Créer un Linkedln pour son entreprise : ce qu’il faut savoir

534 0

Linkedln est un réseau professionnel incontournable dans le monde du travail. Il est utile aussi bien aux entreprises qu’aux chercheurs d’emplois. Une entreprise en quête de visibilité et qui souhaite étendre son activité ne peut pas évoluer sans avoir un espace sur cette plateforme. Aussi, faut-il dire que la création d’un Linkedln pour une entreprise passe par des étapes précises que vous pourrez découvrir dans les lignes à suivre.

Créer un Linkedln pour son entreprise : quels avantages ?

Vous devez savoir que la création d’un compte Linkedln pour votre entreprise apporte de nombreux atouts pour le développement de votre activité. En premier lieu, vous disposez d’un levier pour faire connaitre votre entreprise en présentant votre offre et en publiant du contenu pertinent pour vos cibles. De plus, cela participe à l’augmentation de la visibilité de votre entreprise.

La création d’un Linkedln est aussi un moyen de faire preuve de professionnalisme et de renforcer votre crédibilité auprès de vos potentiels collaborateurs. De plus, grâce aux discussions de groupes et commentaires, vous pouvez montrer votre expertise dans votre secteur.

En créant un Linkedln, il est possible de réunir vos employés sous un nom unique pour aider vos clients à retrouver votre entreprise en ligne facilement. Vous pouvez aussi utiliser ce canal pour publier des offres d’emplois afin d’attirer des talents.

Pour créer un Lindekln qui satisfait les objectifs de votre entreprise, vous devez respecter les étapes nécessaires.

Sachez qu’il est possible de suivre des cours pour maitriser ce réseau professionnel. En effet, en suivant une formation LinkedIn, vous apprendrez plus que les simples fonctionnalités de base. Vous connaitrez tout, des fonctionnalités plus avancées à l’optimisation idéale d’une page, aux secrets de ce réseau. Suite à cette formation, vous serez plus que capables de gérer le profil LinkedIn de votre entreprise.

Choisissez le type de page qui correspond à votre entreprise

La plateforme Linkedln offre la possibilité aux professionnels de choisir entre quatre différents types de pages pour leur entreprise. Il s’agit de : petites entreprises, moyennes et grandes entreprises, page vitrine et établissement éducatif. Pour une première création de page entreprise, les deux premiers types seront certainement adaptés.

Renseignez les informations de votre compte entreprise

Une fois que vous avez choisi le type de page Linkedln que vous souhaitez créer pour votre entreprise, vous devez renseigner les informations demandées : nom de votre entreprise, URL Linkedln de votre page, votre secteur d’activité, votre logo et votre slogan. Sachez que le logo est capital, car il représente votre image de marque en ligne.

Aussi, est-il important de renseigner toutes les informations pour rendre votre page aussi complète que possible. Les potentiels clients auront un maximum d’informations sur votre activité juste en visitant votre profil. L’URL permet aux utilisateurs de Linkedln et aux moteurs de recherche retrouver votre page. Choisissez des mots en lien avec votre activité et faites attention en saisissant l’URL, car il sera difficile de le modifier plus tard.

Optimisez votre page entreprise sur Linkedln

Il ne suffit pas de créer un profil Linkedln pour espérer atteindre vos objectifs. Vous devez aussi l’optimiser en créant des visuels de qualité qui donneront envie aux visiteurs d’en savoir plus sur votre entreprise. Pour ce faire, postez une photo de couverture. Cette dernière permet de faire la différence et de donner un aperçu en image de vos produits et services. Assurez-vous qu’elle soit adaptée à l’affichage sur ordinateur et sur mobile pour améliorer l’expérience utilisateur. La photo de couverture doit être mise à jour au fur et à mesure que vos offres changent.

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.