Pourquoi devriez-vous partir en voyage en Ouganda ?

165 0
Ouganda

Au cœur de l’Afrique des Grands Lacs se trouve une destination la moins fréquentée, mais qui a pourtant de quoi offrir un voyage inouï et inoubliable. C’est l’Ouganda. Ce pays d’Afrique de l’Est doit être visité au moins une fois dans sa vie et l’on vous dit pourquoi dans les lignes qui suivent.

Ce qui attire en Ouganda

De nombreux pays d’Afrique de l’Est sont un vrai paradis pour ceux qui adorent voir les animaux sauvages, mais l’Ouganda n’a rien à envier aux autres pays grâce à plus d’une dizaine de réserves naturelles et ses dizaines de parcs nationaux. Une faune sauvage exceptionnelle vous y attend, alors pensez à visiter par exemple le parc national de Murchinson Falls ou encore le parc national de Queenn Elisabeth lors de votre voyage en Ouganda.

Vous aurez l’occasion de voir une nature intéressante et surtout les fameux Big Five dont les buffles, les lions, les éléphants, les léopards et les rhinocéros. Vous pourrez également observer des antilopes, des girafes, des phacochères, etc. Dans ce pays, vous pourrez aller à la rencontre des grands singes. La forêt impénétrable de Bwindi recèle un nombre incalculable de gorilles des montagnes. Cet endroit vous promet de belles rencontres uniques et incomparables avec ces types d’animaux fascinants. Et si vous adorez particulièrement les oiseaux, vous serez encore plus ravi, car l’Ouganda possède plus de 1000 espèces d’oiseaux différentes. Il y en a pour tous les goûts et vous serez absolument ébahi par la diversité d’oiseaux trouvés sur le lieu.

En outre, l’Ouganda est surnommé la Perle de l’Afrique et c’est certainement grâce à sa beauté. C’est un pays somptueux composé de paysages incroyables. On y trouve de magnifiques montagnes, des lacs mythiques, des forêts épaisses, de superbes chutes d’eau, des plantations de thé… Vous allez profiter d’une Afrique belle et sauvage en allant en Ouganda.

Mis à part cela, les activités en Ouganda ne manquent pas et faire un safari sera certainement en première liste des choses à faire. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez faire une croisière sur la Kazinga Channel, profiter du soleil et du coucher du soleil sur le lac Victoria, faire du rafting sur le Nil près de la ville de Jinja… Vos vacances en Ouganda vous marqueront à jamais.

vouage Ouganda

Les formalités à connaître pour se rendre en Ouganda

Si un voyage en Ouganda vous fait rêver, vous devez connaître les formalités pour vous y rendre. Ainsi, vous pourrez bien préparer votre voyage et profiter pleinement de votre séjour dans ce magnifique pays d’Afrique de l’Est.

Alors, comme tout voyage vers un pays étranger, il faut prévoir un passeport. Il faudra bien sûr qu’il soit valide 6 mois après la date de retour. Par précaution, il faut l’accompagner du nombre de pages vierges indispensables. Celles-ci sont généralement au nombre de deux, l’une à côté de l’autre. Après, il faut penser au visa. Quelles que soient les raisons du voyage ou sa durée, ce document est impératif pour les Français et même aussi pour la majorité des touristes étrangers. Notons que ce visa vous permettra de rester en Ouganda pendant 90 jours et cela à compter de la date d’entrée dans le pays. Si vous dépassez ce délai, vous aurez à préparer une demande de permis de séjour ou de travail.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.