Les plus belles grottes marines de l’Algarve au Portugal

539 0
grottes portugal

Si vous avez l’âme d’un aventurier, les grottes marines de l’Algarve possèdent des trésors qui vous émerveilleront. Façonnées à même la roche, elles sont célèbres dans le monde entier. La plus réputée est celle de Benagil, mais d’autres, tout aussi magnifiques, méritent d’être découvertes.
Voici une sélection des plus exceptionnelles, où elles se trouvent et comment s’y rendre.

Où se trouvent les grottes de l’Algarve ?

Cette région mérite d’être explorée en détail, ce ce que coté là sachez que le guide site-touristique.com permet de préparer votre voyage grâce à des informations intéressantes et ciblées sur que faire en Algarve. En tout cas, la côte à elle seule est une attraction, et du cap Saint Vincent jusqu’à Faro, des falaises ocres se déploient devant une mer aux bleus infinis. La roche calcaire très aride s’est ici érodée naturellement sous l’action des vagues et de la pluie, produisant des modelés et des cavités spectaculaires.

Les cavités les plus belles au Portugal

Dans un décor somptueux, les différents caps dévoilent des formes curieuses plongeant dans de petites criques paradisiaques. Voici les plus belles grottes marines de l’Algarve :

  • Vale Covo
    Il est difficile de trouver une plage plus extraordinaire. Au bout de la langue de sable dorée comme les plages de Cuba, la mer entre dans une immense caverne qu’il est possible d’explorer à la nage.
  • Algar Seco
    C’est un ensemble de roches sculptées et de refuges accessibles en paddle ou en kayak. Depuis les hauteurs, un arrêt dans le restaurant/bar aménagé permet de profiter d’une vue exceptionnelle. La grotte de la poupée est saisissante car elle présente deux trous ouverts sur la mer ! Les plus téméraires peuvent même sauter du haut des falaises !
  • La grotte elefante
    Elle doit son nom à sa forme de pachyderme visible uniquement par la mer. C’est la plus intéressante à visiter d’après les habitants.
  • La grotte du capitaine
    Accessible uniquement en bateau par mer calme, elle mérite l’exploration car c’est l’une des plus belles.
  • L’incontournable grotte de Benagil
    C’est une véritable cathédrale de pierre abritant une minuscule plage visible par le haut de la falaise. En effet, un trou au sommet laisse passer la lumière irradiant des effets de couleur extraordinaires du sol au plafond. Certains s’aventurent à la nage depuis la plage d’à côté mais il est plus prudent de louer un kayak ou un paddle.
  • La grotte de l’amour
    A l’intérieur, l’ouverture au sommet forme un cœur, elle est donc toute désignée pour une escapade romantique.

grotte algarve

Les moyens d’accès aux grottes

Entre Algar Seco et la Praia de Marinha, le sentier des sept vallées suspendues sur les falaises offre un condensé des plus belles grottes marines de l’Algarve. Les points de vue y sont somptueux et les criques sont accessibles par des escaliers aménagés. Il est souvent possible de louer des kayak ou paddle sur les plages. Depuis Lagos, Albufeira, Benagil ou Portimao des excursions en bateau sont organisées et combinent parfois plusieurs grottes et une visite aux dauphins.

Vivre un rêve éveillé au Portugal

La roche de couleur ocre, le camaïeu de bleus et les petites plages au sable blanc … tout est un enchantement ! S’échouer comme un robinson dans un décor de rêve n’est plus un fantasme dans les plus belles grottes marines de l’Algarve !

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.