Comment faire pour gagner de l’argent en minant du Bitcoin ?

441 0
minant bitcoin

Si vous n’avez pas passé les dernières années au fond d’une grotte, il y a fort à parier que vous savez ce qu’est le bitcoin. Cette cryptomonnaie devenue célèbre par sa volatilité et les histoires de fortunes bâties en quelques envolées de son cours ont en effet régulièrement défrayé la chronique. D’autant que des personnalités de renommée mondiale s’y sont intéressées. Mais le bitcoin est-il vraiment le nouvel eldorado ? Et peut gagner de l’argent en minant du bitcoin ? Réponses.

Le bitcoin, une monnaie ou un objet de spéculation ?

Le lancement du bitcoin sur les réseaux au début des années 2000 est largement passé sous les radars du grand public et de la presse généraliste. Seuls quelques initiés et investisseurs aux sens aiguisés misaient alors sur le développement de cette cryptomonnaie. Pourtant, après presque vingt ans d’existence, force est de constater que le bitcoin est incontournable dans le paysage médiatique.

Plus important encore, il a su se faire une place dans l’économie réelle, notamment depuis que certaines grandes entreprises, comme Tesla par exemple, ont annoncé accepter le paiement en bitcoins pour leurs produits. Mais si le bitcoin est célèbre, c’est surtout parce qu’il jouit d’un intérêt inégalé en termes d’objet d’investissement. Son cours fortement volatil laisse en effet espérer des gains importants, notamment via les plateformes de trading comme bitcoin 360 AI. Mais il est aussi possible, en théorie de gagner de l’argent en minant.

bitcoin

Gagner de l’argent en minant du bitcoin

Le bitcoin repose en effet sur le principe de la blockchain. Pour faire simple, la blockchain est une sorte de grand répertoire numérique qui recense toutes les transactions effectuées en bitcoins depuis le lancement de la cryptomonnaie. Ce répertoire est en outre décentralisé, et donc stocké sur tous les ordinateurs qui sont reliés au réseau. Ce qui signifie que pour la pirater, il faudrait être capable de couper Internet sur toute la planète ou bien de pirater en même temps tous les ordinateurs du monde.

En outre, la blockchain est en perpétuelle évolution, ce qui garantit plus encore la sécurité des échanges pour les utilisateurs. En effet, ceux qui possèdent du matériel informatique peuvent « miner » les blocs répertoriant les transactions contre rémunération. Cependant, avec l’augmentation de la concurrence entre mineurs, la difficulté à miner s’est largement accrue. Il faut donc du matériel puissant de considérables sources d’énergie pour espérer tirer un revenu du minage.

Comment tirer profit du bitcoin ?

Pour tirer profit du bitcoin en minant, il est par exemple possible de rejoindre une communauté qui décide de mettre en commun les puissances de calcul afin d’optimiser les gains. On peut également tenter de délocaliser ses installations dans des pays où le coût de l’énergie est faible. Néanmoins, sachez que vous vous exposerez à une concurrence organisée et professionnalisée, contre laquelle il est difficile de lutter.

Si gagner de l’argent en minant est de plus en plus difficile, que peut-on penser de la spéculation autour du bitcoin ? Est-ce toujours possible de gagner de l’argent en pariant sur la hausse de la cryptomonnaie ? Peut-être… ou peut-être pas ! C’est d’ailleurs toute cette incertitude générée par la volatilité du bitcoin qui attire sans cesse de nouveaux investisseurs. Dont bien peu tireront finalement profit de leur placement.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.