Que visiter lors de votre voyage à Madagascar ?

94 0
voyage à Madagascar

Généralement, lorsque nous parlons de Madagascar, nous pensons directement aux lémuriens, à la jungle ou encore aux magnifiques plages. Mais pour profiter amplement de votre voyage au sein de cette île, il est important de connaître davantage les différents endroits attractifs qui méritent toute attention. Appréciez donc votre séjour sur la grande île en explorant les différents lieux suivants.

L’observation des baleines sur l’île de Sainte Marie

Vivez une expérience unique tout au long de votre voyage à Madagascar, en observant les baleines sur l’île de Sainte Marie. C’est l’un des mammifères les plus majestueux du monde et le fait de les voir vous laissera un souvenir inoubliable. Sur cette petite île, vous pouvez assister à la migration des baleines à bosse depuis le pôle Sud vers Sainte Marie, dans le but de se reproduire. C’est donc une expérience fascinante qu’il faudra immortaliser de près.

La descente dans l’avenue des Baobabs

L’Allée des Baobabs est aussi l’une des plus belles destinations de Madagascar. C’est un chemin de terre qui parcourt la distance entre la ville de Morondava et Belon’i Tsiribihina. Cette allée est bordée de baobabs de Grandidier. Les touristes s’y arrêtent ainsi sur le lieu pour s’offrir des instants photographiques. C’est ainsi que cette Allée fut l’une des plus belles choses à voir à Madagascar.

La randonnée dans le parc national des Tsingy

Faire une randonnée dans l’un des parcs nationaux de Madagascar est un excellent moyen de profiter de toute la beauté et des paysages époustouflants de Madagascar. Le parc national des Tsingy abrite des pics calcaires et des sentiers de randonnée de renommée mondiale. Ici, vous pouvez explorer les forêts, les gorges et les canyons du parc lors d’une randonnée. Vous pouvez même camper dans le magnifique par cet chercher des lémuriens et d’autres animaux indigènes.

L’exploration des grottes du parc national d’Ankarana

Le parc national d’Ankarana est aussi l’un des parcs incontournable à voir à Madagascar. Vous y verrez des grottes calcaires datant de plusieurs millions d’années. Ces dernières sont impressionnantes à la vue et méritent d’être immortalisées lors de votre passage.

Que visiter à Madagascar

La visite de la capitale de Madagascar, Antananarivo

C’est la ville la plus animée et la plus grande du pays. Elle regorge d’histoire et de culture. Vous apprendrez des 18 ethniques malgaches et de l’architecture unique de la ville. Les principales maisons sont faites en bois et disposent de piliers centraux ainsi que des ornements finement sculptés. Elles sont appelées « trano gasy » du 19ème siècle. Vous pouvez d’ailleurs les voir notamment dans le quartier historique de la haute ville d’Antananarivo.

La visite d’Ambohimanga

La colline d’Ambohimanga fait partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez donc pas sa visite lors de votre séjour à Madagascar. Il s’agissait autrefois d’une ville royale et d’un lieu de sépulture. Depuis la colline, vous disposerez d’une vue incroyable sur l’ancienne culture malgache.

La rencontre des lémuriens dans le parc national d‘Andasibe

Les lémuriens sont souvent le mammifère le plus commun associé à la faune de Madagascar. Vous pouvez explorer ces adorables mammifères dans leur habitat naturel dans la forêt tropicale protégée à l’Est de l’île, le parc national d’Andasibe. Le parc vous donne également la possibilité de voir des orchidées, des cascades, des lacs et des forêts denses.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.