Quels sont les différents niveaux pour l’anglais et comment les passer ?

157 0
niveaux anglais

Pour obtenir un emploi ou faire progresser votre carrière, vous devez prouver que vous savez lire, écrire et parler l’anglais. De débutant à avancé, il existe différents niveaux pour l’anglais. Il est important que vous compreniez la différence entre eux. Connaître votre niveau vous aidera à trouver le meilleur cours d’anglais.

Niveau débutant (A1)

Au niveau débutant, vous êtes probablement en mesure d’utiliser la langue la plus élémentaire. En revanche, vous avez peut-être du mal à comprendre des idées complexes ou des informations détaillées. Voici quelques compétences linguistiques de niveau débutant :

  • utiliser des expressions courantes et des phrases de base ;
  • savoir faire face à des situations quotidiennes, comme faire des achats ou obtenir des indications ;
  • connaître les instructions simples et directes.

Il est essentiel de choisir Le meilleur cours d’anglais pour améliorer votre niveau linguistique. EF English Live par exemple, propose un système d’apprentissage avancé et vous aide à progresser rapidement grâce à des professeurs particuliers disponibles 24 h/24 et 7 j/7. Il existe des méthodes appropriées à ces différents niveaux pour l’anglais. En général, les apprenants débutants ont souvent recours à des supports visuels tels que des images ou des diagrammes pour comprendre de nouvelles informations.

Niveau intermédiaire (A2)

Au niveau intermédiaire, vous pouvez comprendre la plupart des informations et détails de base. Toutefois, vous n’assimilez pas les concepts plus complexes, comme les idées abstraites ou le langage technique. Avec ce niveau, vous pouvez :

  • comprendre les idées principales d’une grande variété de documents parlés et écrits ;
  • assimiler de nombreuses expressions idiomatiques ;
  • participer à des discussions simples mais détaillées sur des sujets du quotidien ;
  • interpréter des instructions lorsque quelqu’un vous les donne étape par étape.

Les apprenants intermédiaires se fixent souvent des objectifs liés à l’amélioration de leur compétence linguistique globale : grammaire, vocabulaire, prononciation, etc. Cela peut notamment lever le frein que constitue l’anglais pour leur carrière professionnelle.

niveau anglais

Niveau avancé (B1 et B2)

Le niveau de la compréhension et de l’expression est proche de celui de la langue maternelle. Vous serez en mesure d’appréhender la plupart des informations ou des instructions et pourrez accomplir une grande variété de tâches. Considéré comme un véritable professionnel, vous connaissez la plupart des termes techniques et des concepts abstraits. Vous êtes capable de lire et de parler couramment l’anglais. Avec ce niveau, vous pouvez participer à des discussions détaillées sur une grande variété de sujets. De plus, ce sera plus facile pour vous de comprendre les instructions qui vous sont données sans détails ni explications supplémentaires.

Ce niveau indique qu’une personne a une très bonne connaissance de la langue anglaise et qu’elle est capable de comprendre des idées et des sujets complexes. En atteignant ce niveau avancé, elle peut exercer facilement le métier de runner dans un restaurant anglais.

L’importance de connaître les différents niveaux pour l’anglais

Connaître son niveau signifie être capable d’identifier ses forces et ses faiblesses afin de fixer les bons objectifs. Cela vous aidera également à choisir le matériel d’étude et le meilleur cours d’anglais afin de progresser à un rythme confortable et durable. En connaissant votre niveau, vous pourrez aussi mieux appréhender et préparer la prochaine étape de votre voyage linguistique.

Il est essentiel de connaître les différents niveaux pour l’anglais avant d’opter pour une formation. Ainsi, vous pouvez choisir aisément le meilleur cours d’anglais. Cela vous permettra de préparer au mieux la prochaine étape de votre voyage linguistique ou de votre futur déplacement professionnel.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.