Comment organiser des vacances en famille au Japon ?

108 0
vacance famille japon

Le Japon est une destination parfaite pour des vacances en famille. Les petits et les grands trouveront leurs comptes à travers les animations, les découvertes dans les parcs, l’univers des dessins animés, les jeux, l’histoire japonaise.

Les préparatifs à faire pour un voyage en famille au Japon

Le meilleur moyen de se rendre au Japon est l’avion. Plusieurs compagnies aériennes desservent le pays. Généralement, les vols font escale à Shanghai.

Vous pouvez aussi emprunter les ferries qui relient Japon à la Corée du Sud, la Chine et la Russie. Les deux ports les plus utilisés au Japon sont celui d’Osaka et le port de Hakata.

Il serait mieux de programmer votre voyage en Japon en automne ou en printemps. Ce sont les saisons des floraisons des cerisiers et les températures sont moins ardentes. Vos petits ne se plaindront pas du coup de soleil et seront émerveillés par les douces couleurs des arbres.

Il est important de noter que les ressortissants européens n’ont pas besoin de visa pour aller au Japon en tourisme pendant moins de 90 jours.

Les logements au Japon sont assez chers. Pour avoir de bonnes affaires, il faut réserver en avance. Pour une famille, vous avez le choix entre les ryokans, les hôtels traditionnels, les auberges de jeunesse ou le Temple chez les moines bouddhistes.

vacance en famille

Agence de voyage : la meilleure option pour un séjour en famille au Japon

Opter pour une agence de voyage au Japon est certainement un excellent choix pour profiter au maximum des merveilles que cette destination a à offrir. En effet, une agence de voyage peut vous concocter un programme sur mesure pour le plaisir des petits et des grands.

Pour découvrir Japon, il faut consacrer plusieurs semaines à cause de nombreux sites et des multiples activités à faire. Avec l’expérience d’une agence professionnelle, la satisfaction est assurée même si vous ne disposez que d’une semaine. Elle propose différents circuits consultables en ligne qui vous mettront déjà l’eau à la bouche.

Les activités en Japon que vous devez découvrir en famille

Le Japon est un pays très contrasté, ce qui fait que les activités pour s’occuper sont variées. Pour commencer votre séjour familial, la visite des trois villes : Tokyo, Kyoto et Osaka est incontournable. Chacune présente des particularités différentes. Tokyo est le symbole de la modernité japonaise. Les infrastructures de style futuriste vous subjugueront. Les quartiers de Tokyo sont spécifiques les uns comme les autres. Par exemple dans le quartier d’Asakusa, vous découvrez le temple de Senso-ji, le parc de Sumida, un marché pour acheter des petits souvenirs et des restaurants pas cher ou le quartier de Ginza, célèbre pour son grand marché aux poissons de Tsukiji et les boutiques de luxe longeant les avenues.

A Kyoto, vous plongez dans le monde traditionnel du Japon. C’est la ville des temples comme le Kiyomizu sera, le Kinkakuji, le Nanzenji, etc. Une visite du château Nijo-Jo, se balader dans le quartier de Gion et arpenter le chemin de la philosophie sont des programmes à ne pas manquer à Kyoto.

Et enfin à Osaka, il existe de nombreux monuments architecturaux, des lieux de culte, des sites naturels et des musées où chaque membre de la famille trouve son compte.

Japon renferme également des attractions ludiques pour les enfants. Pays origine des dessins animés mangas, il existe des parcs où vos petits peuvent se retrouver dans le monde de leurs héros, comme le Tokyo Disney Resort, le musée des mangas de Kyoto, le parc zoologique d’Ueno, le Restaurant Alice au Pays des Merveilles, le Legoland, le Hello Kitty Kawaii Paradise , etc.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.