Quelle est la matière la plus confortable pour votre housse de couette ?

277 0
housse couette

Vous souhaitez acquérir une couette neuve ? Après avoir défini votre budget et les dimensions de votre future couette, vous devez porter une attention particulière à la matière de fabrication. Sur le marché, il en existe une multitude. De ce fait, le choix peut s’avérer particulièrement difficile. Découvrez ici les matières les plus confortables pour votre housse pour couette.

La housse de couette en coton

Il existe toute une variété de housse de couette en coton que vous pouvez aussi utiliser comme outil de décoration de votre chambre. Parmi les plus prisés du marché, il y a : le pur coton, percale de coton, satin de coton.

Le pur coton

La housse en pur coton est faite sous forme d’une toile de 57 fils au centimètre carré. Il fait partie des tissus 100 % coton de qualité standard en matière de linge. Conçu par une matière naturelle, il s’adapte à la température du corps de l’homme. La fibre de la fleur de coton offre une douceur avec la capacité d’absorber l’humidité. Ce tissu est très bon pour la peau. Résistant aux lavages et à l’usage, le pur coton est idéal pour une parure de lit, surtout dans la chambre des enfants.

La percale de coton

Tissée à 80 fils au centimètre carré, la percale de coton fait partie des tissus de qualité composés de tissu long et très fin. Elle est résistante et vous offre une bonne sensation au toucher. La percale est obtenue à base de fibres longues et très serrées, ce qui lui donne un aspect supérieur à l’égard des autres tissus.

Le satin de coton

Le satin de coton est un textile haut de gamme. Constitué de fils très fins avec 120 fils au centimètre carré, il vous procure une bonne douceur dans le lit. Il s’agit d’un tissu noble qui est idéal en hiver comme en été. Vous pouvez l’utiliser pour la décoration du lit parental. Il peut aussi être repassé sans la moindre difficulté.

housse de couette

La housse de couette en lin

Le lin est une matière très naturelle qui est utilisée depuis des années pour les linges de maison. Il présente une propriété spécifique et thermorégulatrice. Idéale pour toutes les saisons, la housse pour couette en tissu lin est chaude en hiver et fraîche en été. Il s’agit ici d’une matière qui rejette l’humidité, et est aussi très absorbante. Apprécié de tous, le lin est très résistant et se lave facilement.

Avec ses 180 grammes au mètre carré, il est aussi 100 % naturel et très facile à repasser. Si vous voulez avoir des taies et housses de bonne qualité et à moindre coût, cette matière est la meilleure pour vous.

Les autres matières pour une housse de couette

Vous découvrirez sur le marché, excepté le coton et le lin, d’autres types de matières très confortables en fonction de vos besoins et préférences. Il s’agit d’abord du linge en chanvre. Ce dernier est très durable, mais aussi antiacarien. Plus résistant que le coton, le chanvre est fabriqué grâce aux fibres des plantes cannabis ruderalis. Respectueux de l’environnement, il est aussi antifongique. Le linge de tissu en chanvre est idéal pour vos parures de lit. Il est aussi très résistant aux rayonnements Ultraviolets.

Ensuite, vous pouvez opter pour la housse de coton synthétique. Il est fabriqué à la suite au mélange de fibres de polyester et de fibres naturelles de coton. Vous n’aurez aucune difficulté lors du lavage, car la matière synthétique adopte sa position naturelle sans se rétrécir. Avec ses caractéristiques, vous aimerez passer beaucoup de temps dans votre linge de lit, car ce tissu est souple et très léger.

Enfin, vous avez le tencel qui porte également le nom de lyocell. Il est issu à base de fibre de bois tels que : eucalyptus, les arbres feuillus, les bambous. Le tencel est aussi très résistant et ses fibres sont non toxiques et aussi biodégradables. Très doux et très écologique, son entretien ne nécessite pas beaucoup de travail.

Sachez aussi que sur le marché français, il y a trois tailles standards de couettes que sont : 200×200 centimètres, 240×220 centimètres et enfin 246×240 centimètres. Pour un excellent confort, vous devriez aussi tenir compte des dimensions de votre lit afin de faire un bon choix de housse pour couette.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.