de Bayonetta ou Devil May Cry.

Dans le monde d’Astral Chain, en 2078, la Terre est tombée sous l’assaut des Chimères, des créatures hostiles venues d’une autre dimension. Des créatures impitoyables ne se contentent pas de tuer et d’enlever des gens au hasard, elles infectent également la région et provoquent des mutations. Les restes de l’humanité se sont réfugiés dans l’Arche – une métropole sur une île artificielle avec des mesures de sécurité renforcées. Mais ce refuge n’a pas duré longtemps non plus ; des portes s’ouvrent ici et là, par lesquelles des chimères pénètrent dans la ville. Le joueur ou la joueuse endosse le rôle du frère et de la sœur Howard, de jeunes policiers qui se battent contre d’innombrables ennemis.

2. Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise est un Action-RPG pour Nintendo Switch, développé et publié par Capcom. Ce jeu marque une toute nouvelle ère pour la série, car de nombreux éléments frustrants des anciens jeux Monster Hunter ont été retravaillés, ce qui donne le meilleur épisode de la série à ce jour.

L’histoire de Monster Hunter Rise suit un chasseur contrôlé par le joueur ou la joueuse, qui vit dans le village rural de Kumura. Le village est constamment menacé de destruction par des monstres géants qui parcourent le pays, mais une nouvelle catastrophe des temps anciens est revenue. Un événement appelé « The Rampage » menace d’envoyer une horde de monstres pour anéantir le village. Les joueurs* doivent non seulement combattre des monstres géants sur le terrain, mais aussi participer à de nouvelles missions de la Rampage, dans lesquelles il faut poser des pièges ou construire des tourelles pour protéger le village des attaques des bêtes.

1. Metroid Dread

Sous le titre Metroid Dread, nous pouvons enfin nous réjouir du retour de la chasseuse de primes Samus Aran. Le mélange d’action et d’exploration est mis en scène comme une aventure en deux dimensions et offre beaucoup d’action. D’autre part, si vous aimez les batailles dans l’espace, la machine à sous Cosmic Fortune pourrait également vous plaire. Ce jeu peut être joué sans inscription à tortuga casino en ligne, mais uniquement par des joueurs responsables et d’âge légal.

Ceux qui aiment cette série voudront également découvrir les nouveaux recoins du monde de la science-fiction dans cette aventure et améliorer leurs compétences de combat. Mais le niveau de difficulté n’est pas négligeable, il vous faudra donc beaucoup d’entraînement pour pouvoir vaincre les boss. Dans l’ensemble, c’est un feu d’artifice d’action absolument réussi que les fans de Metroid Dread ne devraient pas manquer.

Conclusion

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et des titres plus anciens y figurent déjà, mais elle offre un bon aperçu des jeux pour la console Nintendo Switch, que vous devriez absolument examiner de plus près si vous ne les connaissez pas encore.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *