Comment faire pour qu’un parquet vernis soit toujours brillant ?

349 0
Nettoyer et entretenir un parquet

L’entretien d’un parquet vitrifié est primordial pour qu’il puisse garder son aspect brillant. Avec l’usage quotidien, son esthétique s’altère en effet rapidement si aucune mesure n’est prise. Pour une conservation à long terme, vous découvrirez dans cet article les moyens efficaces afin d’entretenir votre parquet vitrifié avec les bons gestes.

4 techniques efficaces pour nettoyer et entretenir un parquet vitrifié

Nettoyer et entretenir un parquet vitrifié demande quelques bonnes pratiques et de l’huile de coude pour garder son coté esthétique qui affiche un design luxueux. Que le but soit d’enlever les rayures ou de nettoyer le plancher, ce type de revêtement de sol doit être bien entretenu pour garder cet aspect chic, car la moindre éraflure gâte sa beauté.

Simple nettoyage avec du balai microfibre ou du vinaigre et lessive vaisselle

Un balai microfibre légèrement humidifié s’avère être une bonne solution s’il s’agit de nettoyer et entretenir un parquet vitrifié. Pour cela, il ne faut pas frotter ni utiliser des produits abrasifs mais passer légèrement pour un rendu plus brillant.

L’éponge est également à proscrire pour un résultat satisfaisant. A défaut de ce type de balai, il est beaucoup plus judicieux d’utiliser un aspirateur pour éliminer les traces de poussières.

Filipo Rénovation Parquet est une entreprise qui vous propose un artisan professionnel pour entretenir votre parquet afin de lui apporter une deuxième jeunesse. Cette entreprise effectue pour vous tous les services relatifs à votre plancher. Le personnel mis à votre disposition suit une formation régulière dans le but de vous proposer une prestation qui répond parfaitement à vos besoins et à votre demande. Son intervention pour le nettoyage de votre parquet vitrifié est recommandée parce qu’il maîtrise toutes les techniques nécessaires pour apporter un résultat au top. Visitez le site renovation-parquet-paris.fr pour voir les services que la société met à votre disposition.

Simple nettoyage avec du balai microfibre


Utilisation de l’huile de lin et d’alcool à brûler

Si votre parquet vitrifié est usé à des endroits différents, il est tout à fait envisageable de le frotter avec un balai microfibre légèrement humidifié avec un mélange d’huile de lin et d’alcool. Il faut laisser le cocktail agir en le laissant sécher avant de passer un chiffon doux.

Cette mixture diminuera l’adhérence de toute sorte de tâche, fera briller à nouveau la partie usée et augmentera l’uniformité de votre parquet. Si vous avez opté pour un parquet en hêtre, il est conseillé de choisir un polish qui ne contient aucune trace d’eau. En ce qui concerne les autres essences de bois, un polish aqueux peut être la solution idéale.

Si vous hésitez, l’accompagnement et le conseil d’un professionnel s’avère être utile pour mieux choisir le produit efficace pour redonner de l’esthétique à votre plancher. Sa connaissance et son expérience vous seront d’une aide précieuse dans la réalisation de la mission.

Enlèvement des rayures sur le parquet vitrifié

Les rayures sur un parquet vitrifié altèrent souvent la beauté de ce revêtement de sol. Il vous faut vous munir d’un chiffon et d’un polish auto pour les enlever de manière efficace. Le mouvement doit être fluide pour que le frottement n’occasionne pas d’autres dégâts.

Après le séchage, le résidu de produits doit être essuyé avec délicatesse à l’aide d’un chiffon microfibre. Dans le cas où ce type de polish ne fait plus effet, utilisez du vinaigre blanc et rincez délicatement la partie rayée.

Solution de dernier recours : appeler un poseur professionnel

Si votre parquet vitrifié n’arrive pas à retrouver sa splendeur après ces conseils, c’est qu’il a besoin d’une bonne rénovation. Il vous faut donc l’intervention d’un poseur professionnel pour réaliser le travail selon les normes requises.

A travers ses expériences, il peut vous donner des conseils personnalisés pour mieux entretenir le plancher et le nettoyer pour qu’il puisse avoir une longue durée de vie. Dans la plupart des cas, votre poseur effectue toujours le nettoyage après la pose et vous devez continuer à bien l’entretenir par la suite.

N’hésitez pas à contacter votre artisan pour un travail de qualité et fiable s’il s’agit de rénovation ou de pose de parquet vitrifié.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *