Comment faire une capture d’écran ?

93 0
faire capture

Une capture d’écran est un moyen simple de prendre une photo de l’écran de votre ordinateur ou téléphone. Pratique pour enregistrer une confirmation d’achat, pour documenter quelque chose pendant les opérations bancaires par Internet ou simplement pour envoyer une image amusante.

Mais comment fait-on réellement une telle capture d’écran ? Nous expliquons cela ci-dessous pour un ordinateur portable avec un système d’exploitation Windows.

Les différents types de captures d’écran

Tout d’abord, décidez à quoi vous voulez que votre capture d’écran ressemble. Vous voulez une capture d’écran de tout votre écran ? Besoin d’une capture d’écran d’une fenêtre ou d’un programme ? Ou voulez-vous sélectionner vous-même une partie de l’écran et en faire une capture d’écran ?

Prenez une capture d’écran avec le bouton Impr écran

Vous voulez prendre une capture d’écran de tout votre écran ou d’une partie de la fenêtre ? Suivez ensuite ces 3 étapes.

Étape 1 : Trouvez la touche d’impression d’écran

Touche d’impression d’écran sur le clavier en surbrillance. Sur le clavier, recherchez la touche indiquant PrtScn (abréviation de Print Screen) ou Print Screen. Il s’agit souvent de l’une des touches situées au-dessus des touches fléchées du clavier.

Vous pouvez prendre la capture d’écran de l’écran en appuyant simplement sur le bouton Impr écran. L’écran d’impression est-il en bleu ? Appuyez ensuite simultanément sur les touches Fn et Impr écran. Vous ne voyez rien se produire, mais la capture d’écran est maintenant prise.

Étape 2 : Utiliser la capture d’écran dans un fichier texte

Collez une capture d’écran dans un fichier texte. Votre capture d’écran est-elle destinée à être utilisée dans un fichier texte ? Ouvrez ensuite le fichier et cliquez sur l’emplacement où la capture d’écran doit se trouver.

Maintenant, maintenez enfoncée la touche Contrôle, située en bas à gauche de votre clavier, puis appuyez également sur la touche « V ». Votre capture d’écran apparaîtra maintenant dans votre fichier.

Étape 3 : Enregistrez la capture d’écran

Enregistrez la capture d’écran. Voulez-vous enregistrer la capture d’écran sur votre disque dur ? Ouvrez ensuite un programme de retouche photo tel que Paint. Lorsque le programme est ouvert, maintenez enfoncée la touche Contrôle – en bas à gauche de votre clavier – puis appuyez également sur la touche ‘V’. Ici, vous pouvez choisir si vous souhaitez recadrer la photo ou non.

L’image est-elle bonne ? Cliquez ensuite sur ‘Fichier’, puis ‘Enregistrer sous’ et choisissez le nom et le dossier pour enregistrer l’image. La photo est maintenant dans le dossier choisi, vous pouvez donc fermer Paint.

captures d'écran

Prendre une capture d’écran avec Cut & Annotate dans Windows 10

Vous avez plus de contrôle sur la capture d’écran dans Windows lorsque vous prenez la capture d’écran avec l’application Snip & Annotate dans Windows 10.

L’application Snip & Annotate remplace l’application Snipping Tool fournie avec les versions précédentes de Windows 10. Capturer et annoter vous permet de prendre une capture d’écran de plusieurs manières, également appelées capture d’écran dans Windows.

Les moyens sont :

  1. Créer une capture rectangulaire. Cela implique de faire glisser un cadre rectangulaire avec la souris autour de ce que vous voulez faire. Créer une capture de forme libre. Dessinez manuellement le cadre avec la souris autour de ce à partir duquel vous souhaitez créer une capture.
  2. Capture de fenêtre : Cette option crée une capture de la fenêtre active. Cette option est similaire à la prise d’une capture d’écran à l’aide de la combinaison de touches Alt+PrtSc
  3. Capture plein écran. Cette option crée une capture similaire à l’appui sur le bouton Print Screen du clavier.

Si vous souhaitez utiliser l’application Snip and Annotate, vous n’avez pas nécessairement besoin d’ouvrir l’application avant de pouvoir commencer à l’utiliser. Au lieu d’ouvrir d’abord l’application, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Windows + Maj + S pour commencer immédiatement à faire une capture.

Prendre des captures d’écran avec un système Android (smartphone ou tablette)

Vous pouvez également facilement prendre une capture d’écran sur les appareils avec Android.

  1. Assurez-vous que ce que vous voulez capturer est sur votre écran.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton de volume inférieur et maintenez-le enfoncé tout en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation. Maintenez ceci pendant quelques secondes.
  3. En haut de la barre de notification, une icône apparaît maintenant, indiquant que vous avez pris une capture d’écran. Parfois, vous voyez également une animation, mais cela peut varier d’un appareil à l’autre.
  4. Votre capture d’écran se trouve maintenant dans l’application de la galerie et peut maintenant être ajoutée à une application ou à un e-mail.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.