Top conseils pour profiter des vacances en Martinique

47 0
location de voiture Martinique

Si la Martinique attire un grand nombre de touristes, c’est qu’il y a une raison précise. Son cadre idyllique, sa gastronomie particulière et ses magnifiques plages. Cependant, pour un voyage sans incident et pour des vacances inoubliables, il importe de bien se préparer. Ci-après, les points essentiels à connaître avant de prendre le vol pour les Antilles.

Louer une voiture en Martinique

Se déplacer en Martinique peut être problématique si vous ne disposez pas d’un véhicule. En effet, les plus belles plages se trouvent à des villes opposées comme Sainte-Anne, la Trinitéou ainsi que les Trois Îlets. Vous ne pourrez pas profiter pleinement des sites touristiques de Fort-de-France de Saint-Pierre ou encore dans la ville du Diamant sans un véhicule. La location de voiture en Martinique s’inscrit comme la solution idéale afin de profiter pleinement de cette île. Vous disposez de plusieurs types de véhicules, entre un SUV, un minibus pour la famille ou encore un 4×4 pour les randonnées. Vous pouvez réserver le véhicule dès votre départ et le réceptionner à l’aéroport. La réservation vous permet d’éviter les mauvaises surprises comme la non-disponibilité des véhicules. Si c’est la première fois que vous vous rendez en Martinique, vous pouvez demander un véhicule avec chauffeur.

Un hébergement selon son budget

La Martinique est dotée de différents hôtels et auberges pour votre séjour. L’île aux fleurs reçoit plus d’un million de touristes chaque année, d’où ce grand nombre d’hôtels. Vous pouvez même opter pour des camps de vacances si vous décidez de partir en famille. Ceux qui disposent d’une grande enveloppe peuvent opter pour un complexe hôtelier 4 à 5 étoiles. Vous pouvez opter pour un hébergement en ville, en bord de mer ou plutôt dans un endroit reculé, loin de tout.

location voiture martinique

 Bien choisir la date du voyage

Si vous ne savez pas encore quand est ce que vous allez vous rendre en Martinique, il importe de choisir la meilleure période. Le climat est doux, le vent sec et le soleil est au rendez-vous, à partir du mois de décembre jusqu’en avril. Ainsi, vous pouvez fuir le grand froid de la Métropole en cette période. Il faut souligner que lors de cette période, vous devez procéder à une réservation à l’avance des billets d’avion.

Les activités à faire absolument en Martinique

Une chose est certaine : vous n’allez pas vous ennuyer en Martinique ! Il existe d’innombrables sites touristiques comme la Montagne de Pelée, le rocher du Diamant ou encore la Baignoire de Joséphine. Chaque endroit a une histoire particulière à découvrir. Les amoureux de la botanique trouveront leur bonheur dans le jardin de Balata. Une véritable réserve naturelle pour les espèces florales endémiques du pays.

La Martinique est réputée pour ses belles plages ornées de cocotiers et d’une mer scintillante. La plage des Salines à Sainte-Anne figure parmi les sites touristiques les plus célèbres dans le monde entier. Vous pouvez programmer une journée de baignade ou encore une excursion en mer pour vous rendre au fond blanc des François. En Martinique, vous pouvez observer différentes espèces marines en lors d’une journée de plongée sous-marine.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *