La Namibie, un petit coin de paradis pour faire un safari

197 0
voyage namibie

Si vous choisissez l’Afrique comme destination, ne ratez pas l’occasion de visiter en particulier la Namibie. C’est un pays qui présente des dunes de sable originales, des paysages variés et incroyables ainsi qu’une faune exceptionnelle. Ce pays d’Afrique australe vous réserve les meilleures aventures, surtout si vous êtes un adepte de safari. C’est d’ailleurs l’endroit rêvé pour ce genre d’activité.

Les raisons de choisir la Namibie pour réaliser un safari

Pour réaliser une activité telle que le safari, la Namibie est moins connue et pourtant, elle a de quoi offrir un safari mémorable. Pensez à bien planifier votre voyage à l’aide d’une agence de voyage en Namibie pour ne pas rater les meilleurs safaris de votre vie.

En effet, la Namibie est un pays qui se démarque par sa nature sauvage et toujours préservée. Ce pays d’Afrique australe offre un cadre magique. Il est composé de paysages variés remplis de dunes majestueuses, des plaines lunaires assez vastes, des pics rocheux… et une faune impressionnante. Votre aventure dans ce pays vous donnera l’occasion d’observer les animaux dans leurs milieux naturels, notamment les fameux Big Five (léopard, buffle, lion, éléphant, rhinocéros) et bien d’autres animaux comme les otaries, les baleines, etc. Si vous êtes un passionné d’ornithologie, vous serez aux anges en allant en Namibie, car elle recèle un nombre incalculable de populations d’oiseau comme l’Outarde Kori par exemple. Sur les points d’eau ou les zones d’observations, vous profiterez d’un magnifique spectacle concocté par la réunion de ces animaux. Sortez votre appareil photo et immortalisez chaque moment, car il sera unique et inoubliable. Vos photos seront à coup très réussi lors de votre safari.

Mis à part cela, un safari en Namibie est riche en rencontres. Vous allez pouvoir rencontrer des peuples Himbas. Ce sont des communautés autochtones que vous trouverez dans le nord du pays. Ils font l’effort de préserver l’environnement et votre safari sera un grand coup de pouce pour les soutenir dans leurs tâches. Votre safari dans ce pays ne sera que bénéfique, tous les atouts vous seront dévoilés une fois sur place.

namibie

Quelques conseils pour réussir un safari dans ce pays

L’ensemble du territoire de la Namibie est parfait pour faire du safari. Mais comme vous ne pourrez certainement pas faire la visite de tout le pays, il est plus judicieux de choisir les endroits concoctant les meilleurs safaris au cours de votre voyage. Parmi eux se trouve le parc national d’Etosha, un incontournable pour les passionnés de safari. C’est le plus populaire des parcs et également le plus grand. Il y a également le Damaraland, le désert du Kalahari, le désert du Namib, Fish River Canyon, etc. Chaque endroit est particulier, et chacun d’entre eux vous en mettra plein les yeux et vous réservera une aventure qui marquera à jamais votre voyage.

À part trouver l’endroit d’exception pour votre safari, prenez en compte la période idéale pour réussir votre aventure. Alors, sachez qu’en Namibie, il y a deux saisons principales. L’une est l’été austral qui prépare un climat humide accompagné de températures élevées. Cela se passe lors du mois de novembre à avril. Ensuite, il y a la saison d’hiver qui vous attend avec un climat plus doux lors de la journée et la nuit, les températures sont fraiches. À cette période, c’est la saison sèche et c’est lors du mois de mai à octobre. C’est cette saison d’hiver qu’il faut privilégier pour faire un excellent safari. Mais si vous voulez échapper au flux important des touristes, évitez les mois de juillet et d’août.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.