Site de streaming : site pour regarder des films en entier gratuitement en VOD

260 0
vidéo en streaming

Aujourd’hui, la vidéo à la demande est très sollicitée. Grâce à elle,les internautes ont le droit de regarder une vidéo au choix et à la demande (VOD). Le concept a pris de l’ampleur avec l’essor du digital. Pour mieux comprendre son mode de fonctionnement, nous avons établi un mini-guide traitant du sujet.

Comment définir la VOD et le streaming ?

La VOD est un moyen de diffusion de contenu audiovisuel en ligne ou sur internet. Apparu au début des années 2000, le concept a commencé à prendre de l’ampleur en France en 2005. L’accès à ces vidéos en ligne peut aussi être intégré à votre abonnement haut débit. Son succès repose sur les dernières offres en matière de nouveauté cinématographique. Les utilisateurs peuvent donc visionner tous les films qui sont sortis récemment. Vous avez accès au VOD dès que vous avez une connexion internet.

Le streaming utilise les mêmes principes du VOD sauf que contrairement à cette dernière les vidéos doivent encore être téléchargées. Leurs contenus sont donc accessibles au fur et à mesure que le téléchargement est effectué. Le streaming peut être gratuit ou payant, il en va de même pour la VOD.

Sur quel support visionner votre vidéo ?

Vous pouvez visionner une vidéo en streaming ou à la demande sur différents terminaux. C’est-à-dire que vous pouvez y accéder depuis votre téléphone portable, votre ordinateur ou votre tablette.

Un smartphone équipé d’une application pour VOD vous permet d’utiliser directement le service. Dans le cas contraire, vous pouvez accéder à la plateforme du site de votre choix depuis votre navigateur web. Le service est directement accessible depuis les applications de votre télévision ou box Ethernet. Autrement, vous pouvez vous rendre dans votre boutique pour obtenir l’application de votre choix.

site de streaming

Louer ou acheter un accès VOD et streaming ?

Acheter un programme en VOD revient à en faire l’acquisition définitive. Vous pouvez visionner le contenu autant de fois que vous le souhaitez. En revanche, le fichier ne peut être transféré d’un support à un autre. Un système de DRM protège les fichiers. De ce fait, vous pouvez uniquement le partager sur plusieurs écrans en cas de nécessité. La lecture du fichier ne pourra se faire que si la machine est associée à votre compte.

Si vous optez pour de la location, l’accès au contenu audiovisuel sera à portée de main durant 1 mois. Cependant, une fois le visionnage mis en marche, vous avez entre 24 et 48 heures pour regarder le contenu. Suivant la plateforme à laquelle vous avez souscrit, le service, le nombre de visionnages peut être limité ou restreint.

Le coût d’une location de vidéo en VOD et streaming coûte entre 4 et 10 euros au maximum. Le prix d’un achat varie entre 10 et 2 euros suivant le prestataire. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers des services gratuits. Néanmoins, la plupart d’entre eux sont illégaux. Il faudra donc peser le pour et le contre avant de faire votre choix. Il existe d’innombrable site qui propose du contenu en streaming avec un accès illimité à toutes les vidéos disponibles sur la plateforme.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *